Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Suite de mon début a WITP AE!
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40
    Euh, on joue US n'oublie pas!
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Citation Envoyé par greg Voir le message
    Euh, on joue US n'oublie pas!
    Oui, j'y ai pensé
    Mais je crois que j'ai un côté un peu auvergnat...
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

Citation Envoyé par Thesix Voir le message
    Oui, j'y ai pensé
    Mais je crois que j'ai un côté un peu auvergnat...
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message
    Oui je vais commencer mon plan pour Truk,j'ai juste 3 question:

J'ai un îlot avec 1 port size 4 possible mais je n'ai pas de port dessus (pas d'icone)comment en construire1?
    Comment amener des troupe sur l’île et après des barges vide pour lancer l'attaque de cette îles et non pas de Pearl?Puis je le faire?
    Bref je compte utiliser cette base comme "plate forme d'invasion"et n'on pas laisser les gars traverser direct de Pearl et arriver au combat après 10jours de mer.

Sinon est ce possible d'augmenter les jour dans les tours sans dommage(je joue contre l'IA)car faire un tour chaque jours c'est fastidieux.

Merci pour les renseignements.
    Bonjour,

Je suis NOOB sur le jeux . Mais si tu projètes d'attaquer Truk pourquoi ne pas le faire depuis Eniwetok (port =5 et AF= 3 dans le scenar. Mariannes) ?

Pour le transport de troupes : créer une TF transport et choisir les AP, AG, AGC, LS ... (bref les bateaux avec "troop capacity" non nulles). Tu amènes tout ce petit monde à Eniwetok. On se repose et on attaque Truk. Pour Truk pas besoin d'assaut amphibie.

Bon, je sais, c'est vite dit car Eniwetok "troop capacity" = 5600
    Pour gérer les bases : http://www.campaigns-france.org/show...7-AE-les-bases

Sinon je veux bien que tu nous fasses un "petit" retour technique sur ta méthode et ses conséquences. Je trouve que les AAR (de Stratego (AE) et rominet (WITP) par ex.) mettent l'eau à la bouche mais ne donnent pas la vue préparation/logistique

Pour ma part je n'en suis qu'aux scénario des "salomons" que j'ai dû jouer 3 ou 4X de chaque côté. Rapide ! Pas de logistique ! J'aime !
    Dernière modification par stereo ; 19/02/2011 à 11h20.

Merci pour les infos

En fait je voulais attaquer Truk,mais la préparation des troupes a été longue et j'ai subi une attaque de TF Japonais qui m'a mis a mal,le temps de déployer une TF air pour sécuriser la zone j'ai perdu le combat!
    Donc j'ai repris le scénario en gardant les cibles prévus (Tinian,Guam,Saipan)et en effet je compte me servir d'Eniwok comme base d'attaque et de repli.
    Bon je continue mon plan j’espère que le Japonais ne viendra pas écraser ma préparation,j'ai tout de suite placer en alerte mes avions et envoyé une TF air et aussi miner(SM) Babeldoab ou je présume qu'il y a des portes avions Nippons.

Sinon une fois arrivé a Eniwok je débarque tout le monde ou je repose a quai?Sachant que le débarquement, rembarquement coûte et est long et risqué.

Je vous tiendrai au courant.

Citation Envoyé par stereo Voir le message

Sinon je veux bien que tu nous fasses un "petit" retour technique sur ta méthode et ses conséquences. Je trouve que les AAR (de Stratego (AE) et rominet (WITP) par ex.) mettent l'eau à la bouche mais ne donnent pas la vue préparation/logistique

Pour ma part je n'en suis qu'aux scénario des "salomons" que j'ai dû jouer 3 ou 4X de chaque côté. Rapide ! Pas de logistique ! J'aime !
    Hé hé, on a tous nos petits secrets!

Non, plus sérieusement, seule l'expérience te permettra d'apprendre les rouages du jeu. Anticiper est une réelle nécessité. Gérer la logistique offre une profondeur très jouissive au jeu et t'oblige à jouer '"réel", c'est à dire que tu ne peux pas lancer une division de 20000 hommes sur un atoll, ou tes types vont se marcher sur les pieds!

Si tu as lu mon AAR, tu auras pu voir que j'ai fait des erreurs dans la préparation de l'attaque de MIDWAY, trop peu de navires notamment et des troupes fatiguées avant d'avoir pu se battre, plus le problème de congestion des atolls, du ravitaillement en fuel et supply, etc... Que du bonheur!

J'en ferai surement d'autres, mais irl c'est bien ce qui se passe, y a qu'à voir le fiasco de l'attaque de TARAWA. Là aussi les Américains ont appris...

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message

Sinon une fois arrivé a Eniwok je débarque tout le monde ou je repose a quai?Sachant que le débarquement, rembarquement coûte et est long et risqué.

Je vous tiendrai au courant.
    Pour faire reposer tes troupes elle doivent débarquer des navires. Le manuel te donne le temps qu'il faudra en fonction de la taille du port, des facilités, etc...

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Ok merci,je vais essayer de placer tout ce monde en attente a Eniwok,mais je viens de voir une île a coté qui a + de stack donc j’hésite encore, avant l'attaque.

Citation Envoyé par stratego Voir le message
    ... y a qu'à voir le fiasco de l'attaque de TARAWA. Là aussi les Américains ont appris...
    Pour une base qui ne pouvait pas être prise même avec 1 million d'hommes, dixit le commandant Japonais, qui fut pulvérisé dans son bunker dés les premiers bombardements, ce n'est pas mal. Bien sûr il y a eu des pertes américaines mais il me semble que les pertes Japonaises ont été bien supérieurs. Faut voir comment, fidèles à leur doctrine, les américains ont bombardé l'île aussi ...(z'ont pas été dépaysés quand ils ont débarqué sur la lune bien plus tard en 1969 )

Sinon, je m'y suis mis aussi à ce scénario des Mariannes. En gros, On a un stock de supplies, fuel, troop presque inépuisable à Pearl Harbour et il faut irriguer les îles déjà conquises pour être au plus prêt de Saipan and Co.
    Le hic c'est que Pearl Harbour est un vrai entonnoir : d'un côté cela afflux de l'autre il en ressort du goutte à goutte. Résultat, les portes avions et flotte de combat sont déjà sur place alors que les flottilles de transports ne sont tjs pas finies d'embarquer. Et quand je vois la vitesse sur mer d'un transport ... au secours !

Ma tactique (de NOOB ) est la suivante :

- Prise de Wake,Marcus et Jaluit pour assurer
    - Agrandir Wake (Port et Airfield)
    - Approvisionner Midway, et les îles Marshal => Convois (en CS) + Transports
    - Bombarder l'AF de Truk
    - Harceler Saipan&Co avec mes sous marin puis, avec mes Portes avions, puis avec un bombardement de surface et enfin débarquer

On est le 1er juin (le scenario fini le 4 août). Je viens de jouer 4 heures d'affilées, je n'ai débarqué nul part encore ( ah si des convois de supplies sont arrivés à Midway et ... à Johnston ). Aucune flotte Jap en vue. Les Convois sortent un à un de Pearl Harbour tels de fières escargots en route pour le firmament ( Cela me fait penser aux explorations spatiales du jeu 4X "Galactic civilization" pour ceux qui connaissent ).

OOps ! déja 13h ? Ah table ....

Tu peux créer des TF amphibies à Pearl Harbor avec des transports rapides puis arrivé sur place créer à partir de cette TF les navires de débarquement dont tu as besoin. C'est nettement plus pratique.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages