Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Le Lebensraum, la quête d’un espace vital
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75

oui, c'est bien joué!!
    ca fait plaisir à voir, l'allemand qui perce et encercle;
    bon, par contre, tes unités me semblent bien affaiblie; mauvais en cas de contre ...

Les combats coutent cher et le réappro est insuffisant. Ça nous change du scénario précédent.

La situation d'Amaris n'est guère plus brillante selon ses dires. Alors en cas de contre...
    Tout dépendra des forces en présence.

Au centre, je vais avancer jusqu'à Moscou, ou plus exactement jusqu'à la prochaine ligne de défense.
    Il faut aussi que je prépare le malus à venir de l'hiver 41
    Dernière modification par balder ; 03/11/2009 à 21h17.

Citation Envoyé par balder Voir le message
    Les combats coutent cher et le réappro est insuffisant. Ça nous change du scénario précédent.
    La situation d'Amaris n'est guère plus brillante selon ces dires. Alors en cas de contre...
    Au centre, je vais avancer jusqu'à Moscou, ou plus exactement jusqu'à la prochaine ligne de défense.
    Il faut aussi que je prépare le malus à venir de l'hiver 41
    j'y pense;
    le malus de l'hiver, c'est quand même un peu dommage qu'il soit inéluctable;
    un système aléatoire serait préférable je crois comme ça l'Allemand joue sans trop sans occuper.
    Je rappelle à ce sujet que l'hiver 41-42 est le plus rigoureux hiver russe en 150 ans donc un sacré coup de malchance;
    il n'y a aucune raison valable de le reproduire systématiquement dans un jeu.

L'effet de surprise, dans les 4 premiers tours avec 200% de bonus, engendre des pertes énorme coté russe.
    Mais ce dernier, avec sa production plus importante, parvient, même si péniblement, à combler ses pertes.
    Pour l'hiver 41, en tant qu'allemand, je dois éviter les combat pendant 8 tours car je suis sur de les perdre - malus de 50%.
    Il me faudra pouvoir combler les pertes pendant que l'ennemi comblera les siennes en en créant de nouvelles.

Mon seul espoir est, d'avoir suffisamment exécuté d'unités ennemies pour que celles-ci lui manque lors de la contre attaque d'hiver.
    A voir ce que je rencontre actuellement, l'espoir est faible.
    Sinon ce sera un recul continu pour éviter des pertes conséquentes. Pendant 8 tours...???
    J'ai bien une idée pour le ralentir, mais 8 tours, c'est long...

Une question sur ce scénario. J'ai 2 formations de convoy, composée de 10 camions chacune. A quoi servent elles ?
    Si c'était des types "QG", je pourrai m'en servir pour le transfert stratégique.
    Alors à part transférer les camions dans un QG...

Ces contre-attaques russes sur Cherkassy ont réellement eu lieu sauf que tactiquement, les Allemands dominaient largement les russes et qu'elles ont toutes échoué.
    Il semblerait qu'ici, le différentiel d'expérience soit trop faible.
    Il faudrait premièrement que l'expérience des troupes ne monte pas toute seule jusqu'à 40 (je crois);
    ensuite, les renforts russes devraient arriver avec une expérience très faible en 41, meilleure en 42, ...
    et que l'expérience allemande des troupes de départ et des renforts soit élevée.
    Ça en fait des choses à améliorer.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages