Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Kharkov 42 scénario WITE DTTD
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kharkov 42 scénario WITE DTTD

Bonsoir,

Ce post pour faire un retour sur le scénario en 6 tours "Battle for Kharkov 1942" sous "WITE Don To The Danube". Joué 3 x contre l'IA Soviétique qui a gagné à chaque fois (1 Major et 2 Minor victory)

L'aviation est le Punch des PzD sont vitaux pour l'allemand face à la horde Soviétique. J'ai fais l'erreur de planifier un large contournement lors de ma première partie. Hors nous sommes en mai et plusieurs tours se déroulent dans la boue, et retardent les grandes manœuvres.

En fait les meilleurs résultats, comme dans la réalité je crois, consiste à percer vers Izyum depuis le sud (17 et 1ére armée) ainsi que depuis Kharkov (6iéme Armée)

Carte et Objectifs

Attaques Soviétique du premier tour

Zoom sur les PzD basées à Kharkov (tour 1)

Challenge intéressant donc

-----------
    Edit : carte de la bataille Historique
    Dernière modification par stereo ; 30/08/2012 à 21h10.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Après plusieurs parties contre l'IA en tant qu'Allemand je n'ai pas fait mieux que victoire mineure. La "marée rouge" est vraiment difficile à contenir et surtout à contrer.

Victoire du bout des dents donc. Et pourtant, j'ai ajusté les troupes en support (pionnier, nebelwefer, artillerie lourde et stug III) , positionné soigneusement des troupes en réserves lors des attaques, fait intervenir l'aviation (Stuka Ju 87 et He 111) au quart de poil et me suit battu dans la boue

Dernière modification par stereo ; 03/09/2012 à 23h17.
    .......
    « Veuillez accepter mes plus sincères félicitations.J'y joins mes meilleurs vœux pour votre bonne santé et pour l'avenir heureux des peuples de notre amie l'Union soviétique. » - 1939 Hitler pour l'anniversaire de Staline. La réponse de Staline n'est pas mal non plus ...

Cela semble pourtant être un bel encerclement. Dommage que la poche principale ne soit pas totalement fermée, mais c'est sans doute par manque de temps. Le niveau des pertes entre-t-il en compte dans les conditions de victoire?

Citation Envoyé par Yves Voir le message
    ... Le niveau des pertes entre-t-il en compte dans les conditions de victoire?
    Affirmatif! les Points de Victoire se décomposent en points obtenus pour :

- Capture de villes. Ils augmentent à chaque fin de tour, d'un nombre propre à chaque ville, à chaque camp et à chaque scénario (ET=End Turn)
    - Possession de villes à la fin du jeu, d'un nombre propre à chaque ville, à chaque camp et à chaque scénario (EG = End Game)
    - Pertes en Hommes, Canons, AFV (Armoured Fighthing vehicule) et planes.

Avec par exemple pour les pertes en hommes :
    .............-> les pertes Allemandes qui donne 1 point pour 1000 hommes et qui compte double (coef de 200 %)
    .............-> les pertes Soviétiques qui donne 1 point pour 1000 hommes et c'est tout (coef de 100%)

En observant les points d'ET et d' EG sur la capture d'écran ci-dessous on voit clairement que certains objectifs ont été repris aux Soviétiques et que d'autres n'ont jamais été pris.

Sinon je serais curieux de savoir si certains ont tenté ce scénario (sur WITE hein ! pas DCCB ) et réussi une victoire majeure côté Allemand en "Normal". Car Historiquement ce fut le cas.
    Dernière modification par stereo ; 04/09/2012 à 18h28.
    .......

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages