Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Parties en EPBM Witp AE
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Parties en EPBM Witp AE

Commençant a maitriser le jeu coté allié contre l'IA, (j'ai eu peur quand j'ai lancé une partie coté jap ) je me posais une question sur les parties en EPBM.

Dans vos parties vous jouez jour par jour ou plus? J'ai vu qu'on pouvait parametrer 1, 2, 3 ou 4 jours.

Sinon vous vous imposez un certain rythme de tour joué par semaine?

Citation Envoyé par Bombee Voir le message
    Commençant a maitriser le jeu coté allié contre l'IA, (j'ai eu peur quand j'ai lancé une partie coté jap ) je me posais une question sur les parties en EPBM.

Dans vos parties vous jouez jour par jour ou plus? J'ai vu qu'on pouvait parametrer 1, 2, 3 ou 4 jours.

Sinon vous vous imposez un certain rythme de tour joué par semaine?
    La majorité d'entre nous a paramétré le jeu sur un tour/jour. 2 jours/tour est possible mais cela devient complexe car les erreurs sont amplifiées. Si tu débutes il vaut mieux rester à un jour/tour. 3 ou 4 jours/tour est à déconseiller.
    Sinon le rythme dépend de toi mais aussi de ton adversaire et de vos disponibilités sachant qu'il faut compter entre 30mn à 2 heures pour un tour et beaucoup plus pour le premier tour. Jouer le camp allié est plus rapide que jouer le Japonais.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Citation Envoyé par Micke Voir le message
    La majorité d'entre nous a paramétré le jeu sur un tour/jour. 2 jours/tour est possible mais cela devient complexe car les erreurs sont amplifiées. Si tu débutes il vaut mieux rester à un jour/tour. 3 ou 4 jours/tour est à déconseiller.
    Sinon le rythme dépend de toi mais aussi de ton adversaire et de vos disponibilités sachant qu'il faut compter entre 30mn à 2 heures pour un tour et beaucoup plus pour le premier tour. Jouer le camp allié est plus rapide que jouer le Japonais.
    Personnellement, les tours calme peuvent tomber à 15/20 minutes, mais les tours agités sont toujours long. De plus, je pourrais encore gagner un peu de temps en regardant directement le replay au format texte plutôt qu'en animé, mais je trouve que c'est utile le replay animé pour se faire une idée de la situation.

Le premier tour prend 4h00 ^^

J'ai mis plus de 6h à faire mon premier tour en étant allié lors de ma PBEM contre B1Bis.

Effectivement des tours calmes peuvent être traités rapidement (mais jamais en mois de 30min chez moi)

En gros on peu espérer au mieux faire un tour par jour en semaine et peut etre deux quand le WE arrive. Ce qui donne entre 4 a 5 ans environ pour faire une partie complete. Sauf si mort subite avec un jap qui excelle et un US qui débute (genre moa ^^)

En prenant le scénario 1, la partie a de bonnes chances de se terminer vers 1944. Avec le scénario 2, cela peut être plus long.

On est pas obligé d'envahir le japon. Personnellement, je trouve qu'une bonne condition de fin c'est quand tu commences à pouvoir bombarder directement le japon au bombardier lourd..... (et d'un coin sérieux, ravitaillé et que le japon ne peut pas neutraliser, pas de la chine quoi bien sûr ^^) C'est fichus alors pour le japonais.

Personnellement, je déteste les conditions de victoire automatique. (Parce que si on continue la partie après la victoire automatique japs, on s'apercevra que les USA vont gagner quand même......).

La victoire automatique présuppose que devant l'avancée japs, les USAs jettent l'éponge. Ça me semble un peu douteux.

Mais les parties sont effectivement très longues. Cependant, je ne conseille pas de partir en ayant cette longueur en tête. Si la partie dure plusieurs années, tant mieux. Mais il faut jouer en essayant d'agir tout de suite et non de planifier la campagne de l'année suivante.

C'est surtout vrai pour le joueur US. Il ne faut pas se dire : Je vais passer un an à me cacher, avant de commencer l'offensive en 1943. Il faut se dire : Le président me demande de défendre le monde libre, que puis je faire maintenant la tout de suite avec les moyens que j'ai !!!
    Tant pis si ça tourne au désastre, au moins c'est fun !!! Il y a toujours des nouveaux renforts qui te font revenir dans la course en tant qu'allié de toute façon.

C'est comme ça qu'une partie est intéressante, même sans forcément viser 3 ans plus tard ^^ Personne ne peut savoir s'il aura encore envie de jouer dans 3 ans.

Une bonne idée aussi est de laisser le premier tour en mode "historique". Le premier tour est horriblement compliqué, surtout pour un débutant. En le laissant en mode historique, tout est déjà en place pour le japonais, il ne peut pas faire de bêtise et après il suffit d'en gérer les conséquences. (Les invasions principales sont notamment en place).
    Construire un premier tour japonais, il faut être un pro.
    Dernière modification par Stelteck ; 27/03/2013 à 08h30.

Le scénario 1 est historique si j'ai bien compris. Est ce que le scénario 2 n'est pas trop en faveur du jap? N'y as t'il pas la un déséquilibre qui avantagerais trop le jap dans le 2?

Qu'est ce qui pousse a jouer l'un que plutot l'autre? Il me semble dans les comptes rendu que vous préfériez le 2.

Pour être en train de jouer les deux scénars (du coté US).
    Je trouve que le 2 est mieux. Plus équilibré.
    Mais c'est surtout les régles d'usage des bombardiers US (altitude), bombardement de nuit etc... , qui doivent être clarifiées avant tout, pour rendre les choses équitables (enfin plus ou moins) !

Le scénario 2 est très intéressant car il préserve la capacité du japon a combattre sur le long terme.

Son effet se fait moins sentir au tout début, que sur le fait que le japon est capable de tenir le coup beaucoup plus longtemps.
    Il ne change pas radicalement le début de la guerre, mais permet un japon pugnace et accrocheur même à mesure que les années passent... 1943.... 1944..... Le japon est notamment beaucoup plus difficile à attritioner et il est aussi plus difficile de faire caler son industrie.

C'est très intéressant si on veut atteindre dans de bonne condition le "late war". Il permet des batailles épiques tardives avec les modèles d'avions modernes japs et US, les kamikazes, etc.....

Cependant, il a de bonne chance d'augmenter de 50% la longueur de la partie .....

Bonsoir.

je me joint a la discution pour dire que je serais partant pour jouer allier sur le scenario 1 comme sur le 2.

ney

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages