Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6112
Particularites des opérations terrestres
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
    [Fredo s'il te plait ne regarde pas le message suivant]

Konnitchioua,

Je suis en novembre 1942 et je joue contre un humain à la grande campagne. Les troupes concernées s'étaient déplacées pour contrer la descente de troupes chinois en provenance d'Hanoi. Le joueur chinois a fait demi tour, sans doute faute de ravitaillement nécessaire vu que j'avais parachuté des troupes sur ses arrières. Je les ai laissé quelques semaines puis devant la poussée des troupes anglo-indiennes je comptais transférer une partie par train à Saigon. Et là surprise, impossible de les déplacer. Toutes les autres troupes présentes en Indochine peuvent, elles, se déplacer sans soucis.

Banzai!!!

Danimoto
    Dernière modification par LtDan ; 22/12/2015 à 17h44.

Citation Envoyé par LtDan Voir le message
    [Fredo s'il te plait ne regarde pas le message suivant]

Konnitchioua,

Je suis en novembre 1942 et je joue contre un humain à la grande campagne. Les troupes concernées s'étaient déplacées pour contrer la descente de troupes chinois en provenance d'Hanoi. Le joueur chinois a fait demi tour, sans doute faute de ravitaillement nécessaire vu que j'avais parachuté des troupes sur ses arrières. Je les ai laissé quelques semaines puis devant la poussée des troupes anglo-indiennes je comptais transférer une partie par train à Saigon. Et là surprise, impossible de les déplacer. Toutes les autres troupes présentes en Indochine peuvent, elles, se déplacer sans soucis. Banzai!!!
    Danimoto
    Oui ces unités sont activées uniquement quand elles se trouvent proches d'unités ennemies. Je ne me souviens pas du nombre d'hex peut etre 2 ou 3. La valeur militaire de ces unités qui sont des milices est plus que médiocre. En combat elles subissent de lourdes pertes sans pour autant rendre la pareille.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Konnitchioua,

Je vous souhaites tout d'abord une très bonne et joyeuse année 2016. J'espère qu'elle vous apportera de nombreuses victoires dans vos parties.;)

Toujours empêtrés dans mes opérations terrestres, je vous mets en pièces jointes, le résultat d'une bataille entre japonais et chinois en terrain découvert. Je suis surpris d'être toujours en difficulté via un joueur qui profite de ses résultats tactiques pour être le roi en chine et dans le sud est asiatique. Je perds toujours énormément de troupes même lors d'assaut en ma faveur.

Danimoto
    Images attachées

Re,

La c'est mieux^^
    Danimoto
    CR combat jungle..gifCR combat jungle &#.gif
    Dernière modification par LtDan ; 02/01/2016 à 18h16.

En fait, non :-(

Tu as assez de supply? Tes troupes sont à 100 (de préparation) pour défendre une ville?
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Il faut que tu fasses une copie du rapport de combat pour que l'on puisse se faire une idée.

"il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon

Bonsoir, Voici le compte rendu du combat

CR combat tropica.gif
    Le combat a eu lieu dans une region tropical mountain. Voici l'unité la plus grosse. L'état de préparation était de 100 pour les deux autres unitées.

Danimoto
    Images attachées
    Dernière modification par LtDan ; 02/01/2016 à 20h14.

Tu ne risques pas de remporter cette bataille avec autant de point d'assaut d'écart en ta défaveur.
    Généralement, on fait une shock attack avec un rapfor (rapport de force) de 1.5 (ou de + de 2 en deliberate attack).

Ici, tu es en infériorité et le défenseur à un bonus favorable via le terrain (vos deux malus "s'annulent").
    De plus, ta 10°DI commence à avoir un paquet de squad endommagé qui se détruisent lors des combats suivants d'où, à mon avis, la plupart des squads détruits lors du dernier combat. Enfin, les deux dernières unités de chinois alliés aux japs sont au raz des paquerettes et ne doivent servir que d'unités de garnison.

Conclusion, c'est normal de ne jamais gagner dans ces conditions...sauf si les chinois sont en rase campagne et n'ont pas de supply, là le rapfor initial pourrait être suffisant...sur une shock attack.
    Bref, reviens avec des troupes fraiches (ta DI est out pour plusieurs semaines dans une base ravitaillée, plusieurs mois sinon) d'au moins 1300-1500 points d'assaut (un QG d'armée si dispo) et une bonne shock attack (deliberate attack si c'était une ville pour réduire les fortifications).
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
    Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
    Toi... tu creuses..." (Sergio Leone, 1969, Le Bon, La Brute et le Truand.)

Konnitchioua,

Merci pour tes explications qui démontrent que j'ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau terrestre. Avec le début 1943 qui approche, il va falloir que j'apprennes plus vite si je ne veux pas être refouler d'Indonésie au printemps.

Danimoto

Konnitchioua,

Je viens encore solliciter vos grandes connaissances (je m'agenouille devant votre honneur...Heu j'en fais peut être un peu trop là?)

J'ai patché le jeu dans la dernière version (celle de décembre 2014). Depuis, je vois qu'il y a un * juste derrière le type d'unités dans le menu troop locate at... listant les unités sur une même case exemple:
    INF * (puis le nom de l'unité) suivi par attached to puis suivi d'encore d'autres informations.
    J'ai cherché dans la doc et dans le fichier WhatsNew du patch mais je n'y ai rien trouve.
    Merci pour votre aide.
    Danimoto

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages