Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
salutation d un NEW bit..
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
    conseil d'un vétéran :

dans la classe des 150 à 180 tours ce qui est déjà un gros challenge.
    les opus se joue à 4 idéalement

S41 : je cite loki " disons que smolensk avec les alt indirect fire cochés et le joueur le plus expérimenté jouant russe est équilibré "
    smolensk revised 168 tours

F40 : en tant qu'allemand face à un allié expérimenté . l'opus option stratégique de tortue à 180 tours.

K42 opération fredericus allemand face à russe moyen à expérimenté

Gazala opus tobrouk , un des meilleurs opus de Pzc anglais ou axe kif kif, trés mobile et stratégique.

je cherche des opus < à 100 tours.

à éviter Kourks, trés sélectif et bourrin .
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

perso j'aime bien kourks qui est assez court ( 120 tours quand même ) et où ça bouge pour les 2 camps mais :

- c'est une vraie tuerie , il faut être prêt mentalement à avoir des divisions entières disparaître
    - il faut des adversaires de niveau équivalent
    - c'est un énorme investissement en temps de jeu ( il vaut mieux y jouer à 4 )

mais c'est vrai que c'est un opus qui ne conviendra pas à tout le monde

pour le désert , Gazala est trés bien ( il semble que le scénario sur tobrouk soit le préféré ) mais tout le monde n'aime pas le désert ....... ( il y en a qui ont essayé, ils ont eu des ennuis )

Salerne est sympa aussi, peu de tours, bcp de sorte d'unités, par contre il est technique donc plus intéressant avec moins d'encerclement ubuesque (genre une flak qui bloque 500 frontoviks...)

Sinon, pour débuter, il y a Market Garden, rapide à jouer, facile à prendre en main. il y a moins de reflexion strategique que sur les autres opus, mais je le toruve très sympa à jouer.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages