Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Numéro spécial Hps
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: Numéro spécial Hps

Citation Envoyé par Moïse Voir le message
    Une dizaine de grand noms de la 1ére ou 2éme génération ne sont plus, Micke est le dernier en lice mais après les derniers 72 tours de F40 je doute qu'il renouvelle sa pratique de la série .
    Au rythme où cette partie avance nous en avons encore pour 72 mois soient 6 ans . La série a encore de beaux jours devant elle vu le rythme pratiqué !
    Nous verrons si WIR (ou WIE) renouvelle le genre des grands Wargames sur carte. L'ironie de l'histoire est que le premier wargame sur ordi était sorti en 1984 sur Apple. Il s'appelait déjà WIR et avait réalisé par le même auteur: Gary Grisby. Le problème des jeux PZC est l'échelle choisie: 2 heures/tour et une foultitude d'unités ralentit le rythme du jeu. Des sujets intéressants comme les combats de 1914 sont rendus complétement inopérants à ce type d'échelle.
    Le wargame que toute notre communauté attend (WEGO + 3 tours/jour + échelle bataillon) n'est pas encore pour demain, le projet de Matrix "Combined arms" étant inexpliquablement enterré depuis des années.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Nous avons le même parcours... J'ai commencé avec Yorktown puis Waterloo et Austerlitz
    Moi c'était Okinawa, Austerlitz et Little big Horn
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Une partie de vos remarques prend comme préalable que des jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas devenir des joueurs de wargames.
    Or la bonne paye, le jeux des milles bornes, Risk ect..... trouvent toujours des clients. Pourquoi pas nous ?
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Citation Envoyé par mazarin Voir le message
    Moi c'était Okinawa, Austerlitz et Little big Horn
    Okinawa et Norge pour moi
    "il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

Citation Envoyé par Hans Voir le message
    Ah, on te donne 29 ans sur les photos rominet.
    vilain moqueur
    c'est pas beau de se moquer na!
    parole de cinuantenaire
    En bretagne on sait que c'est l'été parce que la pluie est chaude

Sur le sujet de la viabilité économique des Wargames, je me suis toujours demandé si il ne serait pas possible d imaginer un autre mode de financement que l'achat d un jeu au coup par coup,

Ceci en partant sur deux ou trois constats

Que la plus part des joueurs ont plus de trente ans voir 40 (je parles pour moi), et donc j imagine avec des possibilités financières un peu supérieure à celle d un adolescent ou étudiant,
    Je pense aussi que la cible que nous sommes, doivent majoritairement, faire partie de niveaux CSP moyens voir supérieurs (=>idem sur le pouvoir d achat)
    Que c est un hobby de passionnés donc souvent près a des sacrifices financiers un peu supérieurs à des loisirs "classiques"
    Et je pense que je ne suis pas le seul, je suis prêts a débourser un peu plus ou différemment, si cela peu garantir la survie de certains créateurs de jeux
    D autant que via la distribution via internet, il y a moyen aussi de raccourcir le réseau de distribution et l'effet de dilution de la marge que cela induit.

Enfin je ne suis pas assez compétant dans les montages financiers et contractuels mais j aurais bien vu, une forme de coopératives, d achats d un jeu groupé avec bons de souscriptions de la société, ou pré paiement, location vente (pas d un jeu mais d une série par exemple) ....

Enfin cela a certainement été étudié, et le cote international du marché (et donc des différents Droits) ne doit pas faciliter les réflexions en ce sens.

J'interviens juste pour témoigner que les jeunes joueurs ca existe encore.
    J'ai 26ans, et, pour moi, a l'origine il y a eu colonial conquest sur Atari 500 (grand stratégique). J'avais qq chose comme 8 ou 9 ans et je passai mes mercredi et we dessus *séquence émotion* :)

J'ai qq wargames sur carte mais quasi pas pratiqué, par manque d'adversaire. Là est la principale qualité du wargame PC : jouer en étant physiquement seul (=> IA ou multi à distance).

Sinon, je suis (malheureusement) pas sur HPS, mais uniquement sur AE. Ce n'est pourtant pas sans raison
    J'ai un peu pratiqué les PzC chez dirtyharry. Le système a certaines qualités (j'ai bcp aimé Arnhem, pour son échelle humaine), mais ca me fait franchement mal de payer 50€ pièce des jeux que je juge dépassés, avec les défauts qu'on leur connait (manque d'innovation en Napo/CW par rapport à des battlground, et surtout le rythme de jeu hyper lent pour les PzC)... le jeune joue aux wargames mais il est pas bien riche ^^

Par contre j'irai surement faire un tour du coté de WiR :)

Sinon je partage l'optimisme du cardinal. Je vois pas en quoi des jeunes ne s'intéresseraient pas au genre, notamment quand on voit pas exemple le succès grandissant (y compris chez les jeunes) du "reconstititionnisme". Après tout, on fait pareil, pas à l'échelle du bidasse mais plutot à celle du général... ne nous appelle t on pas "armchair general" dans d'autres contrées ?

Oddball, tu es l'exception à la règle.
    hismagil qu'est ce que l'abréviation de "CSP"?.
    Okinawa et Norge idem, fallait faire des six aux dés pour couler les bateaux.
    Les séries des hps me convienne très bien et il y a de quoi tenir meme à la retraite.
    Bran, tu fais à peine 49 ans.

desolé pour l usage de cette abbreviation

CSP¨= Categorie socio professionnelle

et tu as raison pour la duree de vie de la serie HPS, meme si le(s) gouvernements rallongent encore la duree de travail de quelques annees

Citation Envoyé par Oddball Voir le message

.../...

. Là est la principale qualité du wargame PC : jouer en étant physiquement seul (=> IA ou multi à distance).

.../...
    Et j ajouterais, la place, enfin tu ferme l ordinateur et tout est rangé proprement, bien loin de mes périodes de vacances quand j etais ado ou l aspirateur etait interdit de séjour dans ma chambre pendant une partie (sans parler des chats et autres animaux de compagnie.....)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages