Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
WitP 1.8.06 Questions aux vétérans...
+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7
PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
    Citation Envoyé par Kieffer51 Voir le message
    Je suis certain que je finirai par m'y mettre, mais il vaut mieux faire les choses dans l'ordre : WitP joueur allié puis joueur japonais, et enfin AE. ça permettra d'absorber les difficultés par palier !
    Toute une vie ...
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Toute une vie ...
    Quand on aime on ne compte pas ! Plus sérieusement, quand on est passionné par le théâtre d'opérations du Pacifique et qu'on a connu le jeu sur feuille papier, avec calques, crayon mine, règle, dés et tableaux pour les résultats des tirs et des dégâts, WitP AE c'est le Graal !

Quand on aime on ne compte pas
    Tout à fait !
    Et bienvenue sur le forum.

Si t'as des question sur WitP et sur AE, y a ce qu'il faut sur le forum.
    Il reste encore des "irréductibles" sur WitP, pas tous sont passés sur AE, comme moi...

Destruction ou endommagement des gisements pétroliers

J'avais lu quelque part, mais je confonds peut-être avec AE, qu'on pouvait saboter des gisements avant de faire retraite pour cause d'avance japonaise, à condition d'avoir une unité du génie pour faire le travail. Est-ce que je me trompe ?

Ce n'est pas tout à fait cela.
    Tu ne peux pas saboter à l'avance des installations ou sites industriels, sur WitP ou sur AE.
    Par contre, au moment d'un changement de propriétaire, il y a une routine qui détermine les dégâts infligées aux différentes installations.
    C'est largement aléatoire avec un écart-type énorme ce qui est très pénible.
    Cela dit, la probabilité d'infliger de lourds dégâts augmente avec le nombre de squad de génie dans la base en question, squad qui peuvent être disruptés ou non.

Tu trouveras des informations plus précises ici:
    http://www.campaigns-france.org/show...es-industriels

Destruction ou endommagement des gisements pétroliers

Merci pour le lien, je n'avais pas à l'affichage cette ancienne discussion. Du coup, en re-paramétrant le forum, je découvre d'autres échanges...
    A 4 h du matin je n'avais pas les yeux bien ouverts. J'ai retrouvé entretemps le § 13.2.5 "Industrie capturée", pas très bavard cependant. Mais les posts sur le lien en question sont eux très complets !

Ravitailleurs

Le système de jeu prend-il en compte la nationalité des navires. Par ex., un sous-marin hollandais peut-il se ravitailler en torpilles dans un port britannique (de taille adéquate), ou auprès d'un AS de l'US navy ? Même question pour les AD, AE (munitions), AGP (pour les vedettes LT), les AV (hydravions).

A ma connaissance non, un navire allié peut être ravitaillé par une autre nationalité.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages