Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Ecole de formation: par ici la bleusaille!
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
    Citation Envoyé par rominet Voir le message
    Vu que de toute façon, le jap est foutu d'avance, c'est l'AAR le plus réaliste que j'ai jamais lu
    Et c'est le stratège jap de "entre bombes et torpilles" qui me dit ça... J'aimerai être aussi "foutu" que toi un jour!

Question

Greg, il semble que ta boîte sur le site campaigns france soit pleine donc j'arrive pas à t'envoyer un MP.

C'est bon, j'ai fait de la place :-)
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Bonjour à tous,

J'ai un petit doute sur l'utilisation des HQ Amphibie Force. Il doit être à bord d'un AGC pour bénéficier des bonus lors d'assaut amphibie mais doit on le décharger ou simplement le laisser à bord de l'AGC.

Dans ce cas, il faut créer un TF spécifique pour lui : en amphibie ou support ou cela n'a pas d'importance ?

Merci.

Citation Envoyé par edm59 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai un petit doute sur l'utilisation des HQ Amphibie Force. Il doit être à bord d'un AGC pour bénéficier des bonus lors d'assaut amphibie mais doit on le décharger ou simplement le laisser à bord de l'AGC.

Dans ce cas, il faut créer un TF spécifique pour lui : en amphibie ou support ou cela n'a pas d'importance ?

Merci.

L'AGC était un navire de commandement hérissé d'antennes pour suivre le déroulement des opérations à terre. Le QG reste à bord. Il faut intégrer l'AGC à la force de débarquement pour bénéficier du bonus de commandement.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Il me semblait bien qu'il restait à bord.

Mais de ce fait il ne peut être intégrer à la TF de débarquement directement puisque les navires vont décharger leur troupes pour l'assaut amphibie non ?

Du coup faut il créer une TF spécifique où l'AGC stationnera dans le même hexagone que le débarquement ou bien y a t il une règle qui fait que le HQ restera à bord de l'AGC même s'il faut partie d'un TF qui effectue un assaut amphibie ?

Citation Envoyé par edm59 Voir le message
    Il me semblait bien qu'il restait à bord.

Mais de ce fait il ne peut être intégrer à la TF de débarquement directement puisque les navires vont décharger leur troupes pour l'assaut amphibie non ?

Du coup faut il créer une TF spécifique où l'AGC stationnera dans le même hexagone que le débarquement ou bien y a t il une règle qui fait que le HQ restera à bord de l'AGC même s'il faut partie d'un TF qui effectue un assaut amphibie ?

Oui effectivement il faut créer une TF spécifique qui peut stationner dans le rayon d'action du QG.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Conseils tactiques. INTERDIT A VETERINEN SVP

Bonjour à tous,

Voilà, je suis fin (22) février 42 en pleine expansion japonaise sur mon premier PBEM avec ce camp et je m'interroge sur différents points :

Singapour tient toujours :
    j'ai plus de 2100 points d'AV, j'y ai détourné une division de la 15ème armée plus celle de HK avec blindés et rgt de génie à foison. J'ai fait une erreur au moment où les fortif sont tombées à 1. J'ai délaissé le bombardement de l'airfield pour me concentrer sur les troupes résultat les fortif sont remontés et sont maintenant au niveau 2.... Bon les Australiens ont l'air d'avoir bien morflés au dernier assaut reste les Indiens.

Il a replié la 11ème division indienne et ramené quelques unités de HK (j'eusse pensé que les bettys et nells allait être plus efficace sur ce point j'aurais du prévoir une flotte de surface...)

J'ai pris l'habitude d'effectuer mes assauts ainsi, en tout cas à Singapour, : deliberate, repos, bombardement, repose, deliberate.

Ceci dans le but de reposer mes unités et qu'elles fassent le plein de supply avant l'assaut. Là j'ai une question : j'ai 10 fois plus de supply que mes besoins mais mes unités ne récupèrent pas immédiatement leurs stock intrinsèque dans le tour qui suit. Est ce que je fais bien d'attendre que les stock des unités soient remplis où seul le stock de l'hexagone est important. Je pose cette question car ce point a tendance à ralentir mes assauts. Je pense que cela va suffire mais la problème est le temps....

Contre attaque britannique à Port Blair :
    Mon régiment de para tient la zone depuis janvier et il arrive avec avec une 100-150 AV, j'espère pouvoir tenir mais je désespère de ne pas avoir envoyé un qg aérien plus tôt à Bangkok. Les bombes des Nells et Bettys ne sont pas très efficaces. J'avoue être surpris pas cette attaque mais je me dis qu'il risque de perdre pas mal de plumes avec le retour de flammes même si les para cèdent. Pensez vous que je ois m'inquiéter plus que cela ?

Par contre vu les moyens de la 15ème armée engagés à Singapour je me suis arrêté devant Pegu pour le moment.

D'ailleurs j'ai remarqué que les nells/Betty ne décollent presque jamais quand il s'agit d'akl/ak est ce vrai pour tout le monde ?

Bon ce sont les deux principales de difficulté notamment Singap qui retarde de fait la pris de Java : j'ai extrêmement peur d'être en retard

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages