Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
1941 ne sera pas 1812 - Wite côté axe wstein interdit
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55
    Bonjour,

La difficulté à franchir le Dniepr au sud de MOGILEV à l'air d'être un classique sur WITE. Ici une carte extraite d'un AAR (tour 4) chez MAtrix (ref : http://www.matrixgames.com/forums/tm...0&mpage=1&key= )

Dernière modification par stereo ; 25/07/2012 à 20h23.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Encore plus deux tours plus tard, lorsque les troupes soviétiques sont retranchés niveau 2...

Enfin, s'il ne quitte pas rapidement les rives du Dniepr, il risque d'être pris au piège dans ce secteur

Des nouvelles bientôt, le tour 7 est joué, 250 000 prisonniers, 35 divisions (déjà diminuées) qui disparaissent de l'oob soviétique
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

31 juillet, la campagne démarre sous de bons auspices...

Au nord, alors que les finlandais se retrouvent tout à coup devant une carélie vide de soviétiques (pas d'images), le 4.panzergruppe aborde les rives de la Narva en bousculant plusieurs divisions soviétiques. La défense vient d'y être renforcée, mais une part importante des troupes du secteur est encore à Pskov où la progression des allemands est provisoirement stoppée. dans ce secteur, deux corps d'infanterie, un rattaché directement au panzergruppe, l'autre dépendant de ma 18ème armée, sont arrivés pour appuyer les blindés au nord du lac piepus, un autre corps terminant l'exploration (et donc le nettoyage éventuel) des pays baltes. Par ailleurs, la réparation des voies ferrées va bon train, et les troupes sont désormais à une distance raisonnable des terminus ferrés.

Une division du secteur de Léningrad est anéantie au passage.

Sur le reste du front, trois évènements stratégiques majeurs:

1° la ligne fortifiée établie entre Vitebsk et le Dniepr vole littéralement en éclat sous les coups de boutoir de deux panzergruppen...selon les images rapportées par l'aviation de reconnaissance, il n'y a plus de défense organisée jusqu'à Moscou, mais l'exploitation risque d'être un peu délicate, le pétrole n'arrive plus aussi loin pour alimenter les cahrs et les camions. Par ailleurs, au nord et au sud, c'est encore infesté de troupes soviétiques, même si la rive ouest du dnepr est bordé par une armée d'infanterie, qui n'a pas tenté de traverser pour l'instant.

2° beaucoup plus au sud, les soviétiques se sont fait une raison (ou alors ils ont terminé d'évacuer les usines d'Ukraine), et la ligne de ront a reculé de 150km. Le front du sud-ouest est donc anéanti, 35 divisions sont détruites, 250 000 prisonniers suppélmentaires s'ajoutent aux prises précédentes.

3° De ce fait, les trois corps blindés du 1.Panzergruppe de Von Kleist foncent vers le sud-ouest, effectuent une rocade de 200 km et une percée de 100 km supplémentaire en direction de la boucle du Dnepr, pour tourner les défenses soviétiques par le sud.

Les pertes totales sont élevées côté soviétiques (par rapport à mon autre PBEM, le niveau de pertes soviétiques est celui que j'avais atteint mi-septembre). Le tableau n'affiche pas (je ne sais pas pourquoi) la totalité des pertes du tour, qui est bien plus élevé, mais le total est juste.

Quelques aérodromes sont bombardés, pour alourdir un peu la note de ce côté là.

Mais surtout, le nombre de divisions détruites (plus de 90 au total, 37 pour la seule semaine du 31 juillet) est impressionnant...

Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Mon adversaire m'a indiqué être rentré de vacances...

Avec toujours les mêmes objectifs en tête ?

Citation Envoyé par Bébert Voir le message
    ...
    Il me faut à mon avis amagasiner de l'espace (ce qui lui réduit son manpower et ses capacités productives au moins quelques mois - et surtout me donne un peu de liberté de manœuvre si je dois être obligé à un recul), mais il faut surtout que je détruise le plus de monde posible avant octobre tel que le scéario est configuré. En gros, je n'ai presqu'aucune chance d'atteindre Moscou dans les conditions actuelles, Kiev et dnepropetrovsk sont des objectifs raisonnables, peut-être Viazma et Velikie luki au centre, peut-être Leningrad au nord, mais si j'obère sa capacité offensive lorsque le blizzard fera son apparition fin novembre ou en décembre et que je peux repartir sur de bonnes bases au printemps 42, ce sera parfait pour la suite
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Plus que jamais, j'ai un adversaire agressif et accrocheur, j'ai intérêt à lui faire le plus mal possible maintenant si je ne veux passer un hiver trop compliqué, et si possible lui détruire encore beaucoup de divisons, et me ménager la possibilité de me replier à partir de décembre 1941. En même temps, les unités soviétiques détruites de juin à novembre 1941 se reforment automatiquement à l'arrière, donc ça ne lui coûte aucun PP, contrairement aux unités qu'il déciderait de créer.

Mais j'attends toujours son tour

7 août 1941 (tour8)...ça n'avance as, et pourtant ça avance plus depuis 2 semaines que les 6 semaines précédentes.

Au sud, les avant-gardes et la 1.pzA atteignent le Dniepr et les fauborg de Tcherkassy. Si elles franchissent le Dniepr la semaine d'après, il faudra les envoyer foncer si possible sur Kharkov, dans l'hypothèse où l'usine de T34 (qui en sort 57 par semaine actuellement) y serait toujours. Au centre, la percée se confirme, le 2.PzGr oblique légèrement vers le sud: si les soviétques ne veulent pas déguerpir du Dniepr, alors sils seront tournés et encerclés à bève échéance. Le 3.Pzgr oblique vers le nord et déborde les arrières à l'est de Velikye Luki. Tout à fait au nord, progression mesurée vers Leningrad, mais tant que les soviétiques défendent Pskov, tout espoir est permis...

Les pertes sont enréalité importantes entre le tour 7 et le 8, il y a eu 40000 prisonniers soviétiques, 30000 "disabled" et 27000 morts (à la louche), le chiffre annoncé des pertes du tour est faux...

Il y a eu aussi beaucoup de combat, dont voici un extrait des plus significatifs:

Les unités détruites du tour:

Ton adversaire semble s'accrocher au terrain. Tu devrais en profiter pour tenter des encerclements et détruire plus de divisions. Sur un AAR du forum Matrix j'ai vus un tour avec 90 divisions Soviétiques détruites.

Pour DirtyHarry contre Elvis (sur le QG) :
    Dernière modification par stereo ; 08/09/2012 à 09h04.
    .......

Mais c'est bien mon intention. Au sud, il court au plus vite vers l'arrière sans doute pour sétablir sur le Dniepr, mais au centre et au nord, il y aura sans doute des opportunités s'il ne se replie pas. Mais c'est juste ma seconde partie, et je suis assez prudent parce que je suis face à un adversaire dont j'ai du mal à saisir la personnalité. Je n'ai pas utilisé pour l'instant la possibilité de "HQ build up", je préfère utiliser les possibilités de ravitaillement par air, je verrai à l'occasion. Il a d'ores et déjà perdu plus de prisonniers que je n'en ai fait au total dans ma première partie. En même temps, toute les unités détruites se reforment autmatiquement à l'arrière et seront opérationnelles cet hiver et au printemps 1942...

Mais avec un peu de recul, j'avoue que c'est plus ses usines qu'il n'a pas déménagé que ses unités qui m'intéressent pour l'instant. Si j'arrive à choper les usines de T34 de Kharkov, ce sera une vraie victoire stratégique, car celui lui diminuera de 30% sa production de T34 pour toute la guerre .

Je ne sais pas comment ils font pour avoir de tels résultats sur le forum matrix cecci dit...

Citation Envoyé par Bébert Voir le message
    ... Si j'arrive à choper les usines de T34 de Kharkov, ce sera une vraie victoire stratégique, car celui lui diminuera de 30% sa production de T34 pour toute la guerre .....
    Pas exactement. Ca va réduire de 30% jusqu'en 42 où deux nouvelles usines vont produire des T34 v1942.
    Donc c'est- 30% jusqu'en juillet 42, puis-20% (62/(62*5) à partir de cette date (à parfaire avec les histoires d'agrandissements).

Mais ce serait déjà une immense victoire
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages