Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
matrix l'arlésienne
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: matrix l'arlésienne

Houla..miam,miam!

Ce serait effectivement bien que Micke (Loki est pas mal aussi, mais je crains que Wif ne soit un peu compliqué pour les PzCeurs) condense les infos comme il le fait pour AE.
    Sans rire, quelle excellente nouvelle...

message perso :
    Ney, Roro..je rencontre qques soucis, patience!

pour aller voir WiF, le plus simple est d'aller visiter Matrix et ses forums :
    http://www.matrixgames.com/products/...orld.In.Flames

World in Flames is Matrix Games’ computer version of Australian Design Group’s classic board game. Covering both the European and Pacific Theaters of Operations during World War II, World in Flames is global in scope while simulating each branch of service in detail. Land units are corps and army level, supplemented with specialized divisions. Naval units include individual counters for every carrier, battleship, cruiser, and light cruiser in the war. Air units represent groups of 250 to 500 airplanes displayed on screen using 1000+ unique bitmapped images. With 6000+ unique units, 250+ countries, and a global map of 70,200 hexes, World in Flames is the premier World War II grand strategy game.
    All 11 scenarios from World in Flames Final Edition are included and they range from the small 5 turn Barbarossa offensive in Russia and the 5 turn Guadalcanal battle in the Pacific, through to the 36 turn Global War campaign which spans all of Europe, Africa, the Middle East, Asia, the Atlantic, and the Pacific.
    You can play either the Axis or the Allied side or take the role of one of the 8 major powers. Besides solitaire and head-to-head, you can play over the Internet or by email (PBEM). The last two modes of play permit team play with up to 6 players (3 per side).
    In addition to the full set of rules from World in Flames, Final Edition, there are 80 optional rules. Under the optional rules section you can choose to include the World in Flames expansion modules: Ships in Flames, Planes in Flames, Carrier Planes in Flames, Cruisers in Flames, Convoys in Flames, and others.
    This simulation models national production from conveying raw resources over rail and sea lines to factories for the manufacturing infantry, armor, naval, and air combat units. Because oil was so important during World War II, there are separate optional rules for synthetic oil plants and deployment of oil reserves to the front lines.
    Game units are represented in both armies and corps, aircraft carriers, naval task forces, and the air groups that took part. Everything you need to re-fight the greatest conflict in history.
    Two to six players make the strategic decisions that decide the fate of nations. What forces to produce, where to commit them, when and how? No two games of World in Flames play the same, no strategy is foolproof, any decision may have unforeseen, long-term consequences.
    If you want to change the world then World in Flames is for you.

en gros, unités type corps d'armée et armée ( voire divisions ), jeu par PEBM possible ( un grand ouf ) et possibilité de jouer jusqu'à 6 joueurs ( mo on te réserve les italiens ? )

les forums :
    http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=110

il n'y a plus qu'à espérer que le jeu ne sera pas buggé !!

Mouis..on peut aussi dire que les multiples bugs donneront le temps de s'acclimater avec l'IA....

Mais ça va etre super chouette de tenter de prendre Moscou ou Gibraltar...

Ah au fait...Tortue Agile m'ayant indiqué que mon post précédent avait frisé la toujours délicate réflexion sur une exclusion temporaire...je tenais à m'excuser aupres de l'ensemble des PzCeurs.
    Et donc n'ayez aucune inquiétude, il ya aura toujours 3 Wipteurs (une perche de tendue) pour tendre la main au povre Pzc qui voudrait essayer, ne serait qu'essayer de jouer à Wif.

Espérons quand meme que ce soit plus facile que Witp...sinon, on n'est pas sortis de l'hospice.
    m'enfin..

Té, j'ai été voir un peu..merci Loki..ils ont l'air d'avancer gentiement!

Bonne Paques à tous...finalement!

à titre personnel j'attends un WiF qui soit jouable avant tout, c'est à dire :
    - unité de base, le corps d'armée ( division juste pour les paras et encore !! )
    - économie qui soit dérivée de la version plateau ( j'ai pas envie de devoir monter des convois moi même comme dans WiTP )
    - un systéme de résolution des combats compréhensible et jouable ( en gros éviter celui de TOAW qui m'a amener à ranger ce jeu sur une étagère )
    - un systéme logistique un peu plus développé que celui de la version plateau pour éviter des stratégies trop éxotiques ( style des PA nippons aidant les allemands à envahir Londres )

bref un jeu où je vais me concentrer sur des choix stratégiques et les applications opérationelles de ces choix sans devoir organiser de A à Z mon économie de guerre et ma recherche technologique

Tu sembles aimer piquer les "vieux PzCampagneurs irreductibles" (pour le reveiller peut etre) du coup il faut bien s'amuser en retour...

Mais bon, et c'est l'esprit d'un peu tout le monde ici, nous sommes ouverts a tous les jeux.

Par exemple, Micke (comme la majorité des "anciens" du site) était au départ un enthousiaste de PzC (il a depuis perdu la foi ) et a converti beaucoup de PzCgneurs vers WitP en ecrivant de nombreux articles d'aides sur le sujet.

Maintenant, l'arrivee prochaine de WiF va certainement attirer encore du monde (une fois le nettoyage des bugs effectué).
    Et puis apres, jouer a un wargame ou a un autre meme si c'est une question de gout... au final c'est toujours un wargame.

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Je crains que ce jeu adapté d'un célébre et mythique jeu sur carte soit injouable en PBEM.
    D'aprés ce que j'ai lu un tour comprend plusieurs phases et chaque phase des sous phases qui nécessitent à chaque fois des échanges de fichiers entre 7 à 8 joueurs.
    J'ai déjà donné dans de genre de jeu avec Empire in Arms. Il y avait toujours un chaînon manquant qui avait d'excellentes raisons pour ne pas envoyer son fichier. (panne informatique, réunion de famille, excès de travail au boulot....) Bref de trés bonnes raisons.
    C'était interminable et pas vraiment passionnant.
    Je ne l'achéterai que si cet aspect du jeu est sérieusement amélioré.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Par exemple, Micke (comme la majorité des "anciens" du site) était au départ un enthousiaste de PzC (il a depuis perdu la foi ) et a converti beaucoup de PzCgneurs vers WitP en ecrivant de nombreux articles d'aides sur le sujet.
    Je ne renie rien. J'ai passé d'excellents moments sur PZC. J'y jouerais encore si le jeu avait évolué et avait été modernisé mais on ne va pas réouvrir de vieux débats.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Je crains que ce jeu adapté d'un célébre et mythique jeu sur carte soit injouable en PBEM.
    D'aprés ce que j'ai lu un tour comprend plusieurs phases et chaque phase des sous phases qui nécessitent à chaque fois des échanges de fichiers entre 7 à 8 joueurs.
    J'ai déjà donné dans de genre de jeu avec Empire in Arms. Il y avait toujours un chaînon manquant qui avait d'excellentes raisons pour ne pas envoyer son fichier. (panne informatique, réunion de famille, excès de travail au boulot....) Bref de trés bonnes raisons.
    C'était interminable et pas vraiment passionnant.
    Je ne l'achéterai que si cet aspect du jeu est sérieusement amélioré.
    j'ai failli dire que c'était ma grosse crainte aussi : j'attends plus de précisions sur ce point mais la multiplication d'envoi de fichiers sur un jeu multijoueur est une vraie plaie.........

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    J'y jouerais encore si le jeu avait évolué et avait été modernisé mais on ne va pas réouvrir de vieux débats.
    sauf si momo nous a menti à éric et moi, tu y joues encore sur F40

tiens en parlant des jeux Matrix, quelqu'un a t'il joué à "Guns of august" ou "World War one la grande guerre" ( peu probable pour le second vu l'absence de jeu par PEBM ) ?

si oui, son avis m'interresse ( merci par avance )

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages