Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
question d'UV (pas russes je précise)
+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8
PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 73 sur 73
    tant qu'on en est à parler boulon, quid de la valeur de défense du Pz IV par rapport au Sherman
    dans B44, 16 en def au Pz IV, 17 au sherman
    N44V7, 14 pour 16
    j'ai jeté un oeil aux blindages des 2 chars, pour moi c'est assez équivalent, je ne comprends pas trop pourquoi le Pz IV est plus faible ...
    Mo ton explication stp ?
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

désolé ce constat est exact. le sherman profite de ces 5 à 6 To. supp et cela se voit au niveau du blindage même si le sherman a des faiblesses ( plus haut de 30 cm ) et plus fragile aux mines.

latéralement le Pz IV avec ses 35 mm est hors concours contre les 65 mm du sherman même si les schurtzen apporte un supplément de protection mais seulement contre les perforants sur longue distance ( 1300/1500 m)

Sur l'arc avant le blindage est sensiblement le même même si il est réparti différemment , la grosse différence est que le sherman dispose sur le chassis avant supp. d'une plage incliné entre 50 et 56° contre un blindage quasi droit + " piége à obus " pour le " IV ".

bref résultat des courses, la vieille dame Pz IV concède un légère avantage au sherman.

le 14 déf pour le IVH/J est sans doute un peut sévère.

un 15 serait plus conciliant pour un 16 concernant le Sherman
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

parfait merci
    je laisse un point d'ecart entre les 2 :
    16 au pz IV et 17 au sherman
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages