Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Questions de noob en vrac
+ Répondre à la discussion
Page 48 sur 50
PremièrePremière ... 38 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 471 à 480 sur 491
    Puis fortifications au niveau 2 aussi, ça aide pas.

Je dirai plutôt qu'il faut un ratio initial de 2 vs 1 sur une shock attack pour faire tomber une base. Ici tu ne l'avais pas et ce n'est qu'après calcul des modificateurs que tu l'obtiens.

Bref, la base va tombée au prochain tour mais en infanterie tu étais léger.

En tout cas, il y a peu de Marine defense bataillon, ça va faire du bien pour les autres offensives.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

LCI et pas LCT !

Salut à tous,
    Je ressors du grenier de CF le post " question de noob " car il y a encore des passionnés qui guerroient sur les mers chaudes du Pacifique...
    Donc sur WitP/AE je n'obtiens que des LCT quand je clique sur "Create Landind Craft" dans la fenêtre d'une base qui possède +de 20000 de supplies et trés trés trés rarrement des LCI !
    Car les" LCT " ne transportent que du supplies ou matériels mais pas de troupes.
    J'ai pas trouvé de réponses dans les archives du forum a ce problème.
    Peut être que les anciens de WitP connaissent la réponse ?

Malheureusement on ne peut pas choisir les barges de débarquement. Il faut les prendre comme elles viennent. Pour les débarquements de gros effectifs il faut miser sur les APA et AKA. Pour les chars ou l'artillerie les LST conviennent très bien.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

LCI et LCT

Merci pour ta réponse Micke,
    Oui je vais bien sur continuer à me rabattre sur les APA ou AP...
    D'ailleurs je me demande s'il y a beaucoup de différence au niveau efficacité de débarquement entre les AP et APA, hormis le fait que ces derniers sont semblent-ils armés de canon de moyen calibre ?
    Historiquement les US ont mis au point des navires pour débarquer le plus vite possible sur les plages, genre LSD ou autres et je m'étonne qu'on puisse encore utiliser dans le jeu en 43 encore des AP, terriblement vulnérables...
    Car sur WitP on ne peut pas créer des "barges" à parir d'une TF, seulement à partir d'une base ou port ayant plus de 20000 supplies. Dommage.

Les AKA et APA et LSD ne sont pas que de simples navires de transport avec un armement renforcé. Ils transportent aussi des navires de débarquement qui permettent d'accélérer les opérations amphibies. Les troupes pour débarquer utilisent de manière abstraite des LCI et autres navires de débarquement mais tout se passe comme s'il y en a. Ces barges ne sont pas matérialisées sur la carte. Par rapport à un simple transport les opérations se déroulent avec un tempo plus rapide. Il est donc impératif de transformer un AP ou AK en APA ou AKA dès que l'on peut le faire. Une astuce: incorporer dans la TF de débarquement des troupes de génie à capacité portuaire. Ca ira encore plus vite.
    A partir d'octobre 1943 apparaissent dans la panoplie américaine des AGC: navire de commandement d'opérations amphibies apte à recevoir un HQ de combat à capacité amphibie. Le navire doit rester dans le rayon d'action du QG pour coordonner un débarquement. Pour peu qu'il soit à un niveau de préparation de 100 sur son objectif, ainsi que les troupes qu'il commande, le débarquement a de bonne chance de réussir en minimisant les pertes.

Lci/lct

Grand merci pour ces précisions !
    Je pensais à tord donc dans le jeu que les APA et AKA étaient juste des cargos mieux armés...
    Et oui donc il faut dés que possible transformer quand c'est possible les AP et AK, ce que je n'ai pas encore fait...

Petites questions sur les chasseurs de nuit

Q1) il y'en a dans la marine et dans l'armée de terre mais je suppose que leur seule utilité est de contrer les B29 en dernière phase du jeu?

Je constate qu'en général ce sont des bimoteurs avec une vitesse ascensionnelle pourrie (pas super pour intercepter les B29) et des canons en diagonale vers le haut (faut vraiement être desespéré pour faire cela)
    Q2) Quels sont les modèles les plus intéressants?

Q3) Est ce que ca vaut le coût d'investir en R&D ou l'arrivée des B29 est suffisamment tardive pour que ca soit inutile?

Q4) Quel ratio de perte peux t'on anticiper lors d'une interception?

Citation Envoyé par kretschmer Voir le message
    Petites questions sur les chasseurs de nuit

Q1) il y'en a dans la marine et dans l'armée de terre mais je suppose que leur seule utilité est de contrer les B29 en dernière phase du jeu?

Je constate qu'en général ce sont des bimoteurs avec une vitesse ascensionnelle pourrie (pas super pour intercepter les B29) et des canons en diagonale vers le haut (faut vraiement être desespéré pour faire cela)
    Q2) Quels sont les modèles les plus intéressants?

Q3) Est ce que ca vaut le coût d'investir en R&D ou l'arrivée des B29 est suffisamment tardive pour que ca soit inutile?

Q4) Quel ratio de perte peux t'on anticiper lors d'une interception?

Les chasseurs de nuit quelque soit leur camp ne servent pas à grand chose. Les bombardements de nuit sont d'avantage avantageux pour les bombardiers qui arrivent à descendre des chasseurs dans des proportions non négligeables. L'inverse est très rare. Par contre la présence de chasseurs contribue à la désorganisation des raids qui deviennent très imprécis., c'est le seul avantage.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Petite question sur notre partie avec Gilles.
    Il m'a snipé des bateaux au port avec des B17 et des B24 qui bombardent à 6000pieds. Bien sur mes zéros sur place on prélevé leur tribu, mais il me semble que
    - d'une part la doctrine américaine privilégiait les bombardement à haute altitude
    - d'autre part on a du mal a imaginer des avions de cette "manoeuvrabilité" évoluer à cette altitude.

Options :
    - si le jeu le permet, faisons le, et c'est au jap de se débrouiller, après tout les doctrines US ne sont pas celle du joueur?
    - c'est pas réaliste il ne faut pas employer les quadrimoteurs à moins de xxxx pieds, et dans ce cas quel plancher utiliser?

vous en pensez quoi?

Dans une PBEM, c'est un point qu'il faut déterminé avant de commencer la partie.
    En général les "4E" comme on les appelle ne doivent pas descendre bombarder en dessous de 10000ft.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages