Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Sur les opérations amphibies...
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Sur les opérations amphibies...

Bonjour,

Deux groupes de questions sur le sujet:

1) Le système d'embarquement des troupes à AE semble plus agréable et plus efficace à AE qu'à WitP, notamment grâce à la possibilité de vérifier l'adéquation entre navires et chargement. Mais comment procédez-vous dans la création des TF amphibies ? Rassemblez-vous tous les navires dans une seule TF pour y embarquer en un seul coup toutes les forces destinées à débarquer dès le premier jour (en profitant des nouvelles fonctions de AE concernant la vérification notamment), ou bien séparez-vous les unités en plusieurs TF amphibies avant de les fusionnez ou pas ?

2) L'organisation des forces d'invasion.
    Est-ce qu'un ordre "follow" implique que l'unité de tête attendra celle qui doit la suivre ?
    D'autre part, quel vous semble être le bon ordre pour les différentes TF qui se suivent ? Quelque chose de ce genre :
    - Déminage
    - ASW
    - Protection navale
    - TF amphibies
    - Protection aérienne
    L'ordre "follow" assure-t-il la cohésion et la coordination de l'ensemble ?

Il y a beaucoup de réponses aux questions que tu poses dans ce lien:

http://www.campaigns-france.org/show...phibies-à-WIP

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

En effet, mais dans quelle mesure AE modifie-t-il ces conseils ?
    Par exemple, faut-il toujours régler la force sur la TF la plus lente ? Mais si c'est la TF amphibie la plus lente, alors je mets l'escadre de protection (Combat surface) derrière ? Il me semblait que dans AE l'ordre de rangement des TF importait davantage.

Citation Envoyé par Pyrrhos1976 Voir le message
    En effet, mais dans quelle mesure AE modifie-t-il ces conseils ?
    Par exemple, faut-il toujours régler la force sur la TF la plus lente ? Mais si c'est la TF amphibie la plus lente, alors je mets l'escadre de protection (Combat surface) derrière ? Il me semblait que dans AE l'ordre de rangement des TF importait davantage.
    Une TF qui est suivie par une autre plus lente ralentit son allure pour l'attendre. Comme déjà dit il faut mettre la TF de combat en tête.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

D'accord, je n'étais pas sûr de ce ralentissement car il arrive de retrouver les TF séparées, mais je suppose que c'est un effet marginal: la TF de tête a une petite avance que le jeu traduit en la plaçant dans un hex en avant. Cela se corrige ensuite.

La TF de combat devant l'amphibie: oui, là c'est très clair. Et en tête de convoi, celle de déminage bien sûr.

Merci.

de Micke,

Une TF qui est suivie par une autre plus lente ralentit son allure pour l'attendre. Comme déjà dit il faut mettre la TF de combat en tête.
    C'est valable aussi pour WitP ?

Citation Envoyé par Pyrrhos1976 Voir le message
    D'accord, je n'étais pas sûr de ce ralentissement car il arrive de retrouver les TF séparées, mais je suppose que c'est un effet marginal: la TF de tête a une petite avance que le jeu traduit en la plaçant dans un hex en avant. Cela se corrige ensuite.

La TF de combat devant l'amphibie: oui, là c'est très clair. Et en tête de convoi, celle de déminage bien sûr.
    le qu'il y
    Merci.

La TF de déminage risque de se faire massacrer s'il y a de l'artillerie côtière défendant l'objectif. Par contre il me semble qu'il y a une disposition spéciale pour les dragueurs de mines océaniques qui peuvent déminer à partir de l'hexagone adjacent. ( A vérifier)

Citation Envoyé par cirrius Voir le message
    C'est valable aussi pour WitP ?

Witp ça existe encore ?

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    La TF de déminage risque de se faire massacrer s'il y a de l'artillerie côtière défendant l'objectif. Par contre il me semble qu'il y a une disposition spéciale pour les dragueurs de mines océaniques qui peuvent déminer à partir de l'hexagone adjacent. ( A vérifier)
    Micke a un doute sur WITP AE? Mon monde s'écroule!

Tiens j'en profite pour poser une question

Vaut t'il mieux faire une opération amphibie avec une division ou la laisser en régiments?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages