Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Questions de noob en vrac
+ Répondre à la discussion
Page 51 sur 51
PremièrePremière ... 41 49 50 51
Affichage des résultats 501 à 509 sur 509
    Quelques joueurs, qui ont effectué des relevés minutieux, écrivent sur le forum de Matrix, que des flux existent depuis Urumchi. Mais c'est to go "somewhere" et surtout... very slowly. Et rien à faire pour les accélérer.
    Bref on peut se consoler en pensant qu'on a privé les aviateurs chinetoques d'un terrain d'entraînement

ok merci, tant pis pour le pétrole, mais c'est logique. Imaginer des camions citernes brûlant une tonne d'essence raffinée pour rapporter 2 tonnes de pétrole lourd, c'est un peu débile. Mais du coup c'est valable également pour le chinois? car si j'ai pris Urumchi c'est surtout pour priver de fuel l'industrie lourde de chungking, donc si urumchi ne profite à personne c'était pas la peine, mais bon c'est pas très important...

Plus important: J'ai encore deux questions, qui viennent d'une expérience récente avec Gilles65 (désolé pour le spoil d'AAR (ouais mais ton aar il est mort, mais non pas du tout ca vient... bref))

Bombardement côtier :

mon valeureux et fourbe adversaire à réussi l'exploit de pulvériser 450 avions (oui oui, certifé) en 3 bombardement côtier, le tout en moins de 10 jours... chez mitsubishi on se frotte les mains dans dans les escadrilles les pilotes commencent à se battre pour avoir un avion

Pour ce faire, des flottes assez réduites, 2 ou 3 cuirassés, quelques croiseurs et une dizaine de DD
    De mon côté, j'évite d'avoir du surstacking, les bases sont de taille 8 avec dessus par exemple 40 tojo pour la CAP, et pour l'attaque 60 jill, une centaine de zeros ou georges et une centaine de betty ou nell (donc équivalent de 400 avions) niveau de fortification 6... Et là boum environ 180 avions détruits en une nuit 800 soldats japs HS 99% de dégats sur la base, le reste des avions endommagés sera détruit dans la journée par les B17 qui arrivent après en toute impunité (ce qui est quand même sacrément bien joué), même chose à 7 jours d'intervalle sur la même base et encore pareil la nuit dernière sur une autre base

je me dis qu'après tout on peut être deux à jouer à ce jeu, et j'envoie le yamato himself avec les 4 kongo plus les deux dreadnought Fuso Yamashiro (donc 9 x 460mm plus 48 x 360 mm) une demi-douzaine de CA et une tripotée de DD sur une grosse base ennemie ou je sais qu'il y a plein de monde : et la 75 marines HS, un ou deux wildcat cassé et je crois qu'un cocotier à été déraciné, mais pas sûr...

hum hum

Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire
    Seule différence de méthode que je vois, je limite l'approche de la côte pour éviter le tir des ennemis et du coup les DD ne tirent pas sur la côte, mais bon, c'est quand même pas leur canons de 127mm qui auraient changé grand chose???

Deuxième question, le "retirement allowed":

La même flotte de cuirassés part pour un bombardement cotier qui est surtout un prétexte pour faire un allez-retour surprise sur une base ou il y a des vieux dreadnoughts anglais, et j'aime pas les anglais. A la tête de la flotte, Tanaka, un amiral plutôt agressif si j'en crois l'histoire et surtout sa stat dans le jeu.
    Et là, pendant la phase nuit du jeu, s'affiche la phrase "TF 4 aborts mission and returns to xxx"?
    Il a le droit de faire cela, est ce que c'est lié au paramètre "retirement allowed"?

Remarque : j'adore le fait que les amiraux aient le droit de faire cela, ça casse le côté un peu omnipotent qu'on a dans la plupart des jeux de stratégie ou le "libre arbitre" (restons serein, ça reste un logiciel) des officiers n'est pas simulé. Mais si j'avais décidé que ma flotte devait absolument aller au feu (type opération Ten Ichigo par exemple) ??

Incroyable! j'ai la réponse à la question "pourquoi Tanaka a décidé de faire demi-tour avant même de bombarder xxx", je l'ai eu en rejouant le tour :

"BB Yamato collides with BB Kirishima at xxx,xxx" (j'enlève les lieux pour garder le suspens)

Ces abrutis se sont rentré dedans! et donc n'ont pas bombardé les avions, et donc se sont pris une contre-attaque sévère de l'aviation US,
    j'étais content, dans le combat ils n'ont pas pris trop de bombes ni de torpilles (il y a 3 mois le Kongo a pris une torpille par un avenger et a continué de se battre sans problème (dégâts système et flottaison < 10), et puis une torpille sur le yamato, laissez moi rire... pff
    donc à la fin du tour je regarde l'état des navires, et là le drame, quasiment tous les chiffres sont rouges, ben forcement, quand on se fait éperonner par le yamato...

Bon forcément je suis énervé, mais en même temps je trouve l’anecdote tellement "vrai", que c'est presque "jubilatoire"
    Dernière modification par kretschmer ; 27/03/2018 à 13h50.

Citation Envoyé par kretschmer Voir le message
    Bon forcément je suis énervé, mais en même temps je trouve l’anecdote tellement "vrai", que c'est presque "jubilatoire"
    Excellent, tu me donnes presque envie de m'y remettre.

Pour le cocotier manqué, je n'ai pas joué depuis des années donc à prendre avec des pincettes, mais il n'y aurait pas un calcul de fait par le système pour la durée du bombardement sur zone ?
    Un calcul qui prendrait en compte la distance de départ pour arriver à la nuit et repartir avant le lever du jour et s'éloigner suffisament de la base aérienne la plus proche.
    Autrement dit, si tu arrives de plus loin que Gilles, tu restes moins longtemps que lui pour bombarder ?
    Il me semble me souvenir que la distance de départ est importante, liée à la vitesse du navire le plus lent de l'escadre et peut-être à la supériorité aérienne locale.
    Mike pourra certainement confirmer ou corriger.
    La Tera me manque...

- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite... avant que ça se gâte.
    Un taxi pour Tobrouk (1961) - M. Audiard

il y a aussi le stock d'obus dans les soutes ! Quand y en a plus, faut se casser en douce !
    Comprenez, une supposition que les Allemands reculent...Crac ! On est là !
    - Pour les empêcher de reculer ?
    - Non pour euh.......la t'naille, quoi.

j'ai adoré le "il faut se casser en douce", c'est tellement "7ème compagnie"
    Je te rassures, je n'envoie mes cuirassés sans obus à balancer.

j'ai deux hypothèses:
    - peut être une carence de reco aérienne préalable, mais en général la CAP de ces bases est telle que c'est du suicide même pour des Dinah III
    - une mauvaise interprétation des résultat, le combat report pourrait (pour une fois) être pessimiste, et je crois avoir détruit quelques avions alors que mon adversaire constate de son côté qu'une centaine d'avion a bien été bousillée

Quand à l'hypothèse du temps sur place, elle me parait pas convaincante car gilles et moi partons en général depuis la même distance, 8 ou 9 hex, pour des raisons de survabilité face à la domination aérienne locale de l'ennemi

le mystère reste entier

Pour continuer sur la consommation des obus de gros calibre, j'ai constater qu'un seul bombardement vide les soutes de mes BB ... Il faut donc les remplir. POur le moment, je n'ai pas trouvé mieux que d'aller faire le plein de munitions au port le plus proche où se trouve un AKE/AE. J'ai essayé de maintenir sur place une TF de replenishment avec AO et AKE, mais je n'ais pas l'impression que ça marche. Or, IRL, il y a eu souvent des bombardements de plusieurs jours (3 semaines je crois à Okinawa). Comment faire pour maintenir le rythme et ameublir les défenses dans ce cas ?

Je crois qu'à partir d'une certaine date les AKE peuvent opérer des ravitaillement en mer mais que pour les ricains, afin que ceux-ci puissent reproduire la débauche de moyen façon okinawa.
    Pour ma part je rassemble AKE et AO plus DD et CVE dans une flotte qui fait la navette entre la base arrière et la base avancée, laquelle base avancée est à portée (full speed) du champ de tir ennemi, les BB restant eux en base avancée à la fois comme force de dissuasion et de temps en temps comme force de frappe (bon ça c'était avant qu'ils décident de se rentrer dedans)

Soit dit en passant, je pense que mes Croiseurs de Bataille type Kongo et les vieux dreadnought Fuso et Yamashiro ont coulés plusieurs dizaines de millier de tonnes de navires ennemis et que le Yamato lui
    1. est sorti des chantier pour un coup astronomique,
    2. à brulé des océans de fuel,
    3. à coupé en deux un de ses confrère,
    4. puis s'est fait défoncé par l'aviation américiane...

merci, c'est gentil d'être venu

Talking

Finalement, le Yamato, vaut mieux l'avoir en maquette dans un musée

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages