Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Embarquer sur l' USS Midway
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Smile Embarquer sur l' USS Midway

Bonjour,

De retour...un grand bonjour a tous !

WITP Admiral Edition m' a fait passer des dizaines voire des centaines d'heures passionnantes.

...................Puis un beau matin d'octobre 2013 sur un quai à San Diego je me suis retrouvé devant le CV 41.
    Aussi étonnant que cela puisse paraitre , ma première impression a été une légère déception !
    Après des semaines de guerre dans le Pacific avec WITP..........mon imagination et mes rêves de bataille avaient construit une espéce de réalité virtuelle ou je côtoyait ces cuirassé et portes avions .

Je me retrouvais devant la poupe de l' USS Midway ou se situe l'entrée . Je le voyais plus grand dans mon imagination !.........bien plus........!

Comme je suis venu tôt le matin je prends le temps de gouter au charme de la "découverte" en prenant tout mon temps avant d'acheter un billet d'entrée.
    Je me suis même mis à sourire en pensant que en tant que vétéran de la guerre du Pacific : a l'entrée on allait me refuser mon billet de 20 dollars !.......... Et bien non je suis revenu dans la réalité devant les 6.50 $ et le dépliant de visite.

Comme je pensais que la journée serait longue j'ai pris l'ascenseur pour atteindre la passerelle.

20 mètres plus loin j'étais a bord à l'entrée du hangar principal !

De l'entrée je ne voyais pas le fond du hangar immense ! d'une hauteur incroyable ! C'est vraiment impressionnant .

La visite de ce géant des mers je l'avait attendu depuis longtemps et je l'ai trouvé formidable et bien au dessus de ce que je pensais. La visite du Missouri à Pearl Harbour 10 jours plus tard a été moins marquante ensuite bien qu'elle soit aussi très riche en souvenirs.

Je suis parti a la découverte du hangar ou j'ai retrouvé des Corsaires F4U et tous les autres avions de cet époque.

Je suis revenu les deux jours suivants avant de revenir a Los Angeles pour prendre l'avion en direction de Pearl Harbour.
    Arrivé a Honolulu personne ne m'a offert de collier de fleurs et de coquillages comme on voit dans les films ou a la télévision. La vie est chère et tout se paie dans ce paradis du dollar .

La plage de Waikiki m'a paru bien vide sans Kono et je n'ai pas trouvé le camion aux crevettes........mais j'ai peut être mal cherché. La plage est accueillante et la soirée de Halloween a Waikiki très réussie.

Au musée de Pearl pour visiter le Missouri j'ai rencontré un français Pierre Moulin. Il est historien période WWII et expose tous les jours ses ouvrages dans le musée.
    Nous avons mangé un poki au mess et longuement parlé. Malheureusement il n'écrit qu'en anglais.

http://www.pierremoulin.com/

La vie est douce et belle a Honolulu ! et grâce à Pierre ma visite a été plus riche encore de bon souvenirs .

Maintenant la visite du CV 41 USS Midway s'impose si l'on vient en Californie.
    Cette visite remet en question mon appréciation sur la guerre du Pacific par sa grande richesse en informations.

La Chine vient de se doter d'un deuxième porte avion géant d'une série de quatre cela interpelle .
    http://www.lefigaro.fr/international...r-de-chine.php
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-a..._l'US_Navy

Ca m'a fait exactement la même impression en montant sur l'USS Intrepid: je le trouvais petit (bon faut dire qu'être dans Manhattan n'aide pas à mesurer la taille non plus).

Et à l'inverse, l'USS New Jersey m'avait paru monstrueux bien avant de monter à bord.
    Les cuirassés sont plus impressionnants faut croire.
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Ca m'a fait la meme impression la premiere fois que je suis allé dans un PA. C'etait le Foch. Je l'ai trouvé petit de l'exterieur mais une fois dedans et entrant dans le hangar je me suis dit mais comment ont-ils trouvé la place pour mettre le hangar??

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34
    Réf. Le Petit Stratège, aux Éditions du Savoir de la Tortue

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

Oui c'est incroyable !

Pour le Midway mis en service en septembre 1945 l'équipage théorique prévu était de 3500 personnes et dés le début il est monté à 4500 .

Les pilotes d'avions étaient appelés " les chaussures jaunes " et ramenaient toute la gloire dans les opérations.

Visiter un port avion opérationnel cela doit être étonnant !

sval06 tu as vu le PA Foch en action ?

Personnellement le cuirassé Missouri m'a semblé plus petit que le Midway mais je ne me souvient plus des dimensions des deux unités.

Il parait que le Pa Charles de Gaulle serait moitié moins grand que les PA US actuels.

Je ne sais pas pour Sval, mais dans ma jeunesse j'ai eu droit a une sortie des familles en mer.

Retour de manivelle
    : contre-attaque faite avec tout ce qu'on a sous la main... y compris les manivelles qui servent a démarrer le T34

"Say, any of you boys smithies? Or, if not smithies per se, were you otherwise trained in the metallurgic arts before straitened circumstances forced you into a life of aimless wanderin'?" Ulysses Everett McGill
    etiam mortuus redeo

C'est bien de nous faire saliver, mais quelqu'un a-t-il rapporté quelques photos....?

Pour moi c'est trop tard... C’était dans les années 80.

Retour de manivelle

etiam mortuus redeo

Citation Envoyé par Tortue Agile Voir le message
    Je ne sais pas pour Sval, mais dans ma jeunesse j'ai eu droit a une sortie des familles en mer.
    Moi aussi sur le Clémenceau mais je n'avais pas 8 ans...
    Mes impressions de l'époque ne me semblent pas dignes de foi (aussi je n'en ai pas parlé).
    "Les ponts qui sautent? Ca dépend à quel hexagone est rattaché le pont..."

Arnaud featuring "Madiran" le 11/06/08

Embarquer sur le CVN-69 Dwight D. Eisenhower

Je suis monter à bord du CVN Eisenhower en 1990 en baie de Cannes, inviter par un ami qui faisait parti de la "Navy League", seule possibilité (à l'époque) de monter à bord, excepté les journées "portes ouvertes" qui était aussi trés trés rare en pays étranger !
    J'ai pu faire pas mal de photos, alors que la plupart de l'arsenal aérien était en maintenance, capot et trappes ouvertes, moteurs et systèmes d'armes en plein entretien sous un beau soleil d'automne !
    Un vrai régal, j'ai pu me rendre esssentiellement sur le pont, il fallait avoir une autorisation spéciale pour visiter l'antre du monstre...
    Quelques années auparavant j'avais pu visiter au même endroit le "Foch" en journée "PO" qui relachait lui aussi dans la baie de Cannes.
    J'ai pu me rendre compte de la différence des 2 navires surtout sur la largeur du pont d'envol, pratiquement le double sur la classe "Nimitz" que celle du "Foch" !
    Ce sont des bons souvenirs...

La classe "Nimitz" .....waoh!

Quelle chance ! Certainement comme beaucoup je me vois décoller aux commandes d'un chasseur !

Avec une catapulte cela doit être physique .......dans le temps avec un avion type Corsair on devait voir arriver le bout de la piste avant de s'arracher !
    Je pense qu'un crasch devait être mortel a l'avant avec la masse du PA qui vous passait dessus .

Quand a l'appontage ....et parfois de nuit je n'arrive pas a l'imaginer.

A l'avant du Midway en contrebas il y avait le filet de la dernière chance ! Comme.......une épuisette.

Je vais essayer de mettre une photo du hangar du Midway et puis la changer régulièrement pour ne pas saturer le forum. Comme je ne sais pas trop comment faire pardonnez a l'avance les tentatives ratées. Je vais commencer par réduire le poids des photos sur Photoshop ....et puis on verra bien.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages