Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
question d'UV (pas russes je précise)
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

question d'UV (pas russes je précise)

Tu es un professionnel du boulon de 13 du T34/76c et de la patte d'épaule du 5e Cuir ? Ce message est pour toi.
    les autres qui n'y connaissent rien sont autorisés à flooder

en vue de la création d'un scenar pour le tournoi, je dois modifier les UV de certains chars et j'aurais besoin d'un point de comparaison avec des chars que je connais :

-qu'y a t il de mieux (ou de moins bien) sur un Sherman M4A4 par rapport à un A3 ?
    -idem sur le Pz IV j par rapport au h
    -que vaut un M36 TD par rapport à ... autre chose ?
    -et un M18 GMC (76mm) ?

merci d'avance
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Un M36 TD est bien plus faible que deux M36 TD!

"il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

moi j'aime les boulons de 13

1) le M36 : son canon de 90 rivalise avec le 88 L71. (même UV à mon avis) mais le blindage trop faible le rend vulnérable comme un M18

2) le panzer 4J a une meilleure défense passive que le H (rien ne permettant de changer les UV pour autant)
    Dernière modification par fabb ; 07/12/2009 à 17h30.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

le IV H ou IV J ne différent en rien si ce n'est sur des micros détails invisible à pzc

le 2éme marque d'identifiant d'un sherman A2, A3, A4 ne les diffère de trés peu au sens de Pzc ( constructeur, moteur, caisse, etc ..)

le M4A3 était équipé d'un Ford, et le M4A4 d'un Chrysler très légèrement moins puissant.

par contre c'est le 3éme identifiant qui change tout

le m4A3 a eu bcp de version d'armement différent

• M4A3 - Ford GAA V-8 engine; welded hull; 75-mm, 76-mm, and 105-mm guns. Users: US, France (small numbers). The M4A3 was the preferred US Army vehicle.
      • M4A3(75) - M4A3 w/ 75mm M3 gun.
      • M4A3(105) - M4A3 w/ 105mm M4 howitzer.
      • M4A3E2 Assault Tank - postwar nickname "Jumbo"/"Cobra King" - extra armour (including 4" on front), vertical sided turret, but about 3-4 mph slower. Built with 75 mm gun but frequently re-armed by the using units with 76-mm guns. Grousers fitted to the tracks. Users: US, France (one vehicle)
      • M4A3E4/M4A3(76)W - M4A3 w/ 76mm M1 gun.
      • M4A3E8/M4A3(76)W HVSS (Easy Eight) - Upgraded with widetrack Horizontal Volute Spring Suspension (HVSS), fitted with the 76mm M1 gun. The new suspension allowed for more armor to be added.
      • M4A3E9/M4A3(105) HVSS - Upgraded with widetrack Horizontal Volute Spring Suspension (HVSS), fitted with the 105mm M4 howitzer.

le M4A4 a été essentiellement construit avec son canon de 75 mm

le M18 est le fils du M10, c'est le chasseur de char en tourelle ouverte le plus rapide des EU ( vitesse proche des AM à roue). équipement à partir de sept/octobre 1944. par contre une ballerine d'opéra question blindage facile 3 à 4 en défense. un flak de 37 mm peut le flinguer.
    son 76 mm L55 avec frein de bouche est un peu meilleure que cele du M10

le M36 son grand frére, mais introduit à la même époque que le M18
    bcp mieux blindé que le M10 ( selon scenar fin de guerre fixé entre 12 et 115 ) bon cela reste des chaseurs de chars tourelle ouverte , un coup de mortier et salut
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

le M36 est peut être un peu meiux blindé que le M18 mais comme sa silhouette est bien plus haute, sa valeur de défense est semblable à son petit frere.
    Transartica...Ishar... SILMARILS au firmament pour toujours

c'est vrai mais le différentiel de hauteur ( 70 cm) entre le deux engins ne permets pas de gommer l'écart trop important en protection

M36 chassis/mantelet : 51-108 mm/ 76 mm
    M18 ..................... : 13 mm / 19 mm ( Ps inférieur au blidage avant du AM M8 )

bref le M18 est aussi dangereux pour le gars d'en face que le gars dedans
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Un M36 TD est bien plus faible que deux M36 TD!

tu pourrais préciser ce que tu entends par "bien plus faible" stp ? ça m'aiderait
    Dernière modification par elpaco ; 07/12/2009 à 20h24.
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Je crois qu'il veut dire par la qu'il est moins fort

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Citation Envoyé par Moïse Voir le message
    le M18 est le fils du M10, c'est le chasseur de char en tourelle ouverte le plus rapide des EU ( vitesse proche des AM à roue). équipement à partir de sept/octobre 1944. par contre une ballerine d'opéra question blindage facile 3 à 4 en défense. un flak de 37 mm peut le flinguer.
    tu as mis 11 en défense pour les M10 sur N44 v7
    je me vois mal mettre 4 dans ces conditions sur le M18
    je garde 11 alors pour le M18 et 12 pour le M36
    ça parait correct ?

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Je crois qu'il veut dire par la qu'il est moins fort
    je te remercie pour ces précisions

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages