Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
De l'usage des chars dans les panzers
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

De l'usage des chars dans les panzers

Je voudrais savoir quelle est la manière optimum d'utiliser les chars dans les opus panzers.
    Le choc est-il une bonne solution ? comme les cuirassiers en napo ?
    Ou bien comme les hussards et la cavalerie légère en raid sur les arrières ou en reco ?

Pouvez-vous être didactique et précis dans vos réponses SVP ? Merci

ET SURTOUT PAS DE CA DEPEND
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Ca dépend du jeu, du type de char et de l'opus

En général la qualité n°1 d'un char est sa mobilité soit pour exploiter une perçée faite par l'infanterie ou un mouvement d'aîle soit pour perçer plus en profondeur qu'avec l'infanterie ( un char peut avancer de 4 à 5 hex avant de lancer un assaut alors qu'un fantassin avance de 1 hex maxi avant l'assaut )

La qualité du char est d'être une cible "hard". C'est aussi son défaut. Donc ça dépend

Sur F40, j'avais essayé d'utiliser les panzer en rupture, ce n'est pas là qu'ils étaient les meilleurs, l'infanterie allemande est meilleure. Les chars français étaient bon en bouchon couplés avec de l'infanterie (surtout le B1bis)

Sur S41, ils peuvent assurer la rupture et l'exploitation, et il vaut mieux, car au début du scénar, on n'a pas beaucoup mieux. Les chars soviétiques sur ce même opus sont destinés à jouer les pompier pour permettre à la biffe de retraiter en bon ordre.

Sur N44, certains chars anglais sont utiles pour casser du panzer teuton, d'autre (la grande majorité) juste bons à exploiter et bousculer de l'osttruppen fatigué. Les chars allemands sont redoutables en blocage et harcèlement.

Sur Tobruk 41, c'est encore un peu différent, idem sur Kursk, où avant d'exploiter quoique ce soit, il y a du boulot...

Bref, à l'exception notable de F40 pour les panzers, les chars remplissent assez bien les missions traditionnelles des chars, selon leur nature (léger, lourd, gros ou petit canon etc...).
    Un avatar du pingouin à lunette, j'avais trouvé, un avatar du maquereau tropical, aussi, mais un avatar de truite à poil dur, dur dur...Je garde donc mon avatar de maquerau tropical

Il n'y a pas qu'HPS dans la vie, Un autre AAR d'une partie Europa Aflame, c'est par ici

Juste un ajout sur les autres commentaires.
    Une unité de char ou plusieurs sans soutien d'infanterie est déconseillé en cas d'attaque d'infanterie.
    Voir dans un de mes prochains tours sur El Alamein deux unités de crusaders disprut suite à un assaut d'un bataillon Italien 600 hommes (10 chars à la casse et à peine une vingtaine d'hommes perdus).

C'est peut être évident mais bon, Je rajoute que les chars sont les plus efficaces en raz de campagne. Je les utilise également pour percer et déborder les lignes ennemis. Attention ce n'est pas le cas des stug ni des flammePanzer qui s'utilisent en zone urbaine (ouf ... j'ai évité le ça dépend )
    Dernière modification par stereo ; 28/08/2012 à 21h06.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

C'est un peu paradoxal mais il vaut mieux éviter d'engager les chars en combat car leur potentiel s'émousse vite. Leur meilleure utilisation est le débordement et l'encerclement, la réduction des poches est alors laissée à l'infanterie.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Merci à tous pour vos infos et surtout pour le peu de "ca dépend"

Finalement, il ne faut pas trop faire de choc avec les chars, ce n'est pas comme les charges de cavalerie en napo ?
    "A un moment dans la bataille, les deux camps se considérerons vaincus. Celui qui continu gagnera." Ulysses S. Grant

Ce n'est absolument pas de la cavalerie lourde... Ceux sont des machines sensible qu'il vaut mieux accompagner avec de l'infanterie motorisée. Et si tu as de la portée de tir intéressante il faut profiter de cela.

Par contre ça dépend aussi de l'opus que tu vas jouer.

Comme le dit si bien Bebert sur F40, par exemple, les chars ne sont pas la pour faire la rupture mais pour en profiter comme cela s'est produit pendant la campagne.

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message

Par contre ça dépend aussi de l'opus que tu vas jouer.

.
    canaille

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages