Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Quel Napo pour débuter ?
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Quel Napo pour débuter ?

Notre dernière soirée entre grognards m'a donné envie de jouer aux napos. mais quel opus chosir pour commencer la série ?

Merci d'avance
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

J'ai une petite préférence pour NRC, c'est un peu le smolensk 41 version Napo
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Ça dépend un peu de ce que tu aimes en Napoléonien...

Si tu rêves de taper l'anglais: Waterloo...

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

je recherche un opus équilibré permettant d'apprendre tous les aspects tranquillou mais si je peux taper sur l'anglais, çà contribuera aussi à mon équilibre

Je retiens NRC , waterloo esr bien sûr tentant mais est-ce pour les jeunes premiers ou les vieux derniers

La plaine de Wagram est tres bien pour manoeuvrer une tres grosse armée.

Citation Envoyé par fabb Voir le message
    je recherche un opus équilibré permettant d'apprendre tous les aspects tranquillou mais si je peux taper sur l'anglais, çà contribuera aussi à mon équilibre

Je retiens NRC , waterloo esr bien sûr tentant mais est-ce pour les jeunes premiers ou les vieux derniers
    Waterloo peut faire la joie des jeunes et des moins jeunes

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Le we chez moi à Bordeaux (dans une cave), la semaine à Niort dans un château (sans cave)
    Citation Envoyé par fabb Voir le message
    Je pencherai plus pour Waterloo, surtout si tu comptes jouer une campagne. C'est la plus courte que j'ai pu faire. ( 2 à 3 scénarios d'affilé max, représentant en globalité moins de 100 tours sur 2 scénars, ou moins de 150 pour 3 scénars).

NRC est très long. Pour exemple actuellement j'ai une campagne contre PAT, qui dure au bas mot depuis 2 ans, et là nous en sommes au 6eme scénar d'affilé, avec plus de 200 tours joués (j'ose juste espérer que c'est le dernier )

Wagram peut être long aussi. Pour exemple j'ai aussi une campagne en cours contre Hans, et on a du dépasser les 100 à 110 tours, et on a encore au moins 60 tours devant nous pour la terminer.

Pour ma part, les napo deviennent un peu comme les PZC. Leur saveur se dégage le long d'un campagne, beaucoup moins sur un scénar pris seul hors de son contexte. Tu feras bien plus attention à tes troupes, lors d'une campagne, que te la jouer roulor-compressor-anhilator sur un scénar.

Et puis c'est plus agréable de tapper sur de l'anglais et du prussiens que de l'autrichien ou du russe.
    aka Biroute en fleur
    Quand on demandait à Baudelaire s'il aimait les enfants, il répondait : "Oui, surtout la cervelle".
    J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)

bon ben j'ai choisi waterloo pour les campagnes plus courtes et les anglois. (en plus c'est la seule bataille que je connais, çà compte aussi)
    en commande chez NWS. A 26 €, pourquoi se priver

Bienvenue chez les napoléoniens

Retour de manivelle

etiam mortuus redeo

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages