Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
South Pacific pour AE
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: South Pacific pour AE

South Pacific pour AE

Bonsoir

je suis en train d'effectuer le portage du mod South Pacific de WitP (voir mon AAR "Betty in the sky ...") sur AE.
    Faut compter quand même plusieurs semaines de travail.
    Donc d'ici qqs semaines, je cherche un bon joueur de WitP comme adversaire pour pouvoir tester le scénario sur AE bien sûr.
    Un adversaire à l'esprit critique et objectif de préférence et en plus qui jouera assez vite (1 ou 2 tours par jour); il ne s'agit pas trainer mais de tester, en particulier les stat des avions.

PS: j'en profite pour une question.
    J'ai commencé qqs tests de dogfight avec 2 groupes de 36 chasseurs qui s'affrontent. Et je suis très surpris des résultats en termes de pertes:
    j'ai environ 20 pertes totales pour 1 sweep (enfin 2 puisque le jeu s'acharne à faire 1 sweep de 32 avions et 1 autre de 3).
    Comme j'avais pas remarqué qu'il y avait tant de pertes dans ma partie contre Micke, je vous pose la question. Est-ce la routine à AE?

[QUOTE=rominet;124944]Bonsoir

je suis en train d'effectuer le portage du mod South Pacific de WitP (voir mon AAR "Betty in the sky ...") sur AE.
    Faut compter quand même plusieurs semaines de travail.
    Donc d'ici qqs semaines, je cherche un bon joueur de WitP comme adversaire pour pouvoir tester le scénario sur AE bien sûr.
    Un adversaire à l'esprit critique et objectif de préférence

j'espere que j'aurais fait des progrés
    surtout pour l'envoie des fichiers
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

Citation Envoyé par rominet Voir le message
    Bonsoir

PS: j'en profite pour une question.
    J'ai commencé qqs tests de dogfight avec 2 groupes de 36 chasseurs qui s'affrontent. Et je suis très surpris des résultats en termes de pertes:
    j'ai environ 20 pertes totales pour 1 sweep (enfin 2 puisque le jeu s'acharne à faire 1 sweep de 32 avions et 1 autre de 3).
    Comme j'avais pas remarqué qu'il y avait tant de pertes dans ma partie contre Micke, je vous pose la question. Est-ce la routine à AE?
    Salut,

Je n'ai jamais obtenu une telle hécatombe en un seul combat. Le mieux que j'ai pu obtenir c'est environ 1/3 des avions ennemis engagés descendus et pour cela j'ai bénéficié du "bounce " en attaquant à 30000 ft; beaucoup plus rarement çà peut monter à 50%.

Il faut peut-être vérifier les différences de performances entre les chasseurs engagés, l'expérience des bélligérents et les altitudes des uns et des autres (çà fait une énorme différence à AE à priori).

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Citation Envoyé par stratego Voir le message
    Salut,

Je n'ai jamais obtenu une telle hécatombe en un seul combat. Le mieux que j'ai pu obtenir c'est environ 1/3 des avions ennemis engagés descendus et pour cela j'ai bénéficié du "bounce " en attaquant à 30000 ft; beaucoup plus rarement çà peut monter à 50%.

Il faut peut-être vérifier les différences de performances entre les chasseurs engagés, l'expérience des bélligérents et les altitudes des uns et des autres (çà fait une énorme différence à AE à priori).
    Ben, 1/3 de 72, ça fait 24, c'est à peu près ce que j'ai comme pertes TOTALES (réparties entre les 2 camps).
    Je fais les tests en mettant tous les avions à 10000, expérience moyenne 60. J'ai fait avec plusieurs types d'avions (P-40, P-38, Oscar, Zéro, Tojo, Hien). Toujours pareil en totalité.
    Beaucoup de chasseurs sont endommagés (jaune) mais au bout du compte, ça fait des pertes nettes.

Je trouve quand même ça lourd pour AE, on dirait presque du WitP. Comprend pas

PS: les tests sont effectués sur la scénar Guadalcanal que je modde en même temps.

est ce que vous avez deja consulté les archives pour voir les pertes en combat réel?
    ça peut etre interessant!
    de plus ça depend aussi de l'agressivité des joueurs qui montent des opérations qui n'auraient pas été montées en reel,
    jai un document de l'US NAVY OPNAV de 1946 donnant le detail des pertes pour la durée de la guerre
    un petit exemple concernant l'aviation embarquée : 4487 avions perdus en combat aérien comme fighters et 1997 en bombers !
    et pour ceux basés a terre 759 en bombers et 2048 en fighters , a savoir que la plupart des pertes concernent les F6 et F4 autant pour les marines que la navy.
    Dernière modification par dirtyharry500 ; 25/03/2010 à 13h49.

Citation Envoyé par rominet Voir le message
    Ben, 1/3 de 72, ça fait 24, c'est à peu près ce que j'ai comme pertes TOTALES (réparties entre les 2 camps).
    Je fais les tests en mettant tous les avions à 10000, expérience moyenne 60. J'ai fait avec plusieurs types d'avions (P-40, P-38, Oscar, Zéro, Tojo, Hien). Toujours pareil en totalité.
    Beaucoup de chasseurs sont endommagés (jaune) mais au bout du compte, ça fait des pertes nettes.

Je trouve quand même ça lourd pour AE, on dirait presque du WitP. Comprend pas

PS: les tests sont effectués sur la scénar Guadalcanal que je modde en même temps.
    Ah ok, si ce sont les pertes totales, çà correspond à ce que j'ai déjà pu rencontrer; ceci dit je n'ai qu'une cinquantaine de tours à mon actif et les combats aériens se sont fait plus rares depuis que j'ai bousillé les chasseurs alliés basés à Manille, Singapour et Rangoon...

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Bien merci, dans un certain sens, tu me rassures sur la viabilité de ce scénar. Je peux continuer mon boulot .
    Cela dit, je reste finalement assez étonné par l'ampleur des pertes.
    J'ai même l'impression qu'il y en a plus que dans ma partie partie WitP contre Bran, ce qui serait un comble.
    Il va falloir que je prévois les prod en conséquence.
    Quant à la grande campagne, je trouve finalement les prod US un peu faible du coup.

Dirty, tu pourrais nous mettre ton tableau des pertes?

c'est un document PDF
    voici 3 tableaux
    pour le reste ,le lien : http://www.history.navy.mil/download/nasc.pdf

GCS0012.jpg

GCS0011.jpg

GCS1.jpg

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages