Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Question WitP, CVE, base aérienne
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question WitP, CVE, base aérienne

Bonjour

J'ai 2 questions concernant WitP, pas AE.

Est ce que les opérations aériennes (raids, CAP) décollant de CVE dans le même hex qu'une base amie subissent des pénalités comme sur les CV ou CVL ou bien au contraire non?

La règle n'est pas très claire quand il s'agit de comprendre à partir de combien de dégâts un aérodrome n'est plus opérationnel pour les raids et la CAP. Si qqn s'en souvient ... ?

Merci

Dans mes souvenirs, je suis quasi certain que les CVE n'ont pas les pénalités des CV et CVL dans une case de base.

Pour la 2, par expérience; je dirai que 50 sys sur la piste= pas de mission et 50 sys service= Plus de réparations.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

A WITP comme AE la CAP des CVE n'est pas divisée par 2 quand les CVE sont présents dans l'hex d'une base amie contrairement aux CV.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci à vous.

Pour les CVE, je crois qu'on est tous d'accord.

Pour les aérodromes, j'ai fait de petits tests hier et il semble que la CAP continue de fonctionner normalement tant que les pistes n'ont pas plus de dégâts que 50 + (Niveau de Airfield)x5.
    Donc pour un aéro de taille 6, ça fait 80 de dégâts au delà duquel les chasseurs ne décollent plus.
    J'ai testé, ça marche.

Par contre, je ne sais pas pour les raids et les vols de reconnaissance.

Pour les CAP et les patrouilles le niveau de dégâts sur les pistes doit être inférieur à 50. (Dans AE <50 + la taille de la base aérienne)
    Pour les missions de bombardement niveau de dégâts <20. ( Dans AE <20 + taille de la base aérienne)

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Pour les CAP et les patrouilles le niveau de dégâts sur les pistes doit être inférieur à 50. (Dans AE <50 + la taille de la base aérienne)
    Pour les missions de bombardement niveau de dégâts <20. ( Dans AE <20 + taille de la base aérienne)
    Je viens de découvrir qu'il y a une erreur de traduction dans le manuel de WitP en français.
    Ils disent ce que tu dis.

Par contre, le manuel en anglais dit que pour la CAP et les reco, c'est 50 + Airfield x 5
    et pour les raids, c'est 20 + Airfield x 5.

Or j'ai lancé un raid sur une base de niveau 6 avec 67 points de dégâts sur les pistes, la CAP décolle bien.
    Ça marche encore avec un airfield de 4 mais plus avec un airfield de 3 ou moins.
    Donc c'est la règle en anglais qui est bonne.

Pour AE, je ne sais rien.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages