Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
France 1914
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: France 1914

c'est quand meme un enorme boulot de faire l'equivalent d'un nouvel opus ...
    et puis l'oob n'est pas completement bloqué, certes il n'y a pas d'editeur mais il est possible de travailler les fichiers avec un notepad de base

je continue dans les remarques, les généraux allemands sont méchamment notés : moral D pour Von kluck, E pour von hausen ou le kronprinz
    chez nous c'est largement mieux B pour gallieni ou foch par exemple
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

je poursuis ma découverte : un nouvel état est créé pour les unités : on peut les mettre en mode "patrolling"
    ceci permet 2 choses :
    annuler les effets de "deception" des partisans
    permettre à l'unité de voir toutes les unités ennemies à 2 hex de distance (meme de nuit ou si la ligne de vue est bouchée)

c'est ce 2e effet qui apparait assez interessant ...
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

d'autres remarques en désordre :

maintenir la chaine de commandement et faire tres attention à ses HQ est plus important que sur les PZC

- une unité hors de la zone de commandement de son HQ (detached) perd 1 niveau de moral
    - un HQ en mode T est automatiquement out of command
    - un HQ disrupt qui rate un test de moral passe broken (meme s'il n'est pas en maximum fatigue)

une unité qui bouge de nuit (en dehors d'une route ou d'un mouvement par rail) passe automatiquement disrupt

en lisant les regles jusqu'au bout on tombe sur la liste des playtesters : Tortue on le savait mais on y lit aussi le nom d'Arnaud !!! (petit cachotier )

je suis partant pour un pbem sur un scenario de petite taille si ça interesse qqun (me contacter par mp ou mail)
    Dernière modification par elpaco ; 14/06/2010 à 19h26.

Citation Envoyé par elpaco Voir le message

en lisant les regles jusqu'au bout on tombe sur la liste des playtesters : Tortue on le savait mais on y lit aussi le nom d'Arnaud !!! (petit cachotier )

Zut démasqué!
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Ah quand même quelqu'un l'a vu

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Slt,

Où peut-on le trouver ?

Citation Envoyé par elpaco Voir le message
    d'autres remarques en désordre :

maintenir la chaine de commandement et faire tres attention à ses HQ est plus important que sur les PZC

- une unité hors de la zone de commandement de son HQ (detached) perd 1 niveau de moral
    - un HQ en mode T est automatiquement out of command
    - un HQ disrupt qui rate un test de moral passe broken (meme s'il n'est pas en maximum fatigue)

une unité qui bouge de nuit (en dehors d'une route ou d'un mouvement par rail) passe automatiquement disrupt

je suis partant pour un pbem sur un scenario de petite taille si ça interesse qqun (me contacter par mp ou mail)
    Certaines de ces dispositions pourraient s'appliquer à France 40.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Ou aux nappys.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

je poursuis mon petit tour d'horizon avec un mot sur les unités. pas tellement de variété, c'est assez standard

les bataillons d'infanterie font un peu plus de 1000 hommes
    ils sont accompagnés par des pelotons de mitrailleuses (par 2 mitrailleuses soit 30 hommes pour les alliés) ou de plateaux de 6 mitrailleuses pour les allemands
    et éventuellement une compagnie de pionniers

la cavalerie compte de la légère avec possibilité de recon spotting et de la lourde avec une valeur d'assaut supérieure ...
    petite particularité, un pion de cavalerie deployed est considéré à pied. Pour etre monté il faut etre en mode T...
    la charge multiplie le facteur d'assaut par 4
    un pion de cavalerie assaillie par une unité d'infanterie recule en encaissant des pertes minimes ...tres pratique pour faire un cordon retardateur et décrocher doucement

il y a qq compagnies cyclistes voire meme sur camion mais leur nombre est limité

coté canon des lourds qui doivent passer par un set up long (40%) et peuvent faire de l'indirect fire
    et des canons de campagne qui n'ont pas besoin de set up mais tirent uniquement à vue (75 français, 77 allemand et 18-pdr anglais)

et enfin des QG de brigade, division, corps et armée avec des rayons de commandement limités et un morale souvent pas terrible ...
    mais finalement avec les brigadiers qui ont un range de 3 et les divisionnaires un range de 6 (en moyenne), ça permet à une division de s'étaler sur 18 kms sans avoir une seule unité detached ce qui est dejà beaucoup ...

j'ai tenté un petit scenar contre l'IA, la prise de cambrai à 2 divisions contre 2 divisions sur 6 tours ...
    quelques remarques :
    les pertes sont tres lourdes malgré l'echelle tres reduite
    mes unités de canons lourds n'ont pas réussi à finir leur set up ... faut donc pas etre pressé
    la séquence de tir est tres longue : les empilements sont denses et du coup, le feu défensif est pléthorique ...
    plusieurs minutes pour le replay, je n'ose imaginer pour une campagne avec 60 divisions ...surement une bonne heure ...
    ce qui est rigolo c'est qu'on retrouve des sequences du wargame sur carte de notre ancien temps avec des tentatives d'assaut pour avoir du 2 ou du 3 contre 1

le process d'installation a changé par rapport aux PZC :
    on peut lancer le jeu sans avoir le CD dans le lecteur (et je n'ai pas de patch no-cd)
    en revanche, impossible de le lancer sur ma clef USB apres y avoir copié tout le dossier France 14: j'ai un message d'erreur qui me demande de refaire l'installation...
    c'est con si on est obligé de l'installer (et pas juste copier le dossier), ça veut dire pas de jeu possible sur un ordi de passage...
    tortue, arnaud ? vous confirmez ?

@Arnaud : peut etre pourrais tu créer un répertoire pour la série plutot que ce soit dans front de l'ouest de PZC sur le forum ..merci d'avance

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages