Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Suite de mon début a WITP AE!
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Suite de mon début a WITP AE!

Bonjours, je suis sur le scénario "Marriana", après vos conseils sur le supply je comprend mieux comment cela marche de ce point de vue.

Donc après avoir fait du supply sur différentes îles(Eniwok)et du support grossir les ports ect,j'ai decidé de ne pas envahir Saipan,Tinian et Guam,mais d'attaquer truk et woleai.

Quelle stratégie utiliseriez vous pour cela?

Pour ma part j'ai lancé un blocus de Truk par sous-marins et commencé a augmenter les ports au alentour pour pouvoir mettre des troupes et lancer des attaques de ces îles car Pearl harbour me semble loin pour lancer une attaque.Je ne vois pas des troupes dans un cargo sur un si long trajet et avec aucune bases de replis.

Mais je dois dire que j'ai du mal a avoir une vision d'ensemble,c'est pour cela que j'aimerai connaitre votre façons de faire sur ce cas. Problème d'ergonomie de AE?Comment procédez vous pour avoir cette vision avec autant d'infos a gerer?

J'aimerai aussi savoir si il n'y a pas de moyen +rapides pour designer des trajets(click sur îles,Hexe ect)ou des cibles c'est très fastidieux.

Je suis désole par tant de questions,ce jeux est incroyable mais aussi incroyable a maîtriser!

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Difficile à dire, je ne suis personnellement jamais encore allé au delà de mi 42 sur AE donc je ne connais pas l'année 44 et les positions respectives.

Je crois que ton idée est bonne, il te faut une base majeure de lancement/repli, agrandie au maximum en terme de port et airfield avec des tonnes de supply, de support, les HQ qui vont bien (naval et air) et un maximum de forces pour réussir (aéronavales, forces de surfaces, convois massifs avec démineurs et navires lourds intégrés, TF de mines, troupes en quantité).

Personnellement, je choisirai une base réduite à coté de ma cible qui possède au moins une base aérinne niveau 1 afin de pouvoir placer dès que possible des avions (si elle est à distance de "transfert"d'une de mes bases). Vu que tu es en 44, je rajouterai de toute manière des chasseurs sur mes CV, tu pourrais à la limité t'en délester de certains sur la base capturée.

Pour les trajets, je ne comprend pas bien ta question. Tu cliques à partir de l'écran de ta TF sur l'hex d'arrivée, les sous-menus sont bien faits avec les ordres "follow" et "waypoint" tu peux donf faire naviguer une armada d'une dizaine de TF en même temps sur la TF la plus lente et les faire passer sur un itinéraire précis.
    Pour les escadrilles terrestres, c'est fait que c'est un peu répétitif de cibler individuellement mais bon ce n'est pas rédhibitoire pour moi.

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Merci pour la réponse,en fait je ne suis pas en "campagne" mais dans le scénario "Marriana"qui me sert de tutorial.Je commence sur AE.

Pour la destination oui je click a l'endroit d'arrivé mais si je dois placer 10 soum je dois le faire 10 fois!Alors oui peut être que je peux faire "follow" mais cela assure t'il une bonne action des soum a l'arrivé?
    Merci

Il faut gérer individuellement les soums, mais tu as l'option "patrol zone"pour leur affecter une zone de patrouille qui est ensuite gérée automatiquement. Le sous marin rentre même tout seul à son port d'attache avant de tomber en panne de carburant.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci pour la patrol zone je ne connaissait pas (le manuel est moyen des fois surement qu'il y a l'info dedans mais c'est pas facile de les trouver).

Si vous avez des tips pour naviguer +rapidement dans l'interface je suis preneur.

La command "patrol zone" est valable pour toute TF.
    C'est trés pratique aussi pour les TF anti sous marines pour sécuriser certaines zones où les sous marins sont indésirables, de même pour des navires placés en piquet de surveillance.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Oui je vais commencer mon plan pour Truk,j'ai juste 3 question:

J'ai un îlot avec 1 port size 4 possible mais je n'ai pas de port dessus (pas d'icone)comment en construire1?
    Comment amener des troupe sur l’île et après des barges vide pour lancer l'attaque de cette îles et non pas de Pearl?Puis je le faire?
    Bref je compte utiliser cette base comme "plate forme d'invasion"et n'on pas laisser les gars traverser direct de Pearl et arriver au combat après 10jours de mer.

Sinon est ce possible d'augmenter les jour dans les tours sans dommage(je joue contre l'IA)car faire un tour chaque jours c'est fastidieux.

Merci pour les renseignements.

Tu crées une mission "amphibious" (car port taille 0) avec une unité du génie pour lancer l'augmentation de la taille du port, il faudra également un tas de supply. Plus tu mettra s de génie plus, le port sera construit rapidement. Ceci dis, pour passer de 1 à 4, tu en as pour minimum deux mois je pense.

Je te déconseille de jouer un tour de deux jours car cela ne ressemble plus à rien surtout en cas de combat de CV, de plus en pbem tu ne devrais pas trouver grand monde prêt à jouer dans ce tempo là.

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Ok merci je vais faire cela,hier soir les Japonais ont attaqué ma base principale sans que je mis attende!L'IA a l'air assez agressive en fait, mais bon tant mieux ça fait un challenge!

Citation Envoyé par greg Voir le message
    Tu crées une mission "amphibious" (car port taille 0) avec une unité du génie pour lancer l'augmentation de la taille du port, il faudra également un tas de supply. Plus tu mettra s de génie plus, le port sera construit rapidement. Ceci dis, pour passer de 1 à 4, tu en as pour minimum deux mois je pense.
    Attention quand même pour le supply. Avec une base de taille 0 ou guère plus (port + AF), le gaspillage journalier de supply sera énorme jusqu'à ce que la base fasse au moins une taille de 3 ou 4 (Port + AF) surtout s'il y a beaucoup de troupes à ravitailler et que donc tu y amènes ce qu'il faut...

Autrement dit, si tu amènes tout de suite beaucoup de troupes sur cette "base", il faudra beaucoup plus de ravitaillement que nécessaire parce que presque tout sera gaspillé en pure perte. (A moins que AE soit différent de Witp, mais je ne pense pas, c'est probablement plus sévère encore)
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages