Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Numéro spécial Hps
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Discussion: Numéro spécial Hps

Numéro spécial Hps

Y-a-t-il ici des collaborateurs de PC4War ou de Vae Victis qui passent ?

Cette question, car je trouve qu'un numéro spécial des cahiers (la nouvelle formule) ou même du bimensuel peut très bien porter sur les HPS et leurs différentes séries. Ou plus généralement sur les wargammes PC.

En effet, les articles sur les civil war campaigns sont très bien et il y a un lectorat.

Alors une bouteille à la mer, comme dit Hogass sur son trimaran.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Dans le ch'Nord, le pays où quand il fait beau, c'est mauvais signe, c'est que la pluie est proche
    Oui bonne idée, je fais passer le message (je suis rédacteur dans PC4WAR). On peut imaginer des conseils, une partie commentée, une explication des règles et options ...

On peut évoquer les différences majeures entre les séries, les attentes, les mods ...

Il y a du taf pour un travail approfondi !

Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple ! ROBESPIERRE

Merci maréchal.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

PC4WAR a déjà fait un article sur les Panzer Campaigns il y a pas mal de temps avec un tableau récapitulatif de la série.

Maintenant, je ne sais pas s'il y a assez de matière pour mériter un numéro spécial et surtout si le public est suffisant.
    - Faut pas faire attention, c'est une brute née de la guerre
    - En langage clinique on appelle ça un paranoiaque, en langage militaire un brigadier.

Citation Envoyé par aznabal Voir le message
    PC4WAR a déjà fait un article sur les Panzer Campaigns il y a pas mal de temps avec un tableau récapitulatif de la série.

Maintenant, je ne sais pas s'il y a assez de matière pour mériter un numéro spécial et surtout si le public est suffisant.
    C'est vrai mais il est relativement ancien et depuis de nombreux opus sont sortis.

Pour ce qui du lectorat potentiel, je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que globalemement le wargame PC ou sur carte n'est pas assez exposé et que moins il sera moins il y aura des joueurs. C'est grace à ces revues pour ma part que j'ai connu les HPS. D'aurtres générations de joueurs peuvent-elles avoir cette chance ?

J'ai moi meme découvert la série Hps et ce site sur PC4WAR.

Tout pareil. J'avais lu un super AAR de Micke sur France 40 (été 2005 si je me souviens). Peu après, j'ai commandé France 40 et je me suis inscrit sur le site.
    Ils s'intruisent pour vaincre.

Promotion Chef d'Escadrons Francoville

Lectures en tout genre, sur des Etagères et des Livres
    par ici

Citation Envoyé par Hans Voir le message
    J'ai moi meme découvert la série Hps et ce site sur PC4WAR.
    idem pour moi, enfin dans la revue

et je ne regrette pas ;)

L'aspect prescripteur de la revue me semble prouvé.

L'intérêt pour nous également notamment pour trouver d'autres joueurs et des nouvelles générations dont Moïse s'est fait le cartographe et l'historien.

Le N°2 de Cyberstratége dans sa 2eme version avait fait sa page de couv sur le jeu Stalingrad de HPS. De l'aveu de son rédacteur en chef cela avait un plantage monumental et les moins bonnes ventes de la revue.
    Depuis personne n'a osé positionnner un article sur un jeu HPS en se servant de cette série comme produit d'appel pour faire vendre un magazine. Les motifs: série un peu désuette ayant peu évolué qui n'attire que quelques dizaines ou une petite centaine d'afficionados.
    Faire un n° spécial risque d'être délicat.
    Sinon dans PC4 War il y a eu entre 2001 et 2005 toute une série d'articles sur les HPS (PZC et napoléoniens) qui restent valables car la série n'a guère évolué. Je ne sais pas si on peu encore si on peut se procurer les n°.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages