Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Au secours!! Jeune noob en détresse
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Au secours!! Jeune noob en détresse

Salut à tous,

Apres m'être essayé à Witp(et oh combien c'est dur mais riche d'expériences ludiques), je m'attaque maintenant à Pzc F40.
    Je lis donc le manuel en français et je joue le scénario tutorial.
    Le hic, c'est que je n'arrive même pas à gagner le scénar tuto !! 8 tours, c'est beaucoup trop court pour moi .
    Le pire c'est que je commence à me dire que je suis un piètre tacticien (avoir à sa dispo la 7ème PzD et ne pas arriver à culbuter quelques malhereux bataillons belges....j'ai honte ).

Après avoir parcouru le forum pour glaner quelques infos, je fais appelle à votre aide. Auriez vous quelques conseils à me prodiguer afin que je gagne ce foutu scénar!!!
    C'est grave docteur...

Et une petite question:

Quelles sont les pénalités lorsque l'on dépasse la limite maximum d’empilement et celle de la limite d’empilement des routes?

Merci.

C'est normal que tu te prennes un rateau!
    On ne passe pas de WitP à PzC impunément
    fallait pas

Ne t'inquiete pas au bout de la 150e partie on commence a comprendre
    http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php?
    Forum super actif que je recommande a tout les gens de ce forum

rassure toi, je me suis aussi fait rétamer par l'IA sur le scénario d'initiation de koursk et depuis je me suis rattrapé

je m'en rappelle de celui là, pas si facile à gagner
    en fait il ne faut pas attaquer les belges le long de la route principale mais faire le tour juste au dessus
    tu atteints les points de victoire nécessaires en sortant tes unités par le bord de carte, à la rigueur sans meme infliger une seule perte...
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Tien d'ailleur je me rappelle que je l'ai perdu y'a pas très longtemps et honteusement avec un score de 160 MAJOR AXIS DEFEAT !
    http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php?
    Forum super actif que je recommande a tout les gens de ce forum

Citation Envoyé par Lionel
    Tien d'ailleur je me rappelle que je l'ai perdu y'a pas très longtemps et honteusement avec un score de 160 MAJOR AXIS DEFEAT !
    C'est en moyenne le score que je faits(160-200).

Citation Envoyé par elpaco
    en fait il ne faut pas attaquer les belges le long de la route principale mais faire le tour juste au dessus
    tu atteints les points de victoire nécessaires en sortant tes unités par le bord de carte, à la rigueur sans meme infliger une seule perte...
    J'essayerais la prochaine fois.
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela! En même temps c'est ça la blitzkrieg!!
    Donc je passe juste au dessus de la route principale?
    Ou je contourne par le nord, pour sortir dans les deux cas par le bord ouest?

Merci pour votre aide en tout cas.
    Images attachées
    Dernière modification par Alti59 ; 15/12/2009 à 07h40.

ll y a quand mêmes quelques grands principes à connaître:

Plus une unité à un moral bas, plus elle aura tendance à reculer ou subir des pertes si tu l'attaques directement par un assaut. Il y a plusieurs façons:

1° attaquer régulièrement l'unité pour la fatiguer. Lorsqu'elle franchit un certain niveau de fatigue, elle perd un niveau de moral
    2° "distrupter" l'unité, ceci lui fait perdre immédiatement un niveau et la rend plus réceptive aux assauts
    3° isoler l'unité, même résultat que disrupt.

Le top étant de combiner le tout, si tu arrives à isoler des unités fatiguées et disrupt, c'est jackpot, tu pourras détruire l'unité en quelques assauts avec un minum de pertes.

Pour disrupter l'ennemi, utilises en priorité ton artillerie, l'aviation et les compagnies lourdes/d'appui.

Voilà, j'ai peut-être enfoncé beaucoup de portes ouvertes, mais il faut comprendre que tu dois en fait traduire des concepts stratégiques ou tactiques à un système informatique, donc il faut être inventif.

une autre tactique, que je vois certains prtiquer (dont papipop dans notre partie du tournoi ) c'est toujours garder des points mouvements en réserve (cliques sur le petit obus dans la barre des menus, tes points mouvements seront entre parenthèses) pour tirer et reculer d'une case, pour ne pas rester à portée de tir de l'ennemi après avoir tiré soi-même.

De même, lorsque tu attaques avec plusieurs unités, tires d'abord avec la plus solide ou la plus forte, car elle va attirer sur elle tous les tirs d'opportunité ennemis.

voilà, bienvenu au club. et ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Moi j'ai une partie de F40 avec Bedo (en pause malheureusement, à cause de moi) et je joue les allemands et je m'en prends plein la tête!!

mais quand on aime, on ne compte pas!

Evolution

Quelques nouvelles de mes parties :

Citation Envoyé par elpaco
    Quand tu dis de de faire le tour juste au dessus, c'est d'un ou deux hex ou plus haut encore?
    J'ai essayé mais c'est encore un échec!!

Citation Envoyé par flavio
    1° attaquer régulièrement l'unité pour la fatiguer. Lorsqu'elle franchit un certain niveau de fatigue, elle perd un niveau de moral
    2° "distrupter" l'unité, ceci lui fait perdre immédiatement un niveau et la rend plus réceptive aux assauts
    3° isoler l'unité, même résultat que disrupt.
    Le top étant de combiner le tout, si tu arrives à isoler des unités fatiguées et disrupt, c'est jackpot, tu pourras détruire l'unité en quelques assauts avec un minum de pertes.
    J'ai tenté tout ça, en essayant d'envelopper plusieurs unités ensemble. Résultat : je leur inflige beaucoup de pertes sans pour autant engranger suffisament de point pour gagner le scénario
    Mais a force de persèvèrence, des tactiques pointes à l'horizon : attaque au centre avec enveloppement simultané par le sud et par le nord...(v'la que je prend pour un grand tacticien)
    En tout cas merci, car grâce à vous et au infos du site, j'arrive mieux à appréhender le jeu.
    Et je ne désespère pas de passer un jour à un autre scénario que celui la

moi, si j'étais toi, je ne me focaliserais pas trop sur le résultat final de ce scénario. L'important, c'est de bien maîtriser les mécanismes du jeu et de savoir mettre en oeuvre sa tactique.

Pour cela, les longs scénarios ou les campagnes sont bien plus intéressantes

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages