Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Bonjours,comment jouer a WITP?
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Bonjours,comment jouer a WITP?

Bonjours,je viens de me remettre a witp(dernier patch).
    Apres avoir étudié les règles ect et joué a des petits scénarios, j'ai un soucis récurent avec ce jeu.

Dans la grande campagne je ne sais plus au bout d'un certain temps par quoi commencer,comment me rappeler ce que j'ai fais,je n'y joue pas tout les jours et pour tout dire je n'en peux plus de tout rechecker ce que j'ai fais il y 2 jours.

Donc j'ai quelques questions:
    1:Quelle est votre méthode pour ne pas être perdu dans toutes ces actions?
    2:Peut on automatiser des taches pour ne ne pas être submergé de travail.
    3:Comment arrivez vous a avoir une vision globale des taches a accomplir?
    Bref quelle méthode pour arriver a bien jouer a ce jeu superbe mais déstabilisant.

Sinon quelles sont les dernières fonctions implémentées dans le dernier patch(hotkey,actions ect)le read me n'est pas très explicite.

En vous remerciant par avance pour votre aide a ne pas être découragé par ce jeu compliqué.

Tu parles de WitP ou de AE?
    Parce que là, tu es ds la section AE.
    Et si c'est le cas, bon courage!!!

Salut ,

Suis pas un ancien à ce jeu mais comme moi, si tu te lance dans la campagne, je pense qu'avec le coté alliés ( les bons...) le jeu est plus facile à gérer qu'avec les japs (les méchants...).
    Quoi qu'il en soit c'est une affaire de trés longue haleine si tu joues comme la plupard de ceux qui dans ce forum on des parties PBEM en cours...
    Personnellement ( je joue les alliés et je suis fin octobre42, donc 320 tours accomplis), à chaque tour il me faut bien 15 à 20 mn de prépa et encore 10 à 15 mn quand l'IA joue le sien...mais la j'ai pris si on peut dire la vitesse de croisière mais les 2 premier mois de guerre je m'était le double de temps pour la prépa !

Quelle est votre méthode pour ne pas être perdu dans toutes ces actions?
    Moi à chaque prépa je recontrole toutes mes bases importantes et tout mes navires en mer. Je sais pas pour les autres joueurs mais je ne vois pas d'autre moyen de faire autrement, ça fait partie du jeu et ça développe la mémoire...
    Pour me rappeler de la destination de certains navires ou TF je " l'enregistre " dans la fenêtre de l'unité ou il y a la petite flêche " set home port " et " patrol/do not retire" comme ça si j'oublie de controler sur la carte, le navire ou TF (groupe de navires) se rend à destination et y reste. Tu peut rajouter la commande " do not unluoad " et elle ne déchargera pas sa marchandise (ou troupes ) tant que tu n'interviendra pas.

Peut on automatiser des taches pour ne ne pas être submergé de travail
    C'est à déconseillé surtout si tes convois doivent traverser des zones sous influence enemies ! L'IA dans WitP ne sais pas gérer "les points de cheminements" (waypoint).
    Je crois que la version AE sait le faire par contre ?

3:Comment arrivez vous a avoir une vision globale des taches a accomplir?
    Fait donc sortir l'ame d'un stratège qui dors en toi l'ami....

Merci pour vos réponses.
    Pour clarifier,je joue a AE du coté US contre l'IA.
    En fait mon +gros soucis c'est de savoir par ou commencer.....il y a tellement de choses.
    J'ai énormément de mal a avoir une méthodologie,dois je me focaliser sur le coté US?Laisser complètement tomber les Anglais et l’Australie et la chine?
    Comment voir les endroits ou il y a des ressources(je ne veux pas que les Japonais s'en empare).
    Merci pour votre aide sur ce point,je serai intéressé de voir votre point de vue et votre méthodologie.
    Merci par avance.

Je pense que cela peut d'aider du moins pour commencer

http://www.campaigns-france.org/show...e-Pearl-Harbor

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Si tu veux à jouer à un jeu tel que WITP AE il faut être prêt à y consacrer du temps et donc ne pas hésiter à passer une heure par tour...

Une méthode que j'utilise de mon côté : je commence par m'occuper des unités tout au nord-ouest de la carte (base hors carte d'Abadan & Aden) et je passe en revue les fronts en decendant vers le sud-est : Inde, Birmanie, Malaise jusqu'en Australie puis je remonte vers les USA puis pur finir la Chine. Enfin avant toute chose je fais tourner WITP Tracker qui te donne déjà pas mal d'info importantes (les unités qui arrivent, qui ont atteint leur destination, les bases qui s'agrandissent...)

Merci,pour vos avis,je vais prendre en compte tout cela et calmer mon impatience!
    Le liens est très cool, merci!

Ah oui quelqu'un a une idée des nouvelles fonctions du dernier patch?
    Quelqu'un a une idée ou je peux voir les ressources en pétrole d'un point de vue géographique,car j'ai du mal a voir ou ils sont.

Merci pour votre aide.

PS:une heure par tour me semble léger pour un "newbie"comme moi, rien qu'a checker les soums je passe 1/2 heure!

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message
    PS:une heure par tour me semble léger pour un "newbie"comme moi, rien qu'a checker les soums je passe 1/2 heure!

Je passais 20 min rien qu'à éplucher l'operationsreport sur AE, 5 min sur WitP.

Sinon, quand je joue à WitP, coté jap, je passe méthodiquement de secteurs en secteurs.
    Comme j'ai bien sûr une idée des opérations en cours, je ne passe pas en revue chaque base à chaque tour, je me contente souvent de glisser la souris dessus. Je commence toujours par les Aléoutiennes/Kouriles puis le Japon et l'industrie métropolitaine.
    Ensuite, je descend vers le Pacifique centre, puis sud puis les Indes Néerlandaises. Je passe par le centre (Philippines) si besoin est, en début de guerre et ensuite pour les entrainements de pilotes.
    Enfin, la Malaisie/Birmanie, la Chine et la Manchourie où il n'y a généralement pas grand chose à faire.
    J'aurais bien inclus l'Inde, l'Australie et la côte-ouest des USA mais je ne suis jamais arrivé jusque là.
    Je termine toujours par l'étude du renseignement et l'épluchage du operationsreport.

Quand je jouais les Alliés sur WitP ou AE, pareil en commençant par le nord également.
    Je n'ai quasiment jamais rien oublié en procédant de cette manière (même sur AE) sauf une fois où j'ai mis 3 jours à réaliser que les groupes aériens de mes CV étaient au repos. C'était 2 jours avant une bataille aéronavale d'importante.
    Depuis, une fois le tour terminé, je refais un passage de vérification de mes CV à la mer.

A chacun sa méthode, mais pour ce genre de jeu, il en faut une sinon c'est le glouglou assuré!!
    Dernière modification par rominet ; 04/03/2012 à 13h58.

Pour connaître l'emplacement des centres de ressources et production essaie ce lien qui donne accès à des cartes donnant ces informations:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2189709

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par majorfatal Voir le message
    trucs que j'ai mis du temps à découvrir, esc pour passer un combat et espace pour passer en mode vitesse lumière (bon tu suis plus rien sur la carte et t'as juste les reports)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages