Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Concours vos meilleurs AAR !
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Mon avis est celui ci

De Rominet (WITP) : Entre bombes et torpilles
    De Grisouille43 (AE) : Les Sakuras fleuriront bientôt
    De Micke (AE) : La plupart ne reverront jamais le Fujiyama

De Rominet (Hors-catégorie): Rome ne s'est pas faite en un jour

Civil war : De Vulcain : "Lyon envahit le Missouri".

Napo : De tortue et Stac le ouf : "La vraie bataille de Waterloo".

Bref je pense qu'ils ont tous un petit quelque chose et surtout bravo pour la passion et le temps que vous y passer

WITP et AE sont ceux que je suis le plus car trop "vastes" pour moi (ah ! si j'avais du temps ...) :

- De Rominet (WITP) : Entre bombes et torpilles
    ==> celui qui m'a fait connaitre le site

- De Micke (AE) : La plupart ne reverront jamais le Fujiyama
    ==> le "maitre"

- De Grisouille43 (AE) : Les Sakuras fleuriront bientôt
    - De Garfield93(AE) : Le géant se réveillera-t-il ?
    ==> Les "petits nouveaux"

- De Stratego (AE) : Tora ! Tora ! Tora !
    ==> Le Pro

- De moi (AE) : Mariannes mini AAR (http://www.campaigns-france.org/show...&daysprune=365)
    ==>
    Dernière modification par stereo ; 25/11/2011 à 22h55.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Je profite de ce sujet pour évoquer un ressenti concernant les AARs parus sur le forum de Matrix. Sur le fond, il y a certainement de la matière à récupérer pour son propre apprentissage du jeu, mais sur la forme... quel ennui!Je parle pour les AARs de WitP et/ou AE et de ces centaines de posts parcourus de copier/coller des rapports de combat. C'est d'une aridité... Déjà que le jeu en lui-même n'est pas forcément très facile d'abord.
    A contrario, ici et sur quelques autres sites francophones, je lis des AARs dont la clarté et les illustrations donnent un vrai plaisir à la lecture et stimulent l'envie de se mettre au jeu. Du coup, je me demande si les francophones forment le village gaulois ou si c'est juste le public de Matrix qui se contente et se complait dans ce style rébarbatif (je ne connais pas d'autres sites anglophones sur WitP/AE)?

Il y a quand même eu sur WITP des AARs splendides sur le site de Matrix, pas que des copier/coller des données du jeu.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci pour le lien.

A la relecture de mon post, j'y vais un peu violemment. Mes confuses...
    Sur le forum WitP, par exemple, il y a une liste des AARs en post it et je me suis naturellement dirigé vers ceux inscrits au Hall of Fame... et il m'a semblé user la molette de la souris sur des dizaines de pages de données. Sur les AARs ici, je trouve la mise en perspective, l'effort rédactionnel et d'illustrations vraiment appréciable pour le lecteur, surtout sachant le travail que ça représente.

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    Il ne fait que 4 pages dont une dizaine de posts illustrés, certes avec du travail.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Citation Envoyé par greg Voir le message
    Il ne fait que 4 pages dont une dizaine de posts illustrés, certes avec du travail.
    Pas tant de travail que ça (en tout cas, c'est ce que dit l'auteur). Pas bête son idée d'utiliser powerpoint et de se constituer un E-book. 4 pages certes mais l'AAR est en cours ....

Pour la stratégie j'ai bien aimé celui ci :
    Against the Wind: Cuttlefish (Japan) vs. Q-Ball (Allies)

En moins d'un an IRL Q-Ball a balayé Cuttlefish. Un affrontement sur AE entre deux vétérans de WITP ...

Aujourd'hui, Q-Ball se produit dans plusieurs AAR sous WITE que je suis avec intérêt ....
    Clash of Steel: 1941-1945: Q-Ball vs Bletchley_Geek

Death Ride to Russia: Q-Ball (Axis) v Bletchley Geek (Sov). 1.05 beta
    Dernière modification par stereo ; 26/11/2011 à 21h42.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Je viens de relire l'AAr collectif sur le tournoi civil war : de fort Sumter à Appotamox. Et je crois qu'il mérite de se trouver là pour au moins trois raisons.

1- Il y a des comptes rendus de batailles de grande qualité.
    2- Il ne manque pas d'humour.
    3- Surtout enfin, je crois que de tous nos AAr, c'est celui où il y a le plus d'images de filles dénudées.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Pour ma part et sans classement:

- Entre bombes et torpilles qui m'a fait connaitre WIPT et acheter AE
    - Tora ! Tora ! Tora !
    - La plupart ne reverront jamais le Fujiyama

et encore Smolensk 41 & Kourk's 43

et pour finir: Rome ne s'est pas faite en un jour

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages