Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Total War : Shogun 2
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Total War : Shogun 2

Total War : Shogun 2

Comme je suis un fanatique du Shogun, premier du nom (ainsi que du livre de James Clavell d'ailleurs), j'ai acheté le jeu.

Tout d'abord, le jeu rappelle le premier Shogun et tous les derniers jeux Total War depuis l'arrivée de la 3D.
    La prise en main est facile mais la mise en train est plus difficile. J'ai commencé une partie en mode facile qui n'est pas si facile!
    SI la stratégie, l'économie, la tactique ne change pas, la diplomatie semble enfin avoir des réactions réalistes (il faut dire que je me suis arrêter à MTW 2 et surtout à Rome TW).

Graphiquement, le jeu est très beau et reste dans la lignée des derniers Total War. Pour le moment, je n'ai pas dépassé les batailles de plus de 2500 hommes par camp et je n'ai pas construit de forteresses du plus haut niveau mais les batailles commencent à être sympathiques et les chateaux immense avec leurs séries de cours qui amènent au donjon du seigneur.

Comme beaucoup de jeu ces derniers temps, il nécessite Steam pour être activé. Perso, je suis contre l'obligation d'avoir le net pour jouer à un jeu. J'ai acheté le dernier Call of Duty en novembre, fini en 3 jours et impossible à revendre, et comme je ne suis pas un fan du multijoueur (j'avais déjà Counter Strike qui marche très bien depuis une demi-douzaine d'année pour un achat de moins de 20 euros!!!).
    Toutefois, le mode multijoueur sur STW 2 est bien fait, on voit que le modèle des jeux Steam est mature. Les challenges sont intéressants, les joueurs sont faciles à trouver en mode "automatique", la customisation des armées est rapide en terme de délai. Quelques parties et les premières unités sont débloquées.

Je vous le conseille surtout que le prix ne dépasse pas les 40 euros.

Vive les ninjas!!!!!!!!!!!

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

J'ai également le jeu et je le trouve également très sympathique. J'avais également commencé les total war avec Shogun et ce retour aux sources est réussi, même si cette partie de l'histoire japonaise ne me passionne pas vraiment.
    Les graphismes sont superbes (il faut un bon pc pour pouvoir en profiter pleinement). Sur le mien, je joue avec des graphismes dégradés pour que ça reste fluide et pourtant j'observe parfois des ralentissements sur les grosses batailles.
    L'ambiance japonaise est réussie : les geishas, les ninjas et samouraïs sont au rendez vous pour d'épiques batailles. L'IA se défend bien. Elle m'a donné du fil à retordre plusieurs fois et évite de se lancer bêtement à l'assaut de mes positions. Les batailles navales sont centrées sur les abordages. Les Européens sont de la partie avec leurs missionnaires et leurs armes à feu.

Petits hics (purement subjectifs)
    -au milieu de la partie, si on est trop proche du Shogunat, on se retrouve en guerre contre tout le Japon. Un peu simpliste car on se retrouve à enchaîner les conquêtes au lieu de pouvoir gérer tranquillement son empire.
    -manque de diversité des unités : les unités sont uniformes (à l'inverse de Empire ou Napoleon). Il n'y a qu'une différence de couleur entre deux armées.

Vivement un Rome 2 Total War! Ou un Civil Total War!
    Ils s'intruisent pour vaincre.

Promotion Chef d'Escadrons Francoville

Lectures en tout genre, sur des Etagères et des Livres
    par ici

Qu'est ce que c'est que cette histoire de jeux qu'on ne peut installer que par internet?
    Ca ne me plait pas du tout.

Pour STW 2, l'important, c'est que l'IA ait été amélioré, sur champ de bataille et carte stratégique.
    Le graphisme, c'est secondaire.
    J'ai tendance à me méfier de ses grosses productions qui améliorent surtout la forme mais pas trop le fond.

Pour RTW 2, modéliser les rivalités internes à Rome, ça risque d'être bonbon.
    Il faudrait des historiens pour cela.

Niveau graphisme, j'ai une bonne config donc c'est tout bonnement superbe. Pour l'IA, j'ai du mal en facile que ce soit niveau tactique ou stratégique (pas trop tout de même mais en difficulté moyen le challenge doit être ardu).
    Seul bémol, on ne peut confier les batailles à l'IA à notre place seulement si nos forces sont largement supérieures à l'adversaire (l'IA fait alors souvent mieux que nous), en revanche, les batailles équilibrées ou en position défavorables sont à jouer impérativement car les résultats sont bien meilleurs.
    Pour la différence d'unité, ma foi, il semble bien que ce soit la réalité historique. Contrairement aux européens, le Japon n'était qu'une seule culture et donc des mêmes types d'unités.

Pour l'activation via Steam et dont le net, c'est la grande mode anti-piratage, j'ai donc acheté le dernier Call of Duty à mon retour de Cote d'Ivoire pour passer quelques jours dessus pendant mes vacances, songeant que j'aurai moyen de le revendre facilement. Que nenni, le jeu est alors relié à une adresse Steam et n'arrive pas à fonctionner sur une autre connexion (adresse MAC?).
    Je suis largement contre cette pratique surtout quand le jeu coute 60 euros et que la revente est impossible. Je vois mal le procédé sur mon téléphone portable qui ne répondrait qu'à ma voix une fois acheté et activé!?

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages