Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
War in the West et War in North Africa
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
    De nouvelles précisions sur War in the West:

-échelle de jeu: 1semaine/tour
    -échelle de la carte 16km/hex
    - des régles spécifiques pour les hex de débarquement
    -changement des régles pour prendre en compte la logistique sur les hex de plage ou via les ports.
    - WITW 40 et WITW 41-43 auront un système détaillé de guerre navale mais pas aussi poussé que WITP et AE.

Ceci dit on peut se poser des questions sur l'échelle adoptée:

la bataille de Normandie va se dérouler sur 8 à 10 hex, le front italien fera au maximum 8 hex, la bataille des Ardennes 4 ou 5 hex. Transposé à l'échelle du front de l'est le front de l'ouest a la taille d'une cour de récréation.
    Je reste sceptique sur l'intérêt d'une telle simulation but wait and see.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Oui, je rejoins largement ton scepticisme sur cet aspect. Il risque d'y avoir un léger problème d'empilement sur le front de l'Ouest...

Surtout ne pas débarquer une brigade en Normandie

Alpha carte de War in the West représentant le front italien du coté d'Anzio et Rome.

Matrix a publié cette carte pour couper court à la contreverse sur le fait que l'échelle du front de l'est ( 1hex= 10 miles) n'était pas adaptée au front de l'ouest.

Qu'en pensez vous ?

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

pas convaincu, déjà parce qu'on se retape une russie énorme alors qu'on l'a dans war in the east et qu'ils auraient pu utiliser cet espace pour l'europe. Je rejoins l'avis de Micke comme quoi la bataille des ardennes et de normandie risque d'etre décevante (c'est war in the west ou l'ouest est plus petit que l'est :D)

Encore pour l'Italie compte tenu de l'embourbement historique, avoir une péninsule avec si peu d'hexagones en largeur peut se comprendre; autant en Normandie on aura du mal à refaire Mortrain et la percée d'Avranches....

Pas convaincu no plus !

J'attend de voir la campagne de FRANCE 1940 avec ce type de carte , mais bon je suivrai !

Comme d'hab ( depuis SSI).

Citation Envoyé par hervinator Voir le message
    Pas convaincu no plus !

J'attend de voir la campagne de FRANCE 1940 avec ce type de carte , mais bon je suivrai !

Comme d'hab ( depuis SSI).
    ça c'est la pire... je sais que plus la sortie approchera moins je pourrai résister >_<

Bon, c'est sympa War in the West mais est-ce que War in the East vaut l'investissement ? Je me tâte et j'ai besoin d'avis objectifs et courtois .

Gromit

Citation Envoyé par Gromit Voir le message
    Bon, c'est sympa War in the West mais est-ce que War in the East vaut l'investissement ? Je me tâte et j'ai besoin d'avis objectifs et courtois .

Gromit
    j'étais super emballé au début et puis y'a eu le problème du blizard qui décimait les troupes, j'ai attendu un patch et puis le fait que l'allemand doit faire des trucs précis pour ne pas se faire démonté m'a refroidi donc j'ai plus retouché depuis, après je pense aussi que ça dépends de la sensibilité de chacun. Le fait de voir les combats "directement" est sympa, la réparation des rails, la récupération de matériel ennemi tout ça c'est chouette, la carte est superbe, par contre le combat dessin de witp:ae m'a manqué et le coté je planifie long terme. Donc en demi teinte pour ma part.

je joue depuis la sortie en pbem avec differents adversaires, essentiellement coté axe.
    au début c'est assez surprenant puis au fil des tours et des erreurs tactiques ça s’améliore!
    la dernière mise a jour a gommé bien des maladies de jeunesse du jeu!
    mais a savoir que cette campagne de Russie n'est pas non plus les Balkans, la Pologne ou la campagne de France!
    d'abord les forces en presence, énorme la quantité d'armées, corps, divisions a commander !
    des 2 cotés d'ailleurs.
    puis le champ de bataille! la non plus rien a voir avec les distances des autres campagnes, le joueur allemand s'en aperçoit tres vite, car il faut gerer le reseau ferré comme dans la réalité afin d'amener troupes et ravitaillement et c'est la le talon d'Achille car faire la blietzkrieg c'est grisant mais avoir ses panzers avec les réservoirs vides .... oupssss!
    les conditions d'alliance avec les alliés de l'axe aussi, suerprise quand les finlandais vous lache, ou les roumains et les hongrois!!! la strategie change vite!
    penser aussi a relever les divisions en 1ere ligne qui s'épuisent vite et l'aviation qui demande a etre gérée au mieux.
    certe la campagne a l'ouest sera sur un terrain moins vaste, meme si les armées manoeuvrent sur des surfaces plus étroites les enjeux seront les memes : mettre hitler a genoux!!!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages