Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
1941 ne sera pas 1812 - Wite côté axe wstein interdit
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

1941 ne sera pas 1812 - Wite côté axe wstein interdit

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici...

Vous n'aimez pas WITE? Ben tant pis pour vous, il va y en avoir pour 255 tours (environ).

Je débute quasiment à ce jeux, je n'ai pratiquement pas joué contre l'IA, et je n'ai joué conte un humain (Bolger) que 9 tours, la partie est provisoirement en stand by pour un souci matériel, avec un AAR sur un forum voisin: http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=12565

Je viens de commencer une autre partie contre wstein qui cherchait un sparring partner teuton moins automatique que l'IA, du coup j'ai repris les teutons. 2 pbem suffisant à mon bonheur, je prendrais les soviétiques dans une autre vie...

Les options cochées sont celels du FOW et en plus des supports lockés, donc les affectations de support se font à la mano avec dépense de pp en prime (ce dont je me suis aperçu en cours de premier tour...)

Voici le premier tour...

Le 22 juin, la whermacht attaque l'URSS sans préavis, et avant même que le chargé d'affaire allemand à Moscou ait transmis à Molotov la déclaration de guerre.

L'ordre du jour lu dans la nuit à chacun des soldats allemands est le suivant:

" Soldats du front de l'Est !
    Écrasé par de lourds soucis, je me suis tu pendant des mois.
    Voici l'heure venue : mes soldats, je peux enfin vous parler à coeur ouvert :
    Environ 160 divisions russes sont massées à notre frontière. Voici des semaines que des violations continuelles de cette frontière se répètent, non seulement chez nous, mais aussi dans l'extrême-nord de la Roumanie.
    Voici le moment, soldats du front de l'Est, où nous allons accomplir une entreprise qui, par son extension territoriale et par les forces qu'elle met en jeu, est la plus grande que le monde ait jamais connue. Au nord, sur les bord de l'océan Arctique, nos camarades commandés par le vainqueur de Narvik, agissent en liaison avec les divisions finlandaises.
    Quand à vous, vous constituez le front de l'Est. Enfin, en Roumanie, sur les rives du Pruth, du Danube aux rivages de la mer Noire, soldats allemands et roumains sont réunis sous le commandement du chef d'état Antonesco. Si cet ensemble d'armées, le plus grand de l'histoire du monde, passe maintenant à l'attaque, ce n'est pas seulement pour créer les conditions indispensables à la conclusion définitive de cette grande guerre ni pour protéger les pays momentanément affectés, mais pour sauver toute la culture et toute la civilisation européennes.

Soldats allemands ! Vous allez donc affronter un combat pénible et lourd de responsabilités. Songez-y : le sort de l'Europe, l'avenir du Reich allemand, l'existence de notre peuple sont désormais entre vos mains.

Puisse dans ces combats le seigneur Dieu nous assister tous !

Adolf Hitler
    A 3h15, les premières unités franchissent le bug en direction de Brest Litovsk. La seconde guerre mondiale entre dans une phase décisive, pour devenir la guerre la plus sanglante de tous les temps...

Après que la Luftwaffe ait abondamment bombardé les aérodromes soviétiques, déttruisant près de 1500 avions au sol, Les unités d'infanterie des trois groupes d'armées enfoncent assez rapidement les défenses soviétiques, et créent les brèches par lesquelles s'engouffrent les unités motorisées de quatre panzer gruppen. Le premier, partant du sud de Brest Litovsk, doit faire 400 km vers le sud-est dans la semaine pour rallier, derrière les défenses soviétiques, la frontière roumaine. Il n'y parviendra qu'imparfaitement, l'unité blindée de pointe se retrouvant bloquée à 16km des lignes roumaines...

Le 2ème panzergruppe s'élance de la même région, après que l'infanterie ait fait sauté le verrou de Brest-Litowsk, mais pique droit vers l'est puis oblique vers vers le nord est pour faire sa jonction avec le 3ème panzergruppe, parti lui de Prusse Orientale. Ce dernier à la partie la plus difficile, il doit s'assurer de Vilnius, Kaunas et Minsk...mais il échouera à prendre Minsk.

Enfin, le 4ème Panzer Gruppe doit foncer vers Riga, si possible prendre la ville, mais ce ne sera pas possible, il faudra attendre une semaine supplémentaire.

Les pertes aériennes sont conséquentes pour le soviétique, mais la VVS s'est tout de même montré combattive (la partie que je maîtrise mal, la doctrine aérienne).

Les pertes terrestres restent mesurées...on reviendra en 2ème semaine

Le nombre d'unité détruite également, on compte se rattraper en 2ème semaine avec les unités d'ores et déjà isolées...

to be continued...
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Bonjour Bébert. Heureux de te revoir parmi nous même si nous suivions tes exploits sur un forum concurrent. Ce n'est pas que nous n'aimons pas WITE mais nous préférons le climat du Pacifique et les cocotiers aux steppes du front de l'Est où l'on se pèle de froid .
    Merci de nous faire partager cet AAR que nous allons suivre avec intérêt. Personnellement je joue à WITE quand j'ai un moment mais uniquement contre l'IA.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Pas mal, aux portes de Minsk dès le premier tour, chapeau !

Quels sont tes objectifs à court terme, Moscow ou/et Leningrad, le Caucase ?

Salut Micke, je te lis aussi régulièrement ici, tes aars sont toujours aussi bien léchés, même si les pin up y sont moins nombreuses

D'ailleurs, si tu manques de stock (de pin up), voici un lien: http://imagespinup.free.fr/galleries...-up.php?page=1

Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    Pas mal, aux portes de Minsk dès le premier tour, chapeau !

Quels sont tes objectifs à court terme, Moscow ou/et Leningrad, le Caucase ?
    Léningrad, si je peux, mais d'abord Pskov en juillet (c'est sur la route) et si possible Novgorod (c'est aussi sur la route) pour aborder entre le 15 août et la fin août les défenses de Léningrad avec le GAN, Smolensk au centre et tout le cours du Dniepr de Smolensk à Dnepropetrovsk au sud avec le GAC et le GAS, en juillet ou au plus tard fin août s'il défend pied à pied, puis ensuite le reste de l'Ukraine et si possible un bout du bassin du Donets avant mi-octobre et les premières boues. Moscou, l'idée est de mettre un pied dans la porte entre viazma et tula pour y fixer du monde et de voir en 42, sauf opportunité particulière. Dans ma première partie, j'ai un adversaire bon défenseur qui court vite vers l'est en maintenant un édredon de trois épaisseurs très difficile à percer. Là, je en connais pas du tout la manière de jouer de mon adversaire.
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Superbe capture d'écran sans rafistolage de l'ensemble du front.
    Comment fais tu?

je fais du rafistolage proprement (sous paint)

Citation Envoyé par Bébert Voir le message
    je fais du rafistolage proprement (sous paint)
    T'es un artiste

Pas encore réussi à me mettre vraiment à ce jeu mais uniquement par manque de temps.

Si j'ai bien compris maintenant tu vas en avoir

Quasiment aucun mécanisme commun avec WITP, mais franchement superbe jeux...On verra sur le fil du temps les questions d'équilibre, jouer contre deux adversaires différents me donnera un aperçu

Mon adversaire n'étant pas très rapide à jouer, on est parti pour uen campagne de 5 ans

26 juin 1941.

Les opérations se poursuivent. Au centre, deux poches sont liquidées. Bilan: 17 divisions anéanties. Minsk n'est toujours pas prise, ni même attaquée d'ailleurs. Deux corps blindées pratiquent un large débordement de la ville pour prendre dans la nasse une grosse demi douzaine de divisions...un troisième corps blindé s'approche de Mogilev. Si les blindés peuvent franchir le Dniepr par surprise avant qu'une défense sérieuse ne s'y organise, cela fera gagner un temps précieux.

Au nord, Riga en revanche est attaqué et succombe rapidement, de même que les quelques divisions placées sur l'autre rive de la Daugava qui est franchie. Une division motorisée s'engouffre le long de la mer baltique. Les unités soviétiques plus à l'ouest et qui ont été débordées la semaine suivante sont définitivement (on l'espère) encerclées.

Au sud, à la suite d'un premier corps blindé qui avait presque fait sa jonction avec le troupes roumaines lors de la première semaine, ce sont deux autre corps blindés qui sont introduits dans la faille et ferment (on espère) la nasse sur une vingtaine (au moins) de divisions...

Les unités détruites...

Et les pertes totales...

Pff moi mon adversaire est un gamin qui veut lâcher l'éponge parce que ses unités en réserve n'interviennent pas comme il le souhaiterait ...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages