Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
HPS France '14
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: HPS France '14

HPS France '14

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur le volet 1ère guerre mondiale d'HPS. A priori l’échelle et le gameplay semble identique aux PZC. l'un de vous l'a t'il essayé ?

Oui essai seulement sur un scénario moyen, c'est assez statique et très meurtrier : les lignes défenses ( renforcées de canons de 75/77mm et de mitrailleuses ) sont très difficiles à attaquer

la campagne et les gros scénarios sont très très long à jouer et je crois que personne n'a fini une partie sur Cf France

salut

je n ai pas retrouvé, mais il y a eu un AAR sur un début de partie ici

Ok merci pour les infos. J'ai retrouvé l'AAR de Hans :The race of the sea

Seule l'artillerie lourde fait du tir indirecte, mais en décalé.
    Les sections de mitrailleuses sont distinctes des bataillons d'infanterie et balayent le champ de bataille avec l'artillerie de campagne comme le dit Loki.
    C'est en effet assez long à jouer car on manœuvre de gigantesques armées, d'où un rythme de jeu assez lent et moins fluide que les PzC.
    La grande campagne serait sûrement passionnante mais bon, il faut être rentier et avoir un état-major avec soi pour planifier les mouvements et de souvenir de l'objectif de chaque division.
    Je suis curieux de voir ce que donnerait un France 18, avec une artillerie et une infanterie plus flexible, et les chars.
    Ils s'intruisent pour vaincre.

Promotion Chef d'Escadrons Francoville

Lectures en tout genre, sur des Etagères et des Livres
    par ici

HPS 14 à l'échelle du bataillon ou du régiment avec un tour de jeu représentant 2 heures de temps et des fantassins qui avancent à 4km/h ça ne le fait pas. L'échelle adoptée par HPS rend ce jeu injouable.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages