Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
WITP-AE : Scénario Mariannes - mini AAR
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64
    superbe image ! La source c'est quoi ?
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Citation Envoyé par mazarin Voir le message
    superbe image ! La source c'est quoi ?
    Osprey - "New Vanguard 049 Mississippi River Gunboats of the.American Civil War 1861 65"

En effet, Osprey est une superbe collection qui traite de façon détaillée et, tjs avec de superbes illustrations, du matériel militaire de toute les époques
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

c'est moi où le navire reçoit un tir de son propre canon??

Citation Envoyé par stereo Voir le message
    Par exemple ci-dessous : Pagan est à 79/2 = env. 40 hex de pearl . C'est ça ?
    Dans ton exemple, la bonne réponse est 79 car tu es déjà à Pagan, donc tu ne divises par par 2...

Pour clarifier mon propos:

Le premier chiffre que tu lis ici est "39" c'est ton "AUTONOMIE "le nombre d'hex que peut parcourir ta TF actuellement, fonction de son carburant et de la vitesse demandée, (ici en rouge car il est inférieur à la distance nécessaire pour rejoindre ton port d'attache en Full speed)

Le deuxième chiffre, c'est ton "RAYON D'ACTION", fonction de ton port d'attache, autrement dit la destination que tu donnes à ta TF + le retour au port d'attache (ici en rouge car inférieur à ton autonomie) Ainsi "79" correspond ici uniquement au retour au port d'attache (ici Pearl Harbor) puisque ta destination est ta position présente. Si tu n'avais pas atteint encore Pagan ce chiffre serait plus important.

Autrement dit, au départ de Pearl ce chiffre devait être "/158" (79 x 2) A la vitesse moyenne de 6 hex/jours, il faut donc environ 27 jours de trajet... C'est pas la porte à côté!
    Dernière modification par stratego ; 18/03/2011 à 10h32.

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Citation Envoyé par stratego Voir le message
    Dans ton exemple, la bonne réponse est 79 car tu es déjà à Pagan, donc tu ne divises par par 2...

Pour clarifier mon propos:

Le premier chiffre que tu lis ici est "39" c'est ton "AUTONOMIE "le nombre d'hex que peut parcourir ta TF actuellement, fonction de son carburant et de la vitesse demandée, (ici en rouge car il est inférieur à la distance nécessaire pour rejoindre ton port d'attache en Full speed)

Le deuxième chiffre, c'est ton "RAYON D'ACTION", fonction de ton port d'attache, autrement dit la destination que tu donnes à ta TF + le retour au port d'attache (ici en rouge car inférieur à ton autonomie) Ainsi "79" correspond ici uniquement au retour au port d'attache (ici Pearl Harbor) puisque ta destination est ta position présente. Si tu n'avais pas atteint encore Pagan ce chiffre serait plus important.

Autrement dit, au départ de Pearl ce chiffre devait être "/158" (79 x 2) A la vitesse moyenne de 6 hex/jours, il faut donc environ 27 jours de trajet... C'est pas la porte à côté!
    Tu veux pas plutôt dire "en rouge car supérieur à ton autonomie" ?
    Moi je comprends qu'il y a 79 cases pour retourner à PH, ton port d'attache, ce qui correspond bien à la moitié de ton rayon d'action. Par contre, cette distance est supérieure à celle que tu peux parcourir car ton autonomie n'est que de 39 cases, raison pour laquelle c'est en rouge. Mais moi peut-être me tromper

Oui Stratego voulait dire supérieur à son autonomie ou en d'autres termes il n'y a pas assez de carburant pour aller à Pagan et revenir à Pearl.
    Par ailleurs c'est 3 hex de mouvement par phase et il y a 2 phases demouvement naval/jour.
    Donc il ne faut que 14 jours pour arrver ce qui est déjà pas mal.
    3 Hex/phase pour une TF c'est trés lent. Il y a sûrement moyen d'optimiser en créant plusieurs TF suivant la vitesse des navires.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Oui Stratego voulait dire supérieur à son autonomie ou en d'autres termes il n'y a pas assez de carburant pour aller à Pagan et revenir à Pearl.
    Par ailleurs c'est 3 hex de mouvement par phase et il y a 2 phases demouvement naval/jour.
    Donc il ne faut que 14 jours pour arrver ce qui est déjà pas mal.
    3 Hex/phase pour une TF c'est trés lent. Il y a sûrement moyen d'optimiser en créant plusieurs TF suivant la vitesse des navires.
    Oui, c'est ce que je voulais dire.
    Par ailleurs c'est bien 27 jours (158:6=26.3) et non 14 à la vitesse de 6 hex/jour (2x3) ... Cà n'a rien d'étonnant, 158 hex représentent 6320 Nm soit près de 11800 km! A une vitesse de 10 nœuds (6 hex/24 heures) c'est forcément long...
    Ce n'est qu'un exemple et on doit pouvoir avoir une TF amphibie pouvant tenir 8 hex/jour (surtout quand on est américain ) ce qui donne un trajet de 20 jours...

PS: Mes hex/jour s'entendent jour + nuit donc les 2 phases sont comptées...
    Dernière modification par stratego ; 18/03/2011 à 14h12.

"Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais colonels"

Citation Envoyé par flavio Voir le message
    c'est moi où le navire reçoit un tir de son propre canon??
    Yep ! pas trés classe n'est il pas ?

.......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Ultimatum aux administrateurs, vous avez 24h pour basculer cette discussion dans le forum civil war car il ne cause plus du pacifique. Sinon on fait tout sauter !

Signé le G.A.R.D.O.C.W.

Groupuscule d'Action Révolutionnaire pour le Developpement des Opus Civil War.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Citation Envoyé par stratego Voir le message
    ...
    Par ailleurs c'est bien 27 jours (158:6=26.3) et non 14 à la vitesse de 6 hex/jour (2x3) ...
    PH ---> PAGAN = 79 hex
    vitesse = 6 hex/j
    => temps d'un aller simple = 79/6 = 13 jours

Ou bien :
    1 hex = 40 Nm
    vitesse du navire le moins rapide de la TF = 10 knots
    => distance parcourue par jour en Nm = 10knots x 24 heures = 240 Nm
    => distance parcourue par jour en hexe = 240/40 = 6 hex/jour
    => temps d'un aller simple = 79 / (vitesse TF x 24/40) = 13 jours

Je crois que j'ai compris

Citation Envoyé par mazarin
    Ultimatum aux administrateurs, vous avez 24h pour basculer cette discussion dans le forum civil war car il ne cause plus du pacifique. Sinon on fait tout sauter !

Signé le G.A.R.D.O.C.W.
    Groupuscule d'Action Révolutionnaire pour le Développement des Opus Civil War.
    Sujet "civil war" à peine effleuré (et donc à négliger) ici
    .......

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages