Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Civil War : vos préférences sur la taille des scenarios ?

Affichage des résultats du sondage: Vos formats de scenario Civil War préférés ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • quelques brigades (< 15.000 /camp)

1 9,09%
  • quelques divisions

3 27,27%
  • plusieurs corps (> 50.000)

5 45,45%
  • petite carte

1 9,09%
  • large carte

7 63,64%
  • partie courte (< 20 tours, soit une 1/2 journée)

1 9,09%
  • partie moyenne (dans les 40 tours, soit 1 journée)

3 27,27%
  • partie longue (plus d'une journée)

6 54,55%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Civil War : vos préférences sur la taille des scenarios ?

ça fait 1 an que je me suis mis aux civil war avec l'envie de faire qqch de différent, suite à l'arret de ma partie de witp contre dirtyharry, et l'incitation de mazarin et hogass.

En 1 an, j'ai joué pas moins de 22 parties de toute taille et je me disais que le format que je préfère c'est une partie longue avec pas trop de troupes sur la carte...

à cet egard, j'aime beaucoup la partie que je joue contre pykhe sur Corinth : 20000 hommes de chaque coté, c'est raisonnable. La carte est grande, ce qui évite les empilements des combats du front est. Et elle est couverte de forets à 90%. Ce terrain difficile est finalement un atout pour ce scenario car il ralentit considérablement le rythme de progression (1 à 2 tours par hex) ce qui rend la simulation bien plus proche du rythme historique des combats. combiné à la longue durée du scenario (98 tours), cela permet de se retourner, faire des rotations entre ses brigades, anticiper le déploiement bref tout ce qui fait le sel d'une gestion de ses troupes dans un wargame...et cela change des scenarios trop denses en terrain clair où on est un peu le nez dans le guidon...

tout ça pour dire que je trouve les civil war parfaitement adaptés à ce genre de format.
    et vous, quel format de bataille préférez vous ?
    ma fille Louise (3 ans) : "moi m'en vais monter dans une fusée pour aller croquer la Lune"

Pour ma part, deux types de batailles ont ma préférence.

Les parties courtes de 15/30 tours avec deux/trois divisions. Souvent techniques, elles sont sympas à jouer.
    L'exemple pour moi c'est Perryville : cf notre AAR avec Yvan0123 où la partie bascule le dernier tour.
    Autres exemples, les batailles de l'opus Antietam comme Chantilly, South Mountain.....

Les parties plus longues mais avec là aussi pas trop de troupes.
    le bon exemple : Shiloh.

Cependant les opus civil war restent dans l'ensemble assez jouablent facilement et rapidement. C'est j'insiste la meilleure série chez HPS et de loin.

Enfin, le système de campagne est aussi une belle façon de jouer les civil war. cf notre campagne d'Atlanta avec Hogass.
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Je n'ai pas beaucoup d"expérience sur les civil war, mais ma préférence se porte sur les grandes cartes et les batailles sur plusieurs jours.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages