Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
salutation d un NEW bit..
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

salutation d un NEW bit..

slt a vous tous amateurs de de strategie

je pratrique les '' panzer campagne ''depuis le premier opus.
    Et la grace a vous me voila rentre cher les grand .. 1 doc en french. des expliquation .que du bonheur
    Merci a tous ceux qui on et fond ce gros travaille.

Dans toute le serie y a t il 1 campagne qui sois +- equitable des 2 cote .Ou on peux trouver des mouvement et que chaque parti a sais chance ( pas comme BUGLE 44 ou l allemand na .. ).

Merci d avance

je te dirais bien koursk, kharkov ( bien que la position russe au sud semble intenable ) ou tobrouk

le scénario gazala de el alamein aussi me semble assez équilibré

Généralement, on cite Smolensk pour commencer.

Sinon, les moderns campaigns :-)

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

smolensk peut être interressant pour commencer si tu joues allemand et que tu as un adversaire expérimenté qui joue russe mais c'est de l'attaque/défense avec un joueur russe qui a peu de chances de victoires

tu epux augmenter les chances de réussites russes en cochant les alts ( pour l'artillerie )

pourquoi équilibré?.

Salut squale46
    lokià raison, tu peux jouer des pzc meme désequilibrés du moment que tu as en face un tres bon joueur qui prenne le camp défavorisé.
    Perso, jouant l'axe sur Sicily contre un joueur de mon niveau, j'y trouve du plaisir .
    Cela dépend des gouts, faut aimer le latex,les cravaches...
    Bon jeu à toi

bienvenue. Un opus équilibré où çà bouge ? Tobrouk et El Alamein.

Perso, j'aime pas la grande campagne sur El almein qui met trop de temps à rentrer dans le vif du sujet

mais pour le choix d'un PzC , je pense qu'il y a quelques points auxquels il faut réfléchir :
    - taille du jeu : certains sont trés longs ( 400 tours pour moscou ) ou trés gros ( koursk ) , c'est un investissement temps considérable
    - style de jeu : trés mobile ( smolensk, el alamein etc... ), moyennement mobile ( koursk , kharkov ......) quasi-statique ( rhevj )
    et surtout quelles sont mes chances de trouver un partenaire , certains HPS sont trés peu joués ( mais tu paux aller sur le site blitzkrieg pour trouver des partenaires anglophones )
    enfin si tu préfères le 1vs1 ou du 2vs2

bref trouver un HPS équilibré et avec mouvement est loin d'être simple

disons que smolensk avec les alt indirect fire cochés et le joueur le plus expérimenté jouant russe est équilibré

le désert aussi si on aime ce type de terrain ( peu de pions, beaucoup de terrains ), perso j'aime pas Tobrouk avec ses unités à 3 véhicules qui font des encerclements géants

koursk aussi est équilibré mais trés ( trop ? ) long à jouer

Pour débuter ben y'a les belges à F'40, les Irakiens à ME'67 et la Landwehr à Waterloo, après n'importe quel camps de n'importe quel HPS te semblera lumineux

(évite la série sur l'antiquité, mal programmée et pas vraiment dans le moule HPS comme les PZC, MB et Napo).

Perso, j'ai commencé par Tobrouk et Smolensk. Les cartes se prètent plutôt bien à la guerre de mouvement, et les scénarii sont dynamiques... bref, pas de quoi se tirer des plombs sur la gestion des piles et sur la meilleure façon de percer les lignes ennemies.

J'avais également acheté Sicily et Normandy, mais j'avoue ne pas être allé très loin dans la campagne... terrain trop difficile pour un joueur amateur. Donc, à éviter au début

merci a vous pour toutes sais info .. je vais tester le dessert vus que smolesk a deja vus mais troupes + d une X .. mais avec 1 doc convenable sais bien possible que cela change 1 peux ..

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages