Il existe sur TAOW III un scénario assez monstrueux permettant de refaire toute la 2nde guerre mondiale en Europe, Afrique du Nord et Moyen Orient, au niveau du corps d'armée et de la division.
La carte (ici en modèle réduit) est évidemment monstrueuse
Avec Bravlyon, nous nous sommes lancés en fin de semaine dernière dans l'aventure à 350 tours.
Les premiers tours sont assez rapides, quelques déplacements éventuels, et le choix d'options de théâtres qui font glisser peu à peu la partie dans l'uchronie.
Le scénario démarre donc le 1er juillet 1939. Hitler réclame Dantzig, qui est une ville libre.
La Pologne y est opposé. La Grande-Bretagne et la France apportent leur garantie à la Pologne.
Durant les deux premiers tours, l'allemand a le choix d'options de théâtre relatives à sa politique d'armement.
J'en choisit d'abord une qui dote l'allemagne et l'Italie de porte-avions (un chacun), conformément aux souhaits de l'amiral Reader.
L'italie est également dotée du PA Aquila, mais le pays est encore neutre.
La contrepartie est de faire monter le niveau d'interventionisme des USA.
De même, je choisit une option de renforcement de l'armée. Cela me donne une unité aérienne SS, une division de paras SS (très utile, les paras, à TAOWIII), et quelques unités mécanisées supplémentaires. En contrepartie, l'URSS reçoit également plusieurs unités supplémentaires.
Au tour trois (15 juillet) voici mes options de théâtre disponibles:
Parmi les voisins que je peux envahir, je choisit la Pologne, immédiatement. L'objectif est d'en finir le plus vite possible..
A suivre...![]()

Réponse avec citation

]

Liens sociaux