Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Guerres & Histoire [Magazine]
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
    Une nouvelle revue bimestrielle vient de sortir:

"LOS" s'intitule le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine.

Le n° 1 traite du Bismarck, des baby carriers, des groupes de chasse ASW dans la bataille de l'Atlantique, du torpillage du Royal Oak à Scapa Flow, du schnorchel et des cuirassés argentins.
    De trés belles illustrations en 3D apportent de l'originalité sur des sujets rebattus.
    Bref un magazine qui semble de trés bonne qualité.
    Le n°2 traitera du Richelieu, des avions torpilleurs allemands en Méditerranée et d'un sous-marin australien devant Gallipoli.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Le N°2 de la revue LOS est sorti et confirme la bonne impression du N°1. Enfin des sujets originaux et non traités qui sortent des sempiternels articles sur les SS en Normandie ou du char Tigre sur le front de l'est.
    Au sommaire:
    le cuirassé Richelieu
    la bataille du Rio del Plata
    les sous marins australiens dans les Dardanelles
    la bataille de la mer de Corail
    les avions torpilleurs allemands basés dans le sud de la France (sujet complétement neuf pour moi)
    les forts maritimes britanniques (j'ai enfin compris ce qu'étaient ces curieuses installations dans lesquelles s'étaient installées les premières radios libres britanniques dans les années 60)

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Effectivement, bonne revue.
    J'aimerais bien des articles sur le pacific, sur l'usage des bettys et sur les batailles navales autour de Guadalcannal par exemples (du style du récit de la bataille de la mer de Corail du n°2).

Citation Envoyé par Micke Voir le message

les forts maritimes britanniques (j'ai enfin compris ce qu'étaient ces curieuses installations dans lesquelles s'étaient installées les premières radios libres britanniques dans les années 60)
    les Maunsell Sea forts?
    http://www.undergroundkent.co.uk/maunsell_towers.htm

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Oui c'est exactement celà.
    Dernière modification par Tortue Agile ; 12/05/2012 à 19h07. Motif: corrigé la citation

Los, une revue des éditions caraktere.
    Je vais de ce pas acquérir les deux premiers numéros.

Bonsoir,

Très intéressant ce numéro de los. Les sujets sont vivants et j'aime bien le ton.

Pour faire la suite du sujet sur la bataille de la mer de corail, je viens de commencer e numéro du fana de l'aviation de juin qui porte notamment sur... La bataille de midWay. A croire qu'ils se sont mis d'accord pour synchroniser les sujets. Bref, je ne l'ai pas encore termine, je vous tiens au courrant.

A+

Bon, ben finalement, pas top cet article, je n'ai rien appris de bien nouveau et les documents ne sont pas exclusifs. A voir si seulement vous voulez voir de jolies photos de warbirds restaures !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages