Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Question de tactique
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question de tactique

Question de tactique

Je sollicite l'avis éclairé de mes congénères stratèges.

Voilà plusieurs semaines que je joue contre un adversaire américain sur le scénario 2.
    Le 10/12/41, une TF amphibie quittait TOKYO pour MIDWAY avec à son bord près de 9000 hommes.
    11 jours plus tard, le taux de "disruption" va de 25 à 46% suivant les bateaux et le doute s'installe!...

J'ai encore 6 jours de mer; je vais donc sans doute me retrouver avec des taux d'au moins 50%...

50% de disupt signifie t-il que mes troupes ne donneront pas l'assaut ou que leur potentiel est divisé par 2?

Avec 9000 hommes, je suis au dessus du max de "congestion" de MIDWAY. Ormis le surplus de supply que cela engendre, toutes les troupes vont-elles débarquer et participer à l'assaut, ou lorsque 6000 hommes sont sur la plage le débarquement s'interrompt?

J'ai encore la possibilité de rejoindre KWAYALEIN pour reconditonner mes troupes avant de les ré-embarquer pour un trajet KWAYALEIN-MIDWAY beaucoup moins long que le direct depuis TOKYO. Seulement je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour ramener la disupt à 0 (mes troupes d'assaut appartiennent au "SOUTHERN COMMAND" et non à la 4° Flotte) De plus cela retarde l'attaque d'au moins 3 voire 4 semaines avec le risque qu'entre temps MIDWAY ait reçu des renforts et que du coup ma force d'invasion ne soit pas assez puissante...
    Bref, c'est le temps des doutes et des casses-têtes à l'état-major impériale...

Tout avis sera le bienvenue...

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Citation Envoyé par stratego Voir le message
    Je sollicite l'avis éclairé de mes congénères stratèges.

Voilà plusieurs semaines que je joue contre un adversaire américain sur le scénario 2.
    Le 10/12/41, une TF amphibie quittait TOKYO pour MIDWAY avec à son bord près de 9000 hommes.
    11 jours plus tard, le taux de "disruption" va de 25 à 46% suivant les bateaux et le doute s'installe!...

J'ai encore 6 jours de mer; je vais donc sans doute me retrouver avec des taux d'au moins 50%...

50% de disupt signifie t-il que mes troupes ne donneront pas l'assaut ou que leur potentiel est divisé par 2?

Avec 9000 hommes, je suis au dessus du max de "congestion" de MIDWAY. Ormis le surplus de supply que cela engendre, toutes les troupes vont-elles débarquer et participer à l'assaut, ou lorsque 6000 hommes sont sur la plage le débarquement s'interrompt?

J'ai encore la possibilité de rejoindre KWAYALEIN pour reconditonner mes troupes avant de les ré-embarquer pour un trajet KWAYALEIN-MIDWAY beaucoup moins long que le direct depuis TOKYO. Seulement je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour ramener la disupt à 0 (mes troupes d'assaut appartiennent au "SOUTHERN COMMAND" et non à la 4° Flotte) De plus cela retarde l'attaque d'au moins 3 voire 4 semaines avec le risque qu'entre temps MIDWAY ait reçu des renforts et que du coup ma force d'invasion ne soit pas assez puissante...
    Bref, c'est le temps des doutes et des casses-têtes à l'état-major impériale...

Tout avis sera le bienvenue...
    Voilà ce qui arrive à des croisiéristes qui font voyager leurs passagers entassés dans des cargos pourris à fond de cale. Les passagers ont le mal de mer et ne sont plus capables de rien.
    La réduction de la disruption commence par le choix de navires spacieux laissant de l'espace aux troupes embarquées.
    Il est sûr qu'à 50 % de disruption les troupes ne seront pas trés performantes, d'autant plus que le débarquement va encore accroître le niveau de disruption. Des troupes à 80 de disruption ne sont plus bonnes à rien.
    La solution est donc de débarquer les troupes à Kwajalein puis les rembarquer une fois remises de leur voyage.
    Il ne faut que 2 ou 3 jours pour revenir à un niveau de disruption voisin de 0 si les troupes ne sont pas trop entassées. Il faudra vérifier le niveau maxi que peut accueillir Kwajalein. De bons leaders accèlérent la récupération. Un moyen de réduire le différentiel de disruption est de bombarder copieusement les défenseur avant le débarquement.
    Tu peux débarquer à 9000 sur un atoll, la pénalité de stacking n'est pas dans l'assaut mais dans l'entretien de la garnison, mais dès l'atoll conquis il faudra retirer des troupes pour revenir à 6000.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci Micke pour ta réponse, dans le doute j'avais effectivement décidé de rallier KWAYALEIN. La solution la plus sage.

Effectivement, il va me falloir dispatcher ma TF entre plusieurs atolls car les Marshall sont toutes limitées à 6000 hommes

2 à 3 jours devraient permettre alors de ne pas trop différer l'attaque, peut-être moins de 3 semaines en tout.
    Dans l'intervalle, le KB devra monter la garde aux alentours de MIDWAY pour en empêcher tout ravitaillement. Bien sûr il va rapidement devenir gros comme une maison que MIDWAY est visé et cela lui laissera les coudées franches pour bouger ses bâtiments ailleurs... Malgré tout çà vaut le coup de prendre MIDWAY maintenant tant que c'est possible. RABAUL attendra...

ps: Je confirme que je n'ai aucun avenir comme GO sur une croisière...
    Dernière modification par stratego ; 08/01/2010 à 20h41.

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages