Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Bastogne or not Bastogne
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Tu veux parler des couleurs de fond ? La meteo a ete tres changeante entre soft et snow .
    Sinon pour les operations de la liggne de front c'est sur que depuis le tour 80 c'est du 1916
    Mais ca avance quand meme !

salut

dans la partie que je fais avec Bravlyon, nous sommes au tour 41.
    j'ai été stoppé definitivement devant Bastogne et je me prend meme une contre-attaque bien costaud.

par contre en pts de victoire nous sommes a Draw. je vais essayé de tenir le nul...

Citation Envoyé par Lord_Morgul Voir le message
    Tu veux parler des couleurs de fond ? La meteo a ete tres changeante entre soft et snow .
    Sinon pour les operations de la liggne de front c'est sur que depuis le tour 80 c'est du 1916
    Mais ca avance quand meme !

Donc cela influe pas mal sur les opérations, tu l'as découvert durant la partie ou tu avais prévu tout ces changement dans ta stratégie ?
    http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php?
    Forum super actif que je recommande a tout les gens de ce forum

c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur cette partie mais plus généralement sur cette campagne qui offre à l'axe la possibilité de monter une attaque d'envergure avec de formidables moyens.

A part F'40, je n'ai pas rencontré de panzer campaigns qui me donne envie de rejouer le même camp dès la partie finie.

J'en dirai plus quand notre partie sera terminée mais bastogne peut être pris en moins de 48h (j'ai dû mettre 34-36h à la prendre) il suffit de lancer deux ponts en des endroits bien précis et la percée se fait alors très vite. je n'ai pas envie de donner ces endroits mais je sais que cela a réussi à deux reprises. A chacun d'étudier le terrain.

ensuite, de nombreuses voies mènent à une extension rapide des forces de l'axe. j'ai anéanti, par surprise il faut bien le dire, la 10è div blindée dès son arrivée. je présume qu'elle fut lancée à toute allure par mon adversaire pour endiguer mon avancée. c'est ce qui s'est passé et ceci a peut être même sauvé la partie coté alliés. la réduction d'une DB en pleine neige prend beaucoup de force et de temps.

Il faut rendre hommage à l'aar de Yves et Clechenne qui nous a beaucoup servi et je peux dire que mon adversaire a appliqué la bonne méthode même si j'attends l'aar de son attaque car de nombreuses interrogations subsistent.

Si cela interesse quelqu'un, je pourrais faire un aar précis et par tranche de la campagne en 142 tours Lord pourra nous donner ce qu'il a mis en place durant ces mêmes laps de temps si le coeur lui en dit.

Bulge'44 est très riche en enseignements, et plaisir de jeu, sur les panzers campaigns. (avec de l'expérience car jouer allemand demande de connaître quelques ficelles et d'avoir une pratique certaine des déplacements sur terrain pourri et des lignes de défense à mettre en place.)

pour le reste, il n'y a qu'à voir le tableau des pertes pour voir que même koursk passe pour une escamourche entre blindés à côté des combats titanesques entre masses de véhicules, pléthore de batteries d'artillerie, (la russe est bien moins terrible vraiment) et des bataillons de 800 hommes moral A de part et d'autres.

cependant, c'est peut être le jeu tout en finesse sur les petites routes des Ardennes qui pourrait faire toute la différence le moment venu.
    Dernière modification par fabb ; 03/01/2010 à 11h59.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

salut Fabb

dés que j'aurais plus de temps, je ferai bien une partie contre toi coté alliés.

c'est vrai que sur cette campagne les options ne manque pas, de mon coté j'ai lancé le I Kp SS au sud de St Vith, pour prendre rapidement cette ville, ca a reussit.
    le soucis c'est que derriere le terrain est vraiment pourri, je reste enlisé avec des super troupes, peut etre une erreur de ma part ?

on joue avec le scenario de B. Jennings
    Dernière modification par totobadluck ; 03/01/2010 à 09h33.

merci pour ton offre. ceci dit entre le tournoi, une et 2 campagnes en cours ou à venir, je ne vais pas être dispo de suite.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages