Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Nouveau numéro 'guerre & histoire'
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouveau numéro 'guerre & histoire'

Hello,

Le nouveau numéro de guerre & histoire ( le 7) est en kiosque depuis peu. Au sommaire, un dossier que j'ai trouve très intéressant sur la suppose supériorité de l'armée allemande. L'article démonte justement ce mythe et explique comment justement ce mythe a été installe et surtout entretenu.
    C'est bien écrit et très synthétique et ça sonne particulièrement bien a la lumière des discussions de l'époque des forum net4war.

Bref, je vous le recommande vivement !

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Hello,

C'est bien écrit et très synthétique et ça sonne particulièrement bien a la lumière des discussions de l'époque des forum net4war.
    Qui se souvient encore des forums des forums net4war ? Il y avait le forum du haut réservé aux wargames donc aux gens sérieux du moins en principe et le forum du bas avec des discussions parfois sulfureuses flirtant parfois nettement avec le révisionisme. De temps en temps certains franchissaient la limite et allaient se perdre dans les forums du bas. J'en connais un, qui s'appelait Moïse qui avait été même exclu par le modérateur. Il y a déjà 10 à 12 ans !

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Mais un Moise II était né

A propos, quelqu'un sait ce qu'est devenu le prophète?

Vipère lubrique, vipère lubrique, vipère lubrique (au cas où il a déposé la marque, il repassera)...
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    J'en connais un, qui s'appelait Moïse qui avait été même exclu par le modérateur. Il y a déjà 10 à 12 ans !
    c’était il y a moins longtemps que ça quand même.... Ou alors tu vieillis plus vite que moi

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Citation Envoyé par sval06 Voir le message
    Mais un Moise II était né

A propos, quelqu'un sait ce qu'est devenu le prophète?

Vipère lubrique, vipère lubrique, vipère lubrique (au cas où il a déposé la marque, il repassera)...
    oui c'est vrai ça, il va bien notre Moîse ?
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Je plussoie.

Le contenu est varié. Certes, il est orienté grand public mais justement évite et démonte même les tendances à la fascination -disons le clairement, idéologique- pour le militaria en général et pour le fledgrau en particulier.

Le dossier sur les erreurs stratégiques de l'armée allemande depuis Frédérique le Grand est particulièrement bien monté. Mais dans un genre plus classique, le récit de la bataille de Dong khé par un lieutenant et un sergent-chef du 8RTM ou l'analyse des cavaliers mongols sont très équilibrés.

Ca tourne pas un peu toujours en rond ces articles de magazine?
    J'ai l'impression que l'on parle toujours de la même chose ca fait un peu syndrome du poisson rouge (soviétique?) dans un bocal non?...

Faudrait un peu de fraicheur....
    "Les archers anglais à Crécy: le premier pack de rugby?"
    "Quelle crème solaire quand on est torse-nu sur un panzer?"
    "Les UV russes: rien n'est plus faux.."

"il ne faut pas s'étonner si un demi-d'ouverture ne donne que la moitié des ballons"

a ce niveau la c'est même plus en rond
    moi j'aurais été jusque ça tourne en "monnaie"

et arnaud tu aurais pu aussi mettre cet article

incroyable !
    manfred von richtofen a copier michael shumacher pour sa peinture
    (les détails en page 4 )

pardon
    http://www.unbound-frogs.org/
    http://www.3jg52.org/
    Le tabac est mon légume préféré
    (frank ZAPPA)

Il s'agit du dossier principal. Les autres articles sont assez varies. Il y a u médiéval, de l'antique, du premier empire...
    J' ai bien aime l'article sur les cavaliers mongols par exemple, un période que je ne connaissais absolument pas (et qui ne m'interessait pas non plus particulièrement). je découvre pas mal de choses ( c'est l'avantage du généraliste).

Après, pour le fond, je suis assez d'accord que les dossiers vont très souvent a contre-courrant des idées reçues (pearl Harbor, désastre japonais / barbarossa, faillite allemande / etc...) mais je trouve justement que ça fait du bien d'avoir un autre regard que celui que l'on nous donne a bouffer de manière systématique dans les autres magazines... (l'aventure des panzers en Normandie, le zéro, prédateur du pacifique, etc...)

Et sinon, j'ai eu Moïse au tél il y a peu, il va bien mais il est surbooké, il a beaucoup de travail, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages