Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Wargame sur table de la série Europa
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bonjour à tous

Voulant faire un petit retour aux bons vieux wargames avec carte et pions en papier, j'ai toujours été attiré par la série Europa sur la deuxième guerre mondiale, mais je n'ai jamais franchi le pas.. Actuellement, cette envie me traverse à nouveau l'esprit et donc je voulais me lancer...

Certains d'entre vous, ont ils une expérience sur les jeux de cette série, un avis à donner quant au meilleur opus à utiliser pour démarrer, des bonnes adresses pour acheter les jeux de cette série d'occasions (je suis allé faire un tour sur http://boardgamegeek.com).

Merci
    Dernière modification par grisouille ; 09/09/2014 à 11h23.

Salut,
    Je ne connais aucun jeu de cette série, mais tu pourrais regarder du côté du site Strategikon, voire éventuellement le site Consimworld.
    Compte tenu du tirage liimté, ils sont très difficiles à trouver, (as-tu consulté des sites d'enchères?).
    A défaut, tu peux te reporter sur la série OCS de MMP, reputée assez semblable.
    En tout cas, bonne chance.

Je connais cette série EUROPA
    Le premier porte sur BARBAROSSA.
    il y a eu un Marita-Merkur sur les balkans 1940 -1942
    Puis un Western Desert 1940-1942.
    Règles en anglais assez détaillées. Pions en couleurs selon les pays du régiment à la division et même en dessous.
    Sympa mais l'informatique est arrivé et j'ai tout balancé.
    Je conseille de commencer par un petit Marita-Merkur par exemple.
    Il faut beaucoup de place.
    C'était le bon temps, environ 30 ans !

c'était ma série préférée, il y a 30 ans en effet.
    Du gros, du très gros même, énormement de pions pour le front de l'est par exemple (+/- 5000!), il faut beaucoup de place pour tout installer et pas mal de temps pour jouer. C'est vieux aussi, donc les cartes sont austères par rapport à ce qui est sortie plus tard. Les pions sont classiques par contre, et différenciés avec leur nom. Ca peut être sympas de vouloir suivre une unité
    Certaines campagne sont plus "jouable" que d'autres : l'afrique par exemple, il faut de la place, en longueur, mais assez peu de pions. Par contre la campagne de France, peu de place et beaucoup de pions!
    Les règles de bases sont relativement simples, mais pour chaque campagne, il y a beaucoup de règles annexes.
    J'ai vendu toutes les boites que j'avais l'année dernière (environ 10 titres) pour 150 euros (je voulais m'en débarrasser, ça prenait de la place!).
    Je te conseille moi aussi d'aller voir sur le site strategikon, il y a des joueurs là bas.

Citation Envoyé par bravlyon Voir le message
    J'ai vendu toutes les boites que j'avais l'année dernière (environ 10 titres) pour 150 euros (je voulais m'en débarrasser, ça prenait de la place!).
    Dommage pour moi!!

Merci pour vos conseils...

Comme pour les autres intervenants : ça prend énormément de place ( une pièce complète à l'abri des chats, chiens et enfants impérativement ) avec un temps de jeu délirant de plus.......

Mes boites sont chez mes parents ( astuce pratique pour garder de la place chez soit )

Si tu veux te lancer, je te conseille de trouver avant d'acheter un partenaire motivé pour se lancer dans l'aventure au moins un week end par mois pendant au minimum un an et d'avoir une pièce dédiée à ce jeu

Sinon tu auras juste de jolis boites qui prendront la poussière

Et un WiF ?

Je cherche des volontaires pour tester ma Box

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages