Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Ou commence la fin de la simulation ?
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ou commence la fin de la simulation ?

Bonjour

Steel Panther 3 est un grand jeu oublié. Un mode campagne , une aventure unique de partie en parties.
    C'est un jeu PC parmi d'autres qui a disparu comme Stalker . Pour le dernier qui avait un bel avenir financier c'était pourtant du solide .

La découverte de WITP est fortuite. C'est le nom de Gary Grigsby qui m'a fait découvrir Matrix Games.
    Une communauté française active a participée a la traduction de la notice en français ....quelle chance ! Sans cela j'abandonnais . Le plus grand wargame du monde très fin et réaliste est jouable en solo ou en PBEM.
    Pappy Boyington Boyington4..JPG avec la VMF 214 aussi présent a l'appel...................

Les mêmes causes ayant les mêmes effets je me suis posé la question : comment aborder le jeu ?

1. Lire deux fois la notice en entier
    2. sauvegarder souvent au début
    3. prendre la grand campagne coté US plus facile
    4. j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les grandes parties PBEM commentées

Puis........métamorphose en Douglas MacArthur N-MacArthur..jpg

ou Lancey W_Halsey..jpg.........rigole pas........mais c'est un jeu.......si si.

Bon bah je prends Douglas !

J'épère que le vieux William vas me prêter ses navires , il n'est pas commode. Surtout depuis que je me suis barré des Philippines !
    Je sens qu'il m'en veut de ne pas être enterré las bas !

Depuis que ses BB sont foutus il est plus calme.

Je suis revenu à Frisco et on ne parle plus que de moi.
    Pour l'instant je ne suis pas pressé les Japonais nous débarrassent des Hollandais ils étaient partout et on arrivait pas a les déloger .......les anglais sont calmés...............................c'est que du bonheur !!!!!!!!!
    Je m'accrochais ..............ils me poussaient tous à la retraite ! A quelques mois près c'était cuit !
    Le Pacific est à moi. Halsey fait des grimaces mais le vais le gérer il n'as pas le choix.

Par quoi commencer ? Il faut attendre que les Japonais prennent une base Hollandaise pour la récupérer et cela tombe bien je peu secouer Halsey c'est lui qui ne suis pas , moi je suis prêt a déployer mes troupes et je me hâte lentement.

Les aspects politiques et surtout économiques de la guerre du Pacific sont aussi passionnants . Un nouveau partage du monde commence.
    Les USA ne craignaient rien . Le nouveau partage du Pacific s'est ouvert en Décembre 1941. Les anglais , les hollandais et les français descendaient en enfer.

Micke a réussi à vaincre avec les Japonais cela relance l'intérêt de AE et des parties commentées.

J'avais peur que le jeu ne soit réduit qu'a quelques succés possibles japonais sans suites et a l'évaluation de deux a trois années de jeux.

Eh bien non il est ouvert . Et chaque jour je découvre du nouveau et la gestion devient facile et rapide. C'est maintenant l'élaboration de la stratégie qui prend du temps ( et les calculs de l'ordinateur entre deux tours.

Le réalisme de AE laisse donc la place au jeu ! Changeons l'histoire !

Et si le Japon avait gagné la guerre du Pacific ?

MacArthur_Manila.........................

MacArthur_Manila..jpg

La je suis a Manille ou je mène un combat acharné contre la retraite ! Mais ils vont finir par m'avoir.
    Regardez comme je suis bien ! Le pacha..........

Le 8 décembre 1941 ...........un jour pas comme les autres..................ouf !

Cela commençait bien mais la........ cela sent le brulé. Je suis a Corregidor dans le tunnel fortifié qui sert de HQG. Dehors c'est l'enfer il n'y a plus un seul arbre sur l'ile ! Les japonais ont tout rasé. La foret avec ses arbres de 40 m a disparue , plus rien ne dépasse 1 m. Mes batteries sont écrasée, elle étaient indestructibles toutes en bunkers !
    Je vais jouer gros. Demain je vais m'échapper sur un PT boat et essayer d'échapper aux japs.

733px-MacArthur_a .jpg
    ( cliquer pour agrandir )

( General Douglas MacArthur (center) with his Chief of Staff, Major General Richard Sutherland, in the Headquarters tunnel on Corregidor, Philippines, 1 March 1942. )

Je ne sais pas si je vais m'en tirer ni comment on vas prendre mon départ. Oui c'est une fuite , je laisse mon armée qui vas être écrasée mais je jure que je reviendrais . Comme cela je ne perd pas la face c'est un repli stratégique.
    Mais je suis très inquiet la partie devient serrée . Rien n'est certain .

Moi de retour ................oui cela fait un peu cinéma , oui c'est du cinéma ! Quel pied !

Douglas_MacArthur&.jpg
    ( cliquer pour agrandir )

Je débarque et cela a de la gueule , c'est Halsey qui vas être vert !

.
    Dernière modification par akerios ; 28/09/2013 à 19h55.

Oui quand j'ai débarqué aux Philippines les pieds dan l'eau ................... 3 salopards ont voulus me dépasser sur ma gauche mais je les ai largués au sprint. Le petit imbécile avec le casque je l'ai muté sur un atol pourri par la malaria..y'a même de la dysenterie et pas de médailles . il a failli gâcher ma photo !

Faut jamais faire confiance et rester sur ses gardes !

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages