Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Suite de mon début a WITP AE!
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
    Non il faut juste se diriger sur l'hex en prenant soin de donner l'ordre unload à la TF.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message
    Bonjours,voici la suite de mon apprentissage a WITP AE .
    Donc j'ai fortifié des îles aux alentours d'Eniwok et lancée les attaques prévu sur Saipan,Tinian,Guam viendra après.
    Donc j'ai 1 TF AIR composé de 2 PA et 3 TF bombardement et 1 TF de combat + les transport de troupe (composé d'APA) pour les débarquements.
    Donc je lance des bombardements de nuit et la malgré que tout soit setter correct mes TF refusent de bombarder!
    Il y a une TF air ennemie qui protège les îles et qui est rentré en contact avec ma TF combat ou j'ai eu un peu de succès mais après elle a étrillée mes ma TF air!
    Bref je me suis placé a distance de sécurité avec toutes l'armada et ne sait quoi faire!
    Je trouve ma TF air assez peu réactive et j'aimerai savoir si je peux faire un débarquement de nuit.
    Merci par avance pour vos réponse.
    Salut !

Peut être n'as tu pas donné les bons ordres/objectifs à tes TF ?

J'ai rencontré également cette TF japonaise lors de ma tentative d'invasion par le nord des îles Mariannes (choix du Nord car pour ne pas être trop exposé aux aérodromes des autres îles). J'avais mis le paquet : 4 CV, 3 CVL en deux Air group. Une flotte d'invasion en attente et une de bombardement.

Le bombardement par bateau ( de Pagan) s'est correctement passé. Puis in extremis la TF japonaise a été détectée. Juste le temps de changer les objectifs des avions sur les CV, CVL de "attaquer port" à "naval attaque" et de réarmer en torpilles. La bataille a été terrible. Les japonais usant aussi bien de leurs avions basés à terre que sur les porte avions pour attaquer.

Résultats :
    - Trés forte perte en avions : 2 alliés pour 1 Japonais.
    - 2 CV + navires de surface japonais "on fire"
    - Aucun navire Allié de touché (grâce à forte CAP + navires de protection type CLAA)
    ==> Annulation de l'invasion + ravitaillement de la Air group 2 (en munitions et avions) à Eniwetok

Visiblement les Jap faisaient la même chose sur Truk et mes reco. les ont détecte .
    ==> Air group 2 une fois ravitaillé a fait un massacre sur la flotte japonaise amarrée dans le port.

**En image cela donne :

Dernière modification par stereo ; 01/03/2011 à 22h31.

Citation Envoyé par stereo Voir le message
    Juste le temps de changer les objectifs des avions sur les CV, CVL de "attaquer port" à "naval attaque".
    Le mieux étant de laisser en objectif principal "naval attack" et en secondaire "port attack" avec une cible désignée.

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Ok merci,je vais rechecker mes ordres,mais j'ai peur que je n'ai pas assez de PA pour défendre mes troupes.
    Existe t'il des raison pour mes TF de bombardement n'attaque pas? Réglage "retirement allowed" vitesse fast.

J'ai un peu de mal avec les réglages des caps ect quel son vos réglages la dessus?

En vous remerciant.

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message
    Ok merci,je vais rechecker mes ordres,mais j'ai peur que je n'ai pas assez de PA pour défendre mes troupes.
    Existe t'il des raison pour mes TF de bombardement n'attaque pas? Réglage "retirement allowed" vitesse fast.

J'ai un peu de mal avec les réglages des caps ect quel son vos réglages la dessus?

En vous remerciant.
    Pas assez de porte Avion ? Côté Américain ? moi j'ai ça
    CV Enterprise
    CV Essex
    CV Bunker Hill
    CV Yorktown
    CV Hornet
    CVL Princeton
    CVL Belleau Wood
    CVL Cowpens
    CVL Monterey
    CVL Cabot
    CVL Langley
    CVL Bataan
    CVL San Jacinto
    CV Lexington
    CV Wasp
    CVE Sangamon
    CVE Chenango
    CVE Santee
    CVE Copahee
    CVE Breton
    CVE Barnes
    CVE Corregidor
    CVE Anzio
    CVE Kalinin Bay
    CVE Gambier Bay
    CVE Salamaua

Pour les TF de bombardement nocturne tu peux essayer "remain on station" mais ce n'est pas prudent...

Pour les CAP au desuus des CV je les laisse à 50% sauf qd j'ai affaire à une menace sérieuse (genre CV ennemis + aérodromes) => CAP = 65%. Et bien sur comme dit plus haut assigner comme objectif primaire le "naval attack" et secondaire du ground/port ou airfield attaque (si le nombre de sortie et les pertes estimées sont supportable pour envisager des séquences "ground", "naval" attak ) .

Pour revenir sur le scénario "Mariannes" pour moi c'est mal barré. Il se fini le 4/08, nous sommes au 28/06 et je n'ai tjs pas réussi à débarquer. Le vrai Pb de ce scénario c'est bien la logistique. En gros un seul port (Pearl Harbour) pour diffuser toute cette masse d'unités => engorgements ...
    Dernière modification par stereo ; 03/03/2011 à 06h44.

Merci,je vais essayer d'augmenter mes caps et clairement j'ai pas envoyé assez de PA!

Citation Envoyé par greg Voir le message
    Le mieux étant de laisser en objectif principal "naval attack" et en secondaire "port attack" avec une cible désignée.

greg
    Cela n"a pas l"air de marcher à tous les coups.
    Je m"explique :
    Air group US (je joue les US) aux environ de Truk. Une TF japonaise y est aux amarres

1. Au début mes DB et TB n"ont que l"objectif principal de désigné ("naval attk" sur Truk)
    => OK attaque US de la base naval de Truk

2. Application de la méthode "greg" (avec cible désigné = TruK of course)
    => Rien (2 tours de suite) Aucune attaque de l"aéronavale US où que ce soit. Tout le monde dort

3. Re-posionnement dans les conditions 1
    => OK reprise des attaques aéronavales sur Truk

étonnant non ?
    Dernière modification par stereo ; 03/03/2011 à 12h25.

Non, pas étonnant, Truk est dans ma méthode une cible secondaire. La TF reste disponible pour une combat aéronaval. Si le commandant estime que les risques sont trop grands il ne la lance pas. Cependant, si une TF de CV japs apparait, tu ne seras pas dépourvu.

greg

Citation Envoyé par greg Voir le message
    Non, pas étonnant, Truk est dans ma méthode une cible secondaire. La TF reste disponible pour une combat aéronaval. Si le commandant estime que les risques sont trop grands il ne la lance pas. Cependant, si une TF de CV japs apparait, tu ne seras pas dépourvu.

greg
    Mon commandant de la TF n'a une inspiration/leadership que de 55/56 c'est pour cela qu'il n'est pas téméraire ? Comment puis-je en changer ? Il est en grisé (sur le CV avec #)

On ne peut changer les leaders de navires/TF qu'à quai.

greg

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages