Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Particularites des opérations terrestres
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Particularites des opérations terrestres

konnitchioua,

J’ai commencé une parte en tant que dirigeant du camp japonais et nous sommes en avril 1942. Si les opérations maritimes se passent plutôt correctement (je dirais même plutôt en faveur de mon côté avec 1 CV US coulé et un fortement endommagé qui va devoir rentrer difficilement à un port digne de le réparer), il n’en est pas de même des opérations concernant les troupes terrestres. Mon adversaire s’est retranché à Singapour ainsi qu’à Clark field et Manille. Malgré des assauts répétées des troupes japonaises composées infanterie, d’artillerie, de HQ et de troupes de soutien, j’ai toujours plus de pertes que le joueur US, ce qui à force diminue ma puissance d’attaque. En suivant les conseils sur le forum, j’ai alterné deliberate attaque avec des phases de bombardement et de repos. J’ai arrêté les phases de bombardement aérien qui étaient gourmands en d’avions et qui ne détruisaient que peu de troupes au sol. Je n’ai pas fait de bombardements maritimes car les ports de Singapour et manille sont minés et très bien protégés par des batteries côtières (j’économise mes BB pour la prise d’ilots moins fortifiés). Je me demande si je n’oublie pas quelque chose qui pourrait débloquer la situation (quelques assauts en shock attack ont été très meurtrier côté japonais ce qui m’a obligé à envoyer des renforts).

Je profite du post pour solliciter également votre aide sur le territoire chinois. Le joueur allié devant la faiblesse de ses troupes a fait de gros paquet d’armée (230000 hommes de troupes à Changsha). Du fait que je doive garder en caserne un certain nombre d’unité, je me vois d’en l’impossibilité d’attaquer les chinois sans perdre un nombre d’hommes dont je ne peux me permettre. Je pensais les troupes chinoises peu aguerries mais avec un rapport de 1 contre 6 en sa faveur, je n’arrive pas là non plus à faire le minimum pour essayer de le contrer et de prendre quelques points stratégiques.

Est-ce que j’ai oublié un point important concernant les caractéristiques des troupes de l’empereur ? Merci de prendre le temps de me répondre.

Danimoto

Dernière modification par LtDan ; 04/06/2015 à 14h41.

Salut

Première chose a savoir dans AE il n'est pas possible de reproduire la réalité historique. Impossible de prendre Singapour avec 30000 hommes face a 120000 Anglais.

Il faut essayé d'avoir un rapport de forces de 2 contre 1 au minimum.

D'abord il faut évaluer quel est le niveau de fortification, de la cité assiégé, on peut le savoir en suivant les rapport d’opération ou chaque fois qu'un aéroport, un port, ou une fortification prend un point cela est noté ou en lançant une deliberate attack sur la position.

Il faut éviter de faire une shock attack sur des fortifications de niveau 9 si tu n'a pas une supériorité énorme.

Pour empêcher l’ennemie de construire des fortification il faut que le port et l’aéroport, ai subit des dégâts, ce que que tu obtiendra en bombardant la base avec l'aviation et si c'est possible avec tes croiseurs et tes cuirassés. Dans une base qui a subit des dégâts les engineers vont réparer les dégâts en priorité, et ne reprendrons la constructions des fortifications que lorsque les dégâts seront revenues a zéro.

Le bombardement aériens des pistes et du port détruits aussi le supplies et le fuel stocké dans la base, des troupe sans munition ni vivre subissent de la disruption et de la fatigue ce qui est bon, pour l'attaquant. De plus le bombardement de l’aéroport vont détruire les pièces de DCA ce qui est bon aussi.

Donc il faut bombarder a outrance, et quand on joue japonais il faut bombarder presque tout les jours car les avions nippon transporte peut de bombes, et fond peut de dégâts et les unités du génie alliée réparent les dégâts a vitesse grand V.

Et si tu bombarde tout les jour tu va subir des pertes élevée du a la fatigue des pilotes et du matériel.

Pour éviter cela au maximum il faut décoller d’aéroport le plus grand possible supérieur a 3 impérativement pour les bimoteurs et avec le maximum de support aériens. bombarder a des altitudes raisonnable pour éviter la flak et les ballons. faire tourner les escadrille qui bombarde pour limiter la fatigue, avoir plus d'avions que de pilotes pour augmenter la disponibilité des appareils, ne pas faire voler des pilotes avec une fatigue supérieure a 20 sinon tu augmente les chance de casse au décollage et a l’atterrissage.

Donc en résumé pour commencer, tu rase la base port et aéroport a 100 de dégâts.

Voila pour les préliminaires.

Ensuite occupons nous, de nos propre troupes. il faut vérifier tout les commandants d'unité. on met les meilleurs en agressivité et land attack et cela pour toute les unité même l'artillerie et le génie, le moindre commandant d'unité foireux, collera un malus a ton attaque.

Il faut aussi que la préparation de tes unités soit la plus haute possible, 100 c'est le mieux.

Penser a mettre des HQ avec tes troupes elles apportent du support et des bonus de combats, la aussi il faut mettre les meilleurs généraux a leur tête.

Vérifier aussi que tes unités possèdent assez de supplies, attaquer avec le supplie dans le rouge ajoute un malus de combat.

La fatigue et la disruption est importante aussi il ne faut pas attaquer avec plus de 20 en fatigue et 10 en disruption.

Donc en résumé tu rase la base, une fois cela fait tu continue a bombarder les infrastructure pour empêcher les réparations, réduire le ravitaillement et la dca, avec certaine escadrille tu commence a bombarder les troupes au sol pour augmenter la fatigue et la disruption de l'ennemie. ton artillerie permet de le faire aussi.

Puis tu commence a lancer des delibarate attack pour faire baisser les fortifications, il ne faut pas enchainer les attaques au sol, laisse retomber la disruption et la fatigue de tes unités entre 2 assauts si le besoin c'en fait sentir.

Une fois les fortifs a 1 ou 2 tu pourra lancer une shock attack pour prendre la ville.

Phil

konnitchioua,

J’ai actuellement 5 troupes bloquées dans une ville. Alors que je voulais en envoyer ailleurs, je me suis aperçu que je ne pouvais que leur ordonner de changer de mode opérationnel : combat, reserve et rest. Je ne peux plus leur donner de direction (infos grisées) et plus les mettre en mode move. J'avais une 6ième troupe que j'ai réussi à bouger du même endroit. Je n'ai pas trouvé d'explication dans le manuel sur ce sujet.

Je profites également pour vous demander la position des AKE pour ravitailler des patrouilleurs en charge anti sous marine. Doivent ils être dockés, au mouillage ou bien disband de leur TF? Merci de vos réponses.

Banzaiii!!!

Les troupes ne sont pas désorganisées?
    Pour l'AKE, ils ravitaillent si je ne dis pas de bêtise quel que soit leur "statut". En revanche, je ne sais pas s'ils ravitaillent en grenades ASW.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Les AE et AKE ravitaillent tous les types de munitions.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

J’ai actuellement 5 troupes bloquées dans une ville
    Bizarre ton truc LtDan...
    Elles sont ou ces troupes ? En Chine ?

Quand des troupes sont encerclées, on ne peut plus leur donner un objectif lointain de déplacement. On ne peut donner qu'un hexagone adjacent.
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Konnichioua,

Les troupes japonaises se trouvent à Hue (côte vietnamienne). Elles ne sont pas encerclées, sont ravitaillées avec suffisamment de supply (chemin de fer jusqu'à saigon). Ceux sont la 1st VM div de la southern army et la 4th VM div du Royal thai army.

Merci pour les infos sur les AKE.

Banzai!!!!

Danimoto

Plusieurs questions...
    Tu es à quelle époque dans cette partie ?
    Joues-tu contre l'IA ?
    Y a t'il d'autres unités jap en Indochine et peuvent elles se déplacer ?

Car quand la partie commence le 8 décembre 41, l'Indochine est considérée comme "japonnaise" et normalement les troupes jap se baladent n'importe ou dans ce pays même en ayant trés peu de "supplies"...

Les milices vietnamiennes sous obédience japonaises ne sont pas activées tant que le camp allié n'envahit pas le pays.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages