Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
WITE: les régles
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 24
PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 240

Discussion: WITE: les régles

Pour couvrir les besoins de base de ton QG il faut 236 camions. Ces besoins couvrent l'acheminement du ravitaillement à partir de la voie de chemin de fer qui est située à 2 hex soit 3 MP sur le QG+ le transport du ravitaillement aux unités de combat rattachées au QG.
    Comme tu as des camions en supplément (460) ces camoins ont été utilisés pour commencer à accumuler du ravitaillement dans des dépôts (dumb)
    Si tu devais déplacer ton QG il n'est pas sûr que tu aies assez de camions si le déplacement devait avoir lieu sur une longue distance pour transporter tous les dumbs. Le QG en "empruntera" alors au pool général.

Les 230 squads de soutien (support) servent à l'appui logistique pour les unités de combat appartenant au corps
    Un bouton important dans ce tableau est la fonction "attached support"
    Soit avec la fonction assign/form tu choisis manuellement des unités de soutien: flak, génie, antichars, artillerie... soit tu laisses l'IA choisir pour toi les unités en fixant le support level.
    Dans ton tableau c'est 4. Donc l'IA choisira 4 unités de chaque catégorie, donc 4 DCA, etc...

L'ndication "transportation cost" dans le tableau donne le coût de transport du QG par chemin de fer ou bateau.

Pourquoi la dénomination de ton QG est écrite en lettres gothiques ? C'est pousser le réalisme un peu loin !

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

bon j'ai bien compris
    les lettres de qg j'etais en train de faire des bidouilles que j'avais vu sur un post de
    matrix pour changer justement les fonts
    et apparemment ca fonctionne pas car j'avais normalement mis les les lettres en cyrilliques
    (enfin a la dernière édition du fichier )
    ceci dit j'ai fais plein d'essai et le mieux est de rien changer
    heureusement que j'ai save le fichier avant
    bon désole si c'est du "politiquement incorect" le realisme poussé c'est a il2 que je le cherche le plus
    mais c'etais pas dans l'optique d'être plus réaliste , juste pour changer les lettre
    du menu "général " en gothique quand tu joue allemand et en cyrillique quand tu joue
    russe ,j'avais trouver ca sympa .
    en ce moment avec un ancien de cf , on fais juste le scenario "minsk"
    en trois tour pour se mettre en jambe , et c'est surtout pour l'allemand car moi de mon cote
    russe y'a pas grand chose a faire , quoique bien placée on peu tout de même ralentir
    bien l'allemand
    Dernière modification par souricier-gris ; 22/12/2010 à 20h48.
    http://www.unbound-frogs.org/
    http://www.3jg52.org/
    Le tabac est mon légume préféré
    (frank ZAPPA)

bon, je n'ai pas encore tout lu les régles, mais j'ai lancé plusieurs débuts de scénarios, pour voir un peu les mécanismes. Alors moi aussi j'ai quelques questions :
    Ce qui me "gène" : je lance un attaque d'aérodrome, avec une base. Là je vois bien que des appareils venant d'ailleurs se joignent à l'attaque. Là je suppose que les doctrines d'emploi entrent en ligne de compte...mais une fois ce combat terminé, je peux en lancer encore, avec la même base aérienne. Donc ma question : ça s'arrête quand? Et après chaque bataille, il n'y a pas un tableau récap des pertes? (il faut aller voir les tableaux des pertes?)
    un chouette jeu, mais y'a encore du boulot pour le maitriser!

Citation Envoyé par bravlyon Voir le message
    bon, je n'ai pas encore tout lu les régles, mais j'ai lancé plusieurs débuts de scénarios, pour voir un peu les mécanismes. Alors moi aussi j'ai quelques questions :
    Ce qui me "gène" : je lance un attaque d'aérodrome, avec une base. Là je vois bien que des appareils venant d'ailleurs se joignent à l'attaque. Là je suppose que les doctrines d'emploi entrent en ligne de compte...mais une fois ce combat terminé, je peux en lancer encore, avec la même base aérienne. Donc ma question : ça s'arrête quand? Et après chaque bataille, il n'y a pas un tableau récap des pertes? (il faut aller voir les tableaux des pertes?)
    un chouette jeu, mais y'a encore du boulot pour le maitriser!
    L'échelle/tour est d'une semaine. Il est donc normal que les escadrilles puissent mener plusieurs missions/tour. Pour le tableau des pertes normalement à la fin de chaque mission tu as un écran récapitulant le bilan sauf si tu as réglé le niveau de détails des combats à zéro.
    A tout moment tu peux avoir un récapitulatif des combats et des missions aériennes comme décrits dans la 2eme fenêtre.
    Sinon voir les captures d'écran çi dessous

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
    Dernière modification par Micke ; 23/12/2010 à 07h58.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

je commence a comprendre un peu mieux tout les rouages
    notamment le support d'unité et la réaffectation de celle ci
    ou on le veut etc etc
    et a ce propos il y a un tuto très bien fait sur le site de matrix
    je vous met le lien mais il existe aussi en pdf
    avec des modifications de l'auteur
    un merci a lui :
    dlazov 66

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2649216
    (frank ZAPPA)

pour ceux qui veulent le pdf le lien :
    http://www.filefactory.com/f/fd505501107c52c4/
    (frank ZAPPA)

Merci pour le lien très intéressant.

Bonjour

J'ai craqué !

Une question.
    Pièce jointe 3347

voila ceci ce passe sur la GC coté russe.
    Je voulais savoir à quoi correspond les différentes couleurs autour des pions, lorsque le QG de la 9 armée est sélectionné.

J'ai des unités encadré en rouge, en Bleu et en jaune. pourquoi ?

De plus j'ai pour l'unité 1 et 2 des couleurs différentes, une bleu et une rouge, alors qu'elles sont au même niveau hiérarchique, elles dépendent tout les 2 directement du QG de la 9 Armée.

Merci d'avance pour les explications .

A bientôt pour d'autre question
    Images attachées
    Dernière modification par ertiyu ; 29/12/2010 à 14h20.

Ça me fait vraiment beaucoup de mal de donner un coup de main à quelqu'un qui a osé vendre son WitP et donc à qui je ne pourrai jamais mettre une branlée dans le Pacifique mais bon!!

Les petits cadres de couleur donnent des indications sur la chaine de commandement:
    quand tu sélectionnes une unité, elle s'entoure d'une bordure violette.
    Les unités qui ont une bordure bleue sont les unités qui se trouve juste en dessous en hiérarchie.
    Par exemple, si tu sélectionnes un HQ de corps, tu verras les unités (des divisions généralement) avec une bordure bleu.
    Il peut arriver que la bordure ne soit pas bleue mais rouge: cela signifie que l'unité est trop loin et hors de portée de commandement du HQ.

Les unités de même niveau hiérarchique apparaissent avec un bordure jaune.
    Par exemple, si tu sélectionnes une division du X Corps, toutes les autres divisions de ce corps seront en jaune.

Enfin, en orange, c'est l'unité de hiérarchie directement supérieure.
    Si tu sélectionnes une division, le HQ dont elle dépend sera en orange.

Tout est expliqué dans la section 5.2.2 page 56 et plus.

Merci Rominet pour la réponse rapide.

Bon encore quelque p'tit question.

Que représente l' "*" à coté de "Unready" ?

Existe t'il une possibilité d'aller directement à partir de la liste des unités rattaché, d'un QG à ces unités ?
    Je n'ai trouvé comme seul moyen de passer par "show subordinate", c'est un peu long .

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages