Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
(Pzc) scenario court pour tournoi
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

(Pzc) scenario court pour tournoi

Le tournoi Pzc sur scenarii court est un excellent moyen d'animer le forum et de se connaître mieux entre joueurs jeunes ou moins jeunes . paco l'a vite compris et nous le remercions pour son dévouement et sa créativité ( le scenar meuse 44 est à mettre sur le podium des meilleurs scenarii court des pzc .. à envoyer à the blitz).

bref afin d'appuyer notre paco national, j'ai décidé avec le temps ( car c'est un bouffe temps) de l'aider ou de créer moi même 1 à 3 nouveau scenarii qui seront tous des what if.

La contrainte est que tous le monde ne dispose de l'ensemble des opus est donc qu'il faut la jouer serrer en choisissant les plus employés ...

Le premier serait un scenar de course poursuite sur la carte 510_01 de Sedan ( F40).

La contre offensive de Mortain n'a pas eu lieu, la poche de falaise non plus, néanmoins les forces allemandes ont été sérieusement échaudés. En contre partie la 3éme army de Patton s'est répondue comme une trainée de poudre dans la France entière. début septembre 44, le VIIéme corps US est avance sur son planning. son objectif le Luxembourg, mais sa progression vas elle être aussi facile qu'elle le crois ?
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

le second serait un combat de rencontre ou assimilé sur un théme pologne - prusse orientale l'été-automne 44 avec du " lourds " en prévision malheureusement un what if devant être réalisé sur la carte de smolensk41.

le troisième serait un scenar sur l'aprés -kourks au mois d'août 43 sur la carte de karkhov 42.
    ( lino ventura) Ce n'est pas avec tes principes que Ghandi à posséder les Anglais ... hé bien nous on utilisera les même termes .. non-violence, persuasion, grâc..BOUM BROUAMMMM BADABOUM ( le plafon s'écroule ...) ...; alors qu'est ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? ( dixit constantin) ... on va aviser mais aviser dans le calme en se méfiant de nos nerfs ( ne nous fachons pas -Lautner 1966)

BRAVO notre prophete
    va z'y momo
    budapest arrive
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

super.

ca me donne envie de m'inscrire pour le prochain tournoi.

après....

nous avons....

excellent , je peux avoir le fichier haute déf

euh faudra m'expliquer comment tu fais un combat en pologne avec les jeux HPS

tout est possible dans la création de scenario, sauf modifier le moteur de jeu, on peut juste bidouiller les parametres mais le principal frein c'est la carte !!!
    plein d'idées en tete chez moi aussi : percée de la 9e Pz en ukraine en aout 41; élargissement de la tete de pont de dnepopetrovsk en septembre 41 ; combats pour minsk debut juillet 41 etc etc ....

si on veut faire de l'historique, il y a encore de quoi (ces 3 idées que je viens de citer par exemple), s'agit de trouver de la doc, ce qui n'est pas forcement simple (d'ailleurs si qqun en a sur ces sujets, merci d'avance )
    faire un what if c'est plus facile, la premiere chose à faire c'est de réfléchir à une situation tactique interessante (bataille de rencontre, infiltration, attaque d'une ligne fortifiée, passage d'un pont, prise de flanc etc etc ....) et de la mettre en musique ..

bon courage moise
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

bah disons en faisant un impair à la cartographie, la Pologne ca ressemble un peu à la Biélorussie

bon en attendant on a un N44 à finir t'en est ou ?

Citation Envoyé par Moïse Voir le message
    excellent , je peux avoir le fichier haute déf
    désolé Mo, j'ai fait çà en 4eme vitesse comme un sagouin, en basse définition. Tu me diras, heureusement, comme çà on ne voit pas à quel point c'est mal fait. il faut donc se contenter de qu'il y a plus haut.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages