Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
HPS Vs nouveaux jeux
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: HPS Vs nouveaux jeux

HPS Vs nouveaux jeux

Voilà je ne peux plus jouer en PBEM pendant encore un bon mois et il ne me reste que la lecture du Forum sur mon Tel.

Alors pour saliver et aussi parceque en ce moment il y a beaucoup d'activité sur des jeux nouveaux dans les posts, est-il possible de savoir quelles sont les parties en cours de chacun (et si possible du plus grand nombre) afin de savoir si les HPS font encore recette ?

C'est aussi pour voir si la lassitude gagne quelques grognards ou plus de monde.

Et puis ainsi je reste un peu avec vous en lisant vos listes de parties.

Merci d'avance.
    Votre dévoué cardinal.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Bon je me lance .

Je joue à OAW 3, qui pour moi est l'un des meilleurs pousse pions, une multitude de scenar et une interface assez pratique. J'ai une partie de FITE en multi, je joue le Russe.

Pour ma part les HPS j'ai arrêté il y a bien déjà 3 ou 4 ans.
    J'ai aussi pratiqué les witp.
    AE je n'ai pas le temps, trop chronophage pour moi.

Donc pour résumer qu'une multi sur OAW 3.

Perso il me reste sur HPS un smolensk qui arrive à 10 tours de la fin de la campagne et une multi sur Minsk qui est à mi-parcours.

Il est possible que je reprenne une partie sur HPS ( France1914, Tunisia, Bulge,Budapest voire même First Blitzkrieg ou sa suite ) ou un FiTE voire un War in Russia ( si je peux avoir un PC boosté et que les problèmes de ce jeux soient résolus ) cet été sinon un HoI2 en solo......

Merci a tous les deux c'est vraiment dans l'esprit de cette discussion. Pour ma part des mon retour je reprends les. Hps civil war et napo mais je vais aussi tenter ageod civil war en pbem.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Guerre plus de HPS pour moi. Le tournoi civil war en suspens à cause du boulot et rythme réduit sur mes deux parties AE et FITE sur TOAW3 (largement meilleur que WITE d'ailleurs, en fait surtout en terme d'échelle si on aime les "monstres" bien sur).

Je pense qu'à mon retour vers plus de disponibilité, je remplacerai le FITE (qui va vers sa fin, je maitrise maintenant l'attaque allemande) en essayant de reprendre une de mes deux parties de DF85 que j'avais arrêté. On attaque là les monstres des monstres avec 6 heures par tour environ plus un replay d'une heure, bien tassée.
    Sinon, je retenterai un FITE en russe contre un nouveau joueur (on doit être à notre 3ème partie contre Dirty).
    J'espère également pouvoir remettre Lord Morgul aux pbem même si ce n'est pas le sujet!
    Il faut décidément arrêter de faire des enfants sur CF!!!

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Qu'une partie PBEM de WITE pour moi, une seconde en préparation.
    De temps en temps, un PBEM d'Ageod, mais pas en ce moment.

Plus de HPS depuis de longues années.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Qui connais la série des Command OPS.Excellente série avec un systéme d'ordre réaliste qui implique une planification au poil car les réactions des unités (surtout des grand ensemble) ne sont immédiat.Pas facile a prendre en main mais passionnant (pas trés joli par contre).

Pour les Blue/Grey : Scourge of war ( http://www.scourgeofwar.com/index.shtml) est trés pointu niveau réalisme de la chaine de commandement (fini les changements d'objectif d'une division entiére au 1/4 de tour) Alors MEF aux niveau des ordres et fini le micro-mangement.

L'avenir du wargames pour moi

Rompez
    Lucius Vorenus : La Concorde. [Il s'empare de la statue sacrée de la Concorde et la brise à la stupéfaction générale] Et vous, vous oubliez que je suis le fils d'Hadès ! Je baise la Concorde, je l'encule ! La trêve est levée.

Je suis revenu sur les PzC après une période WiP. Je pense d'ailleurs avoir la place pour une grande campagne, ma partie sur Koursk contre EcVa étant à l'arrêt depuis plusieurs semaines.
    Après, j'hésite à retenter AE qui me paraît monstrueux et je sens que WIR ne répond pas (encore?) à tous les espoirs qu'il a soulevés.
    Alors, bien que les limites du systèmes HPS soient maintenant avérées, je n'arrive pas encore à voir LE jeu qui l'enverrait aux oubliettes...

Hello a tous,
    Moi j'arrive toujours pas a acrocher a witp ae... a chaque fois j'essaie puis je zappe
    mes methodes d'orgas de l'edition precedente etant obsoletes...
    m'enfin sans mauvaise foi c'est plutot la flemme de refaire l'apprentisage total de l'opus precedent

Par contre je suis un des rare a revenir au hps , contre l'ami fabb j'enchaine campagne sur campagne
    un bulge 44 complet fini, un alamein avorte apres 100 tours , et maintenant un sicily corse et nerveux
    en cours au 140...
    je pense meme ouvir une deuxieme grande campagne hps ,(grande par les tours mais de masse a mouvoir moyenne)

au fait l'arrivee du deuxieme complique tout
    a+

Félicitations Thierry pour cette bonne nouvelle!

greg
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages