Total War : Shogun 2
Comme je suis un fanatique du Shogun, premier du nom (ainsi que du livre de James Clavell d'ailleurs), j'ai acheté le jeu.
Tout d'abord, le jeu rappelle le premier Shogun et tous les derniers jeux Total War depuis l'arrivée de la 3D.
La prise en main est facile mais la mise en train est plus difficile. J'ai commencé une partie en mode facile qui n'est pas si facile!
SI la stratégie, l'économie, la tactique ne change pas, la diplomatie semble enfin avoir des réactions réalistes (il faut dire que je me suis arrêter à MTW 2 et surtout à Rome TW).
Graphiquement, le jeu est très beau et reste dans la lignée des derniers Total War. Pour le moment, je n'ai pas dépassé les batailles de plus de 2500 hommes par camp et je n'ai pas construit de forteresses du plus haut niveau mais les batailles commencent à être sympathiques et les chateaux immense avec leurs séries de cours qui amènent au donjon du seigneur.
Comme beaucoup de jeu ces derniers temps, il nécessite Steam pour être activé. Perso, je suis contre l'obligation d'avoir le net pour jouer à un jeu. J'ai acheté le dernier Call of Duty en novembre, fini en 3 jours et impossible à revendre, et comme je ne suis pas un fan du multijoueur (j'avais déjà Counter Strike qui marche très bien depuis une demi-douzaine d'année pour un achat de moins de 20 euros!!!).
Toutefois, le mode multijoueur sur STW 2 est bien fait, on voit que le modèle des jeux Steam est mature. Les challenges sont intéressants, les joueurs sont faciles à trouver en mode "automatique", la customisation des armées est rapide en terme de délai. Quelques parties et les premières unités sont débloquées.
Je vous le conseille surtout que le prix ne dépasse pas les 40 euros.
Vive les ninjas!!!!!!!!!!!
greg
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)
Liens sociaux