Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Battleground vs HPS
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Battleground vs HPS

Battleground vs HPS

Salut aux grognards,

Ayant pas mal joué aux différents Battleground "napoléoniens" je suis assez tenté de "replonger" dans les plaisirs des bonnes vielles charges à la baïonnette, des rangs de soldats qui "s'éclaircissent" sous la mitraille et les coups de sabre des cavaliers; bref de toutes les "joyeusetés" de cette époque ou l'on savait s'étriper dans les règles et rester courtois... sauf avec les anglais cela va sans dire (faut pas déconner quand même ).

Les Napoleonic Battles sont-elles mieux que les Battleground Napoleon?
    Quid du petit dernier (Austerlitz)?
    Dernière modification par stratego ; 04/12/2009 à 07h15.

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Bonjour
    je relance cette discussion car je suis dans le cas de l'ancien joueur de Battleground qui a taté un peu de HPS. Mais cela fait tellement de temps que j'ai besoin de reprendre mes marques avant de me relancer. Une petite crise qui me renvoie vers le tactique napoleonien.
    1ère question : les HPS apportent ils un reel + par rapport aux Battleground?
    certes, il y a de plus en plus de campagnes proposées. Mais au niveau du jeu, y a t-il de grosses différences?
    2ème question : mes CD de Battleground ont beaucoup de mal avec Windows 8. Matrix vend le pack de 3 jeux 1815 pour une dizaine d'euros. Or, il est précisé que les systèmes d'exploitation acceptant les jeux vont jusqu'à Windows 98, même pas XP je crois.
    Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner ce pack avec Windows 8?
    3ème question : la solution est elle d'acheter Waterloo?
    merci d'avance pour vos réponses motivantes

J'etais un inconditionnel des Battleground... Jusqu'a il y a quelques années ou j'ai fait le saut vers les HPS/John Tiller et je dois dire que depuis je n'ai pas regardé en arrière. Les tours sont plus rapides qu'a l’époque des battleground puisqu'ils ne sont plus phasés, on y perd la contre-charge qui était vraiment bien mais on y gagne pas mal d'un autre coté. Pratiquement tous les jeux sont a jour et téléchargeables. Le hic... Le prix.

http://www.hpssims.com/Pages/products/AllProducts.asp
    http://www.johntillersoftware.com/index.html

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

je suis facile à convaincre.
    Le prix en telechargement, cela fait dans les 30€. Et ce sera obsolète avec Windows 10. Mais bon.
    Merci pour ta réponse rapide

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages