Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Les sakuras fleuriront bientot. AAR AE scen 2
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 11
PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 110

11-12 décembre : Intense activité dans la mer des Célèbes.

Philippines.
    Encore 3 attaques successives de PT boat durant la nuit du 10 au 11 au large de Vigan. Le Naka les repousse à nouveau et en coule 2. Lors de cette même nuit, 20 betty et 15 lily bombardent à 1000 pieds Clark field, détruisant au moins 2 appareils au sol, et éventrant la piste avec une vingtaine de cratères. Le 11, un sweep de zéro ne rencontre aucun adversaire au dessus d’Iba. Le 12, l’avaition japonaise continue son matraquage des principaux aérodromes sans aucune réaction de la part de la chasse américaine.
    Le 11, les 500 défenseurs de Tuguegarao sont facilement délogés et la piste d’aviation tombe entre les mains des japonais.
    Plus au sud, des éléments de la 16ème DI débarquent à Antimonan.

Sur l’île de Mindanao, 8000 hommes épaulés par les chars du 8ème tank régiment se ruent sur le rivage. Un assaut de l’aérodrome est programmé le lendemain.

Malaisie.
    Nos bombardiers harcèlent les 8ème et 15ème brigades indiennes sur les routes… Alor star abandonné par les anglais est capturé le 12/12. Christian semble rapatrier toutes ses troupes sur Singapour…

Indochine.
    Le 11, les B17 changent de cible et attaquent Cam Rhan. Malgré les Nates présents (mais que peuvent-ils avec leurs mitrailleuses de 7.7 !) , un xAK est encore endommagé dans le port. Un vrai poison ces B17…

Bornéo/Mer des célèbes.
    Dans la journée du 11, les kates du Ruyjo effectuent 2 raids sur Tarakan. Les zéros qui les accompagnent nettoient facilement le ciel en abattant 2 B-339D. Les bombes de 250KG coulent 2AM et 1xAKL. 2 autres AM, 1 xAK et 1TK sont endommagés.

L'AM Tanager pulvérisé par 4 bombes de 250KG dans le port de Tarakan le 11 décembre

Le 12, de nombreuses flottes alliés sont repérées. 20 kates décollent du Ruyjo et tombent sur une flotte comprenant notamment l’AS Holland, l’AV Langley, l’AO Trinity et le xAP President Madison. Le Holland est touché par 7 bombes de 250KG, le Langley par une 1 sur l’arrière qui déclenche un début d’incendie. Toutefois, le Ruyjo à cours de bombe et de torpille va devoir regagner Babeldaob. Plusieurs flottes de croiseurs lourds sont chargées de poursuivre les navires épars dans la mer des Célèbes .

Situation dans la mer des célèbes les 11 et 12 décembre 1941.

Sur la côte nord, les puits de Miri sont facilement capturés et Brunei voit débarquer les premiers marines japonais.

Guam
    Dans la nuit du 11 au 12, les BB Huyga, Fuso et Ise bombardent l’île. Le matin des hommes du 66ème naval guard bataillon prennent pieds sur les plages.

Chine.
    Le 11 nos troupes basculent facilement 2 unités chinoises isolées.

Guerre sous marine.
    Le 11, encore un transport est coulé au large de Soc Trang : le Koryu Maru n’atteindra jamais Kota Bharu. Près de Swatow, le KXV coulent 3 petits xAKL au canon ou à la torpille..
    Au large de PH, le I – 171 rate le DD Ward.

Question : Pour ravitailler un PA en bombe et torpille quelles sont conditions pour le port ?
    Merci

La question n'est pas facile à répondre car les possibilités de réarmement d'un navire en torpilles et obus dépendent de la taile du port mais aussi du nombre de squads navals présents. Babeldaob devrait permettre à ton CV de se réarmer.
    En fait il est conseillé pour éviter des allers retours longs entre les bases et le champ de bataille d'amarrer sur des bases amies proches de la ligne de front même avec un port de taille 0 ou 1 des AKE. Ces navires auxilaires sont extrêmement précieux car s'ils sont en groupe ils peuvent ravitailler en un tour une escadre complète. Evidemment il faut prévoir une protection rapprochée car ce sont des navires fragiles.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci Mike..

Tant que j'y suis, j'ai une autre question concernant l'ecran des base.
    Avec cette version, on a "No" devant Supply, Fuel, Oil storage, resource storage. Ce "No" peut être basculé en "Yes". A quoi cela sert il? ESt ce que si on est en "No", la base ne stocke pas de fuel, supply ect...?
    Par exemple si je veux tranferrer le fuel ou l'oil produit par Miri à Brunei qui possède un plus grand port, je choisis "No" devant Oil et Fuel à Miri et "Yes" devant ces deux onglets à Brunei. Est ce que j'ai compris? Bien sûr l'exemple est peut être pas bien choisi puisqu'il n'y a pas de route entre ces 2 bases....

Citation Envoyé par grisouille43 Voir le message
    Merci Mike..

Tant que j'y suis, j'ai une autre question concernant l'ecran des base.
    Avec cette version, on a "No" devant Supply, Fuel, Oil storage, resource storage. Ce "No" peut être basculé en "Yes". A quoi cela sert il? ESt ce que si on est en "No", la base ne stocke pas de fuel, supply ect...?
    Par exemple si je veux tranferrer le fuel ou l'oil produit par Miri à Brunei qui possède un plus grand port, je choisis "No" devant Oil et Fuel à Miri et "Yes" devant ces deux onglets à Brunei. Est ce que j'ai compris? Bien sûr l'exemple est peut être pas bien choisi puisqu'il n'y a pas de route entre ces 2 bases....
    Cette option est apparue avec les beta patches et devrait être transférée dans le patch officiel en préparation. Quand on coche "no" la base peut expédier ses ressources, son oil, son supply ou son fuel vers les bases voisines qui en demandent. En fait c'est ce que qu'on a avec le patch officiel actuel. Si on coche "yes" ces transferts n'ont plus lieu. C'est la nouveauté.
    Avec le betapatch il y a plein d'options comme celle çi. On peut ainsi stocker le matériel, les squads, les véhicules pour les libérer sur une unité bien ciblée. On peut aussi reconstituer une unité détruit en payant des points politiques.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

13-14 décembre : Prise de Cagayan !!

Philippines.
    Sur la péninsule de Luzon, les habituels raids sur les aérodromes ne rencontrent plus aucune opposition. Christian a l’air d’avoir laissé tomber toute velléité défensive de ses chasseurs.
    Mais la grande nouvelle, vient de plus au sud, dans un élan irrésistible, nos troupes s’emparent de l’aéroport de Cagayan le 13 décembre et par la même occasion de plusieurs B17. Les américains laissent plus de 2000 des leurs sur le terrain et 40 véhicules. Immédiatement 9 nells se posent sur la grande piste. Cette base va nous permettre de mettre une pression supplémentaire sur la mer des Célèbes et surtout sa prise va limiter les activités des B17 sur Babeldaob…

Dans la mer des Célèbes, le Ruyjo s’est retiré. Les flottes de croiseurs lourds interceptent dans la journée du 13, le DD John D. Ford et un petit AMc et les envoient par le fond.

Le John D. Ford coulé alors qu’il naviguait seul.

Mais c’est dans la nuit du 13 au 14, au large de Tarakan qu’une flotte de 3 CA menée par Tanaka tombe sur un des convois repéré la veille. A 2000 yard, les obus de 203, 127 et les torpilles fusent. En quelques minutes, 9 transports sont coulés.
    Nos reconnaissances indiquent qu’une dizaine de navires ont trouvé refuge dans le port de Tarakan. Par contre pas trace de la flotte du Holland et du Langley. Les sous marins postés plus au sud en face de Balikpapan n’ont rien repéré..

Chine.
    Un premier assaut sur Hong Kong permet de réduire les fortifications. Les pertes sont équilibrées environ 600 hommes de chaque coté. Le 14, les 2 divisions (38 et 104) sont mises au repos avant un nouvel assaut le 15. Le même jour la 33DI vient de débarquer à Canton et fait immédiatement marche sur le grand port anglais.

Plus au nord, un nouvel assaut chinois sur Ichang tourne au dés astre, 3000 chinois y laissent la vie.

Wake.
    Le 14, le KB lance une vague de plus de 100 Val sur l’île, précédée par des sweeps de zéros qui ont raison des quelques Wildcats. Les dégats sont importants. L’assaut est prévu pour le lendemain…

Wake dans la quiétude d’avant guerre

Pacifique Sud.
    Au large des Gilbert, un de mes corsaires est surpris par des Dauntless du Lexington. En deux raids successifs, le cargo transformé est envoyé par le fond.

L’Hokoku Maru qui n’a pas eu le temps de montrer son efficacité.

Entre les Santa Cruz et les Salomon, le capitaine du RO67 surprend une flotte de combat qui fait route au sud ouest, il a juste le temps d’ajuster un destroyer et d’apercevoir au loin un porte avion identifié comme l’Entreprise avant d’être violemment grenadé ce qui l’oblige à retourner sur Truk.

Autour de PH un Glen repère également une flotte avec un porte avion le 13.

Malgré la perte de l’Hokoku Maru, Yamamoto est satisfait de connaître enfin la position des 3 portes avions américains

15-18 décembre : L’invasion de l’asie du sud est se poursuit – Wake résiste !

4 jour marqués par une intense activité japonaise sur tous les fronts… Par contre, Christian semble s’être retiré dans ses bases les plus reculées. En 4 jours, aucune TF n’a été repérée excepté un mouvement de la TF du Lexington entre les Santa cruz et Esperitu. Christian a donc maintenant 2 TF (Entreprise + Lexington) qui sont entrées dans la mer de Corail. Aucune activité aérienne non plus sauf quelques reconnaissances.

Donc faute d’adversaire, nos actions ont été essentiellement terrestres excepté une attaque aérienne du port de Tarakan. Le 14, nos reconnaissances avaient repéré une dizaine de navires dans ce port. Le 15, un sweep de zéro parti de Miri balayait les 3 chasseurs hollandais en CAP, puis une trentaine de bombardiers Nells et Betty venant de notre nouvelle base de Cagayan semait le chaos parmi les transports et les 2 AM à l’ancre dans la rade. Aucun navire n’est donné comme coulé, mais leurs dégats doivent être relativement important.

Dans le pacifique central, autour de Wake, la situation qui semblait bien en main le 14 suite au premier bombardement des Val du KB tourna soudain en notre défaveur. En effet, le 15 matin une tempête se leva empêchant un deuxième raid de l’aviation embarquée…l’assaut du 2ème Maizuru fut alors très vite contenu par les marines. 800 japonais furent désorganisés. Le 18/12, l’île est toujours américaine, mais subit quotidiennement le pilonnage du KB en attendant que le bataillon de marine retrouve ses moyens. Néanmoins, ce retard est préjudiciable car il immobilise le KB, alors qu’il doit couvrir les invasions de Rabaul et Port Moresby. Le 144ème régiment et la 4DI mobilisés pour ces opérations sont en attente à Truk. Espérons que les américains ne profiteront pas de ce délai pour renforcer leurs effectifs sur ce théâtre d’opération.

En chine, les pauvres chinois ne peuvent rien faire et semblent bien inoffensifs. Une tentative de débordement par l’est d’Ichang par 3 corps chinois est facilement repoussée par 2DI + 1brigade. Les chinois abandonnent encore plusieurs milliers des leurs.

Hong Kong tient toujours, mais toutes les barrières défensives ont été éliminées. De plus la 33DI vient d’arriver. Le 19 un nouvel assaut est programmé avec 3 DI qui selon l’état major devrait facilement emporter la décision…

Malaisie : 2 axes d'attaque le long des voies ferrées. Un débarquement à Kuantan est prévu dans 2 jours. Il sera couvert par environ 80 chasseurs basés à Kota Bharu.

Les américains sont regroupés autour de Clark Field et semblent se replier sur la péninsule de Batan. Manille semble peu protégé (environ 5000 hommes)

Après la prise des principales bases de Mindanao. Des assauts simultanés sur Tarakan et Manado sont programmés. Le mini KB composé de 2CVL et 2 CVE va tenter une incurssion dans le sud à la recherche des TF américaines ; peut être irons nous jusqu'à Darwin...
    Dernière modification par grisouille43 ; 13/07/2011 à 15h50.

Une petite question technique : pour les captures d'écran comment procédez vous. Je trouve que les miennes sont un peu petites... J'utilise Paint..

Citation Envoyé par grisouille43 Voir le message
    Une petite question technique : pour les captures d'écran comment procédez vous. Je trouve que les miennes sont un peu petites... J'utilise Paint..
    La taille de l'image se détermine au moment du téléchargement avec imageshack où tu choisis le format d'image que tu désires afficher.

Pourquoi n'envisages tu pas un débarquement en Malaisie à Mersing ? Cela devrait précipiter la fin de Singapour.

Pour Mersing, j'hésite... Mes reconnaissances montrent qu'une brigade australienne défend toujours la localité. Je pensais dans un premier temps débarquer à Kuantan, pour son aérodrome qui pourrait m'assurer une couverture aérienne sur Mersing dans un deuxième temps.
    Je me méfie de ses avaions torpilleurs présents à Singapour (en jouant coté allié, j'ai pu voir leurs effets dévastateurs...). Mais peut être que je suis trop prudent et je pourrais débarquer directement à Mersing en assurant une couverture aérienne à partir de Kota Bharu, mais cela fait un bout de chemin... Je vais y réfléchir

Il faut naturellement appuyer l'opération au niveau aérien avec tes CVE.
    Un bombardement naval juste avant le débarquement avec des croiseurs lourds et des cuirassés devrait aplatir l'opposition.
    L'intérêt est de gagner une dizaine de jours sur le tempo des opérations et de prendre à revers la défense de la Malaisie.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages