Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Règles ?
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Règles ?

Règles ?

Bonjour,

Je vais me faire lyncher tant cette question a du être posée mais tant pis, je me lance :

Quelle règles conseillez vous de cocher/décocher sur les Pzc à l'ouverture d'un scénario en jouant dans un cas contre l'IA, dans un autre cas en PBEM ?

Merci !

Moïse on t'appelle!

"il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Citation Envoyé par boudi Voir le message
    Bonjour,

Je vais me faire lyncher tant cette question a du être posée mais tant pis, je me lance :

Quelle règles conseillez vous de cocher/décocher sur les Pzc à l'ouverture d'un scénario en jouant dans un cas contre l'IA, dans un autre cas en PBEM ?

Merci !
    si tu commences, prends les régles par défaut : c'est ce qui est le plus logique vu que le scénario a été conçu avec elles

après, avec l'expérience, les régles se négocient entre futurs adversaires

la seule régle à éviter absolument est "locking ZOC"

Les options par défaut plus au minimum : Virtual supply truck (si explicit supply pas disponible), artillery set up (sauf les scénarios ultra court), en général mieux vaut pas trop bricolé avec les alternative resolution (sauf si par défaut).

Recon spotting; Limited air recon et night fatigue aussi, c'est plus réaliste ainsi
    Dernière modification par sval06 ; 05/04/2009 à 20h07.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Merci à vous !

J'ai remarqué qu'on appelait souvent Moïse sur ce forum, c'est le seul compétent, ici ? (apparemment non ! )

Efelle, entre-temps j'ai retrouvé ton post qui explique les règles, sur ton AAR Normandie. Tu t'en souviens ? Il mériterait d'être post-ité, celui-là.

Dans quel cas explicit supply est disponible ou pas ? C'est en fonction de comment a été construit le scénario au départ ? S'il n'est pas disponible, j'imagine alors que la case est grisée, on ne peut pas la sélectionner ?

Merci à vous !

J'ai remarqué qu'on appelait souvent Moïse sur ce forum, c'est le seul compétent, ici ? (apparemment non ! )

Efelle, entre-temps j'ai retrouvé ton post qui explique les règles, sur ton AAR Normandie. Tu t'en souviens ? Il mériterait d'être post-ité, celui-là.

Dans quel cas explicit supply est disponible ou pas ? C'est en fonction de comment a été construit le scénario au départ ? S'il n'est pas disponible, j'imagine alors que la case est grisée, on ne peut pas la sélectionner ?

Non, c'est juste qu'il est trés à cheval sur tout ça, mais c'est loin d'être le plus compétent... Il a même été un Lion apathique très longtemps...
    Du coup, on chambre (comme là d'ailleurs)

L'explicit ne sera pas grisé si il n'est pas disponible, il faut connaitre les scénars qui l'ont,ce qui est une minorité: Les scénars du désert, des campagnes (Normandie, Kursk, Sicile, Arnhem etc...) alternatives, etc...

... Et pour connaitre les scénars qui l'ont deux solutions:
    - Le nom du scénar est terminé par X --> Il l'a
    - ouvrir une fois le scénario pour voir si tu as des pions représentant des petits camions et des dépôts et/ou des mules (en Sicile)
    Dernière modification par sval06 ; 06/04/2009 à 09h47.

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette terminaison en "x". Il y a d'autres terminaisons à connaître ? (Je connais alt pour scénario alternatif.) Il y a pas une terminaison qui indique que le scénario est sans IA, ou l'inverse, il me semble ?

Il y a pas une terminaison qui indique que le scénario est sans IA, ou l'inverse, il me semble ?
    L'IA est présente partout.
    Par contre, sur les derniers opus, il existe des campagnes H2H (head to head) spécialement conçues pour les PBEM --> A éviter si on veut jouer contre l'IA (qui n'est déjà pas brillante en plus car comme le dit notre "Tortue", l'IA est plus artificielle qu'intelligente" )

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages